Passage aux moteur avant : Porsche 924 2.0

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Répondre
renzo
Confirmé
Confirmé

Passage aux moteur avant : Porsche 924 2.0

Message par renzo »

Salut à tous !

Ce matin on est allé voir une 924 de 1981. A peine arrivé sur place l'impression était déjà bonne, le vendeur sympa. Premier tour de la carrosserie, pas un brin de rouille, pas de griffures bosses hormis le coin arrière gauche légèrement cabossé sur une surface de 10 cm de diamètre, mais facilement accessible depuis l'intérieur pour redresser et y mettre une petite retouche de peinture, sans passer par une carrosserie.

Ensuite petit tour à bord, et très surpris par la nervosité du moteur, le tout dans un bruit qui m'a plu ! J'essaie un peu les freins, le comportement me parait très sain, j'éprouve déjà du plaisir à son volant ! A ce moment là je me vois déjà mal comment je pourrais rentrer sans elle !

Voilà à part l'intérieur en état moyen (tableau de bord craquelé de partout, sièges AV déchirés, l'état général est vraiment impeccable, avec échappement neuf et pneus neufs ! Dernière expertise en 2007, et le type n'a roulé que 1000 km depuis. Je pense donc pas avoir de frais pour l'expertise. Sa peinture blanche est en très bon état et un simple polisch la rendra brillante comme à ses premiers jours.

Bref, je trouve cette auto vraiment géniale et en plus leur prix est des plus attractif ! Je trouve que ça marche drôlement bien et son comportement est aussi plaisant qu'agréable. Il reste maintenant juste à trouver un intérieur sympa à l'occasion pour remplacer les 2 sièges AV déchirés.

Voilà donc après l'essai difficile de rendre la voiture au vendeur, du coup on est parti