Ruf électrique
- Alain
- concierge
Ruf électrique
En lisant mon journal favori du dimanche matin ... celui avec Olga en page 1.
J'ai trouvé un petit article ...
Et hop certains vont se sentir malades ... et moi je vais pouvoir continuer de causer avec Joc.
Bon à choisir je préfère quand même une Tesla ... mais d'ici peu ils auront fignolé leur avion, et obtiendront surement des performances comparables ...
l'article de presse de Ruf (en anglais)
http://www.ruf-automobile.de/ibase/down ... h_eRUF.pdf
AB
J'ai trouvé un petit article ...
Et hop certains vont se sentir malades ... et moi je vais pouvoir continuer de causer avec Joc.
Bon à choisir je préfère quand même une Tesla ... mais d'ici peu ils auront fignolé leur avion, et obtiendront surement des performances comparables ...
l'article de presse de Ruf (en anglais)
http://www.ruf-automobile.de/ibase/down ... h_eRUF.pdf
AB
- ptitsuisse911
- Vénérable
- kabongo
- Confirmé
- Marco 964
- Vénérable
Ben c'est chère ...
Je pense que seul certain riche soucieux de l'écologie et du sort de notre planète vont faire le pas mais guère plus à ce tarif là.
ça fait combien de litres d'essence le prix de la voiture ?
Je suis pour une solution non essence mais à prix raisonable et si possible en dessous de 800 kg
mais je trouve l'idée cool car c'est grace à ce genre de passionnés que les technologies bougent et avancent
merci Alain pour le lien
A+ Marco

Je pense que seul certain riche soucieux de l'écologie et du sort de notre planète vont faire le pas mais guère plus à ce tarif là.
ça fait combien de litres d'essence le prix de la voiture ?

Je suis pour une solution non essence mais à prix raisonable et si possible en dessous de 800 kg
![Evil ]:-)](./images/smilies/PDT_smellie_evil.gif)
mais je trouve l'idée cool car c'est grace à ce genre de passionnés que les technologies bougent et avancent

merci Alain pour le lien

A+ Marco
- Elise111
- Vénérable
- yves
- Nouveau
Surtout en France...faudra songer à construire des nouvelles centrales nucléaires si tout le monde roule au jus...Elise111 a écrit :Même si les émissions d'un moteur électrique lors de son utilisation sont proche de zéro, il ne faut pas se tromper la producion de l'électricité n'est pas forcement respectueuse de l'environnement.
RS forever
- Marco 964
- Vénérable
oui dans ce cas recharger au courant usuel c'est pas très malin en effet. Moi je suis pour une voitire full électrique mais qui consomme de l'hydrogène car l'hydrogène deviens électricité et invesement avec des panneaux solaire tout bête tu peux faire de l'hydrogène donc une fois les matériaux construit (la 1ère polution) après c'est zéro polution jusqu'au point de déstruction ou de débarrat d'un élément qui retourne dans le cycle de la polution ...Elise111 a écrit :Même si les émissions d'un moteur électrique lors de son utilisation sont proche de zéro, il ne faut pas se tromper la producion de l'électricité n'est pas forcement respectueuse de l'environnement.

Disons que cette E-Ruf est le début à peut-être encore plus écolo !

- Elise111
- Vénérable
Ben vu le rendement actuel des cellules photovoltaïques il faudra être économe en kilomètres et patient pour la charge.
Mais bon comme tu le dis, l'énergie solaire est certainement la solution d'avenir, je pense que les années voir les décennies prochaines vont être passionnantes au niveau de l'évolution technologique en matière énergétique.
Mais bon comme tu le dis, l'énergie solaire est certainement la solution d'avenir, je pense que les années voir les décennies prochaines vont être passionnantes au niveau de l'évolution technologique en matière énergétique.
Light is right
- Marco 964
- Vénérable
En effet l'avancée dans les panneaux solaire (cellules photovoltaïques) est impressionnat, chez Green GT il les commande en feuilles autocollantesElise111 a écrit :Ben vu le rendement actuel des cellules photovoltaïques il faudra être économe en kilomètres et patient pour la charge.

