Différence châssis entre 964 coupé et cabrio

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NotTwinTurboYet
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Différence châssis entre 964 coupé et cabrio

Message par NotTwinTurboYet »

Hello à tous,

pour ceux qui ont pu essayer, est-ce qu'il y a une grosse différence de châssis (au niveau rigidité) entre 964 avec ou sans toit?

Merci!
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Bullit
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Message par Bullit »

Sans moi, elle est vachement plus légère, mais côté rigidité, faudrait demander aux dames ! 8-O 8-O 8-O PDT_001











Bon, ok, je sors... :-$ |-) PDT_043 PDT_028
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ptitsuisse911
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Message par ptitsuisse911 »

Pince toit tombe à l'eau.... qui reste dans le ... :-D :-$

Tout le monde s'accorde pour dire que la 64 appartient à l'ancienne generation (c-a-d, ca va pour un usage routier normal) mais il ne faut pas trop lui en demander.
Richie, t'es ou? Lui, 'il sait'! ;-)

Je crois (Bullit pourra confirmer) qu'en flexion du chassis il y a un facteur 2 entre la 64 et un Boxster....et encore un facteur 2 entre le Boxster et le Cayman (...juste histoire de mettre les choses en perspective)

Etant possesseur d'une 64 avec hardtop D-Moris, .....euh et bien en fait, je n'ai jamais roulé sans l'arceau de securité. Et la sur circuit, ca ne grince meme pas.....Pince moi(!), tu n'iras pas jusque la.... n'est-ce pas!?
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Message par NotTwinTurboYet »

Salut, merci pour les infos!

Non non, pas de circuit avec une cabrio pour moi ;-)
C'était juste pour avoir une idée, j'aime la 964 cabrio, faut pas trop me demander pourquoi, je suis pas certain de savoir moi-même.
La rigidité d'un chassis 964 me convient bien, je voulais juste savoir s'il y avait une grosse différence avec la version découverte.

a+
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Bullit
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Message par Bullit »

Plus sérieusement, tant que c'est pour une utilisation "normale" avec des pneus "normaux", la différence n'est pas sensible.
Sur circuit avec des pneus type Pilot Sport Cup, on commence à sentir les limites du châssis qui se tortille un peu sauf si on la transforme en Cup décapotable avec un arceau intégral...
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ptitsuisse911
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Message par ptitsuisse911 »

Bullit a écrit :... sauf si on la transforme en Cup décapotable avec un arceau intégral...
tres juste. D'ailleurs, ca ne grince meme pas!! Autant on a vu des Boxsters participer aux sorties circuits (certes en mode 'coulée dynamique'!) mais quasi jamais de 64 ou 993 (exception faite des parades)...y'a bien une raison.
Sur route ouverte, le risque est plutot les nids de poule voire les trottoires
Mais pour 'tordre' un cab, il faut sacrément envoyer...
Pour info, les hard tops D-Moris sont en 2 versions: avec ou sans renforts 'acier' (une lame en fait) ...sorte d'arceau de sécurité en cas de tonneaux (ca participe à une meilleure rigidité...tout proportion gardée)
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