A dimanche, Marco
- easy_elfer
- Confirmé
J'ai vu cette Green GT dans la revue de l'EPFL "Reflex", ça a l'air vraiment impressionnant !
Audi décline aussi sa R8 en version électrique (vu dans la Revue Auto de cette semaine). Nom de code "e-Tron"
bon, trêve de plaisanterie, c'est l'éloge de la souvraineté du couple au sens newton-métrique du terme ! Pour les chiffre : 4'500Nm (oui, vous avez bien lu et un des plus puissant camions de Volvo, le FH16 ne sort "que" 3'150Nm pour environ 700ch...), 4,8s sur le sprint, vmax bridée à 200km/h. Les valeurs de couples deviennent effrayantes ! Certaines pièces comme les pneus, cardans et arbres de transmission vont avoir la vie dure !
Comme on raconte que les sensations sont issues du couple, je me demande ce que cela va donner, le tout sans un bruit.
J'aime bien rouler "à l'oreille" : le régime du moteur m'indique si la voiture sera nerveuse ou non en virage et j'adapte mon attention et ma conduite en conséquence. L'absence de bruit perturbera-t-il les futurs utilisateurs ?
Avec cette overdose de couple, c'est surtout le bruit des pneus hurlant à la mort qu'on risque d'entendre.
Je suis mitigé aussi dans les zones de rencontre où cohabitent véhicules et piétons : jusque là, on entendait le danger (= la voiture) mais avec ces véhicules, il faudra surtout bien ouvrir les yeux !
Par analogie avec les téléphones portables, je pense qu'on va assister après quelques accidents à l'émergence de sons préprogrammés avec haut-parleurs extérieur (pour les piétons) et intérieur (pour le pilote, si ce terme aura encore tout son sens d'ici là) reproduisant à la demande des vocalises de moteurs à essence avec un potentiomètre pouvant adapter ce régime fictif à la vitesse du véhicule. On pourra imaginer alors un véhicule électrique possédant de série 8 ou 10 sons différents : Flat 6, V8 made in USA, V12 à la sauce Ferrari etc... pourquoi pas des sons de RS'73 ou carrément de 917 si les dB sont respectés ? Certains vont adorer, les puristes vont gueuler !
C'est un peu comme en architecture, lorsqu'un nouveau matériau apparaît, il imite la forme du matériau qu'il remplace avant de trouver sa propre voie : lors de l'émergence des structure composites, on a d'abord imité les profilés en H et en I issus de la métalurgie et leur fixation avec boulons avant de trouver une forme propre à ces nouvelles matières et une fixation qui leur convient mieux (collage pour éviter l'ovalisation des trous et le déchirement des fibres...).
Bon, vivement ma prochaine virée avec un bon vieux moteur au rendement médiocre mais tellement attachant avec ses odeurs d'huile chaude et de gaz brûlés, sa bonne vieille courbe de couple en cloche et se son rageur qui va encore hanter mes nuits jusqu'à la dernière goutte d'essence !
Audi décline aussi sa R8 en version électrique (vu dans la Revue Auto de cette semaine). Nom de code "e-Tron"

Comme on raconte que les sensations sont issues du couple, je me demande ce que cela va donner, le tout sans un bruit.

J'aime bien rouler "à l'oreille" : le régime du moteur m'indique si la voiture sera nerveuse ou non en virage et j'adapte mon attention et ma conduite en conséquence. L'absence de bruit perturbera-t-il les futurs utilisateurs ?

Je suis mitigé aussi dans les zones de rencontre où cohabitent véhicules et piétons : jusque là, on entendait le danger (= la voiture) mais avec ces véhicules, il faudra surtout bien ouvrir les yeux !
Par analogie avec les téléphones portables, je pense qu'on va assister après quelques accidents à l'émergence de sons préprogrammés avec haut-parleurs extérieur (pour les piétons) et intérieur (pour le pilote, si ce terme aura encore tout son sens d'ici là) reproduisant à la demande des vocalises de moteurs à essence avec un potentiomètre pouvant adapter ce régime fictif à la vitesse du véhicule. On pourra imaginer alors un véhicule électrique possédant de série 8 ou 10 sons différents : Flat 6, V8 made in USA, V12 à la sauce Ferrari etc... pourquoi pas des sons de RS'73 ou carrément de 917 si les dB sont respectés ? Certains vont adorer, les puristes vont gueuler !
C'est un peu comme en architecture, lorsqu'un nouveau matériau apparaît, il imite la forme du matériau qu'il remplace avant de trouver sa propre voie : lors de l'émergence des structure composites, on a d'abord imité les profilés en H et en I issus de la métalurgie et leur fixation avec boulons avant de trouver une forme propre à ces nouvelles matières et une fixation qui leur convient mieux (collage pour éviter l'ovalisation des trous et le déchirement des fibres...).
Bon, vivement ma prochaine virée avec un bon vieux moteur au rendement médiocre mais tellement attachant avec ses odeurs d'huile chaude et de gaz brûlés, sa bonne vieille courbe de couple en cloche et se son rageur qui va encore hanter mes nuits jusqu'à la dernière goutte d'essence !

"Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler !"
- Alain
- concierge
Je pense que même si tu vis très vieux il restera de l'essence, mais à quel prix ?easy_elfer a écrit : ... qui va encore hanter mes nuits jusqu'à la dernière goutte d'essence !
Et passer à l'électrique (retour à la base de l'automobile) devrait se faire sans trop de problèmes pour la majorité des gens. Une voiture est à la base conçue pour se déplacer d'un point A à un point B. Si cela peut-être fait en générant le moins de nuisance possible, c'est quand même pas mal (mon avis).
Si les performances sont au rendez-vous, pourquoi s'en priver ? Peut-être aura-t'on droit à un circuit dans la région, le jour où les voitures ne génèreront plus que de légers bruits d'air et de pneus, tout en produisant de petits nuages de "je ne sais quoi bon pour tout le monde".
Profitons de faire partie des derniers "privilégiés" à utiliser des moteurs à essence, je pense que quand nous aurons (très) mal aux dents, il sera difficile de justifier l'utilisation de nos super voitures devenues des collectors polluantes (ou alors on les aura converties à l'énergie "propre" qui aura cours d'ici là). Mais comme on n'aura plus le droit de conduire et que "l'intelligence " s'en occupera pour nous (cauchemar

De toute façon quand la technologie et le marché des véhicules "propres" sera à point, les autorités nous proposeront poliment de liquider nos vieilles caisses. La méthode est simple ... taxer de manière très prohibitive les véhicules polluants, limiter les heures et les zones de circulation, et comme la majorité des gens auront déjà passé à du " propre" les derniers seront bien seuls pour gueuler.

AB ... bon elle est où cette Tesla ?
- easy_elfer
- Confirmé
Je pense que la transition entre le moteur thermique et le moteur électrique (ou autre solution "propre") se fera naturellement. Comme lors de la disparition d'une espèce, celle-ci cohabite quelques temps avec celle qu'elle supplante. Si la voiture électrique devient concurentielle en terme de prix et de budget d'entretien, la sélection se fera naturellement par le consommateur raisonnable sans que l'Etat ait besoin de jouer les sherifs avec des taxes ou une autre forme de répression.
J'imagine que lorsque le gros de la population anciennement polluante aura passé majoritairement à la formule électrique (ou équivalente en matière d'énergie verte), il ne sera plus nécessaire - ou horriblement cher et inutile - de poursuivre les derniers dinosaures thermiques tant ceux-ci seront marginaux et insignifiants au niveau de leur participation à la pollution. Panem et circenses : du pain et des jeux, voilà ce qu'il faut au peuple pour éviter la rébellion. On laisse une soupape ouverte pour en garder le contrôle mais en douceur.
Sinon, pour se déplacer d'un point A à un point B, je suis d'accord avec n'importe quelle solution verte tant qu'elle ne coûtera pas plus cher que nos autos actuelles, ce qui sera sûrement le cas très bientôt !
J'imagine que lorsque le gros de la population anciennement polluante aura passé majoritairement à la formule électrique (ou équivalente en matière d'énergie verte), il ne sera plus nécessaire - ou horriblement cher et inutile - de poursuivre les derniers dinosaures thermiques tant ceux-ci seront marginaux et insignifiants au niveau de leur participation à la pollution. Panem et circenses : du pain et des jeux, voilà ce qu'il faut au peuple pour éviter la rébellion. On laisse une soupape ouverte pour en garder le contrôle mais en douceur.
Sinon, pour se déplacer d'un point A à un point B, je suis d'accord avec n'importe quelle solution verte tant qu'elle ne coûtera pas plus cher que nos autos actuelles, ce qui sera sûrement le cas très bientôt !
"Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler !"
-
- Confirmé
Ben moi j'ai encore sorti la Dino hier pour aller faire les courses, je reconnais que je sens bien toute la richesse du mélange avec lequel les 3 weber gavent le V6, mais qu'est ce que c'est bon que de rouler en ancienne!
Et si c'est plus possible en plaque CH, ben je deviens résident de Dubai et je viendrai rouler l'été avec mes plaques UAE sur nos jolis cols![Evil ]:-)](./images/smilies/PDT_smellie_evil.gif)
Et si c'est plus possible en plaque CH, ben je deviens résident de Dubai et je viendrai rouler l'été avec mes plaques UAE sur nos jolis cols
![Evil ]:-)](./images/smilies/PDT_smellie_evil.gif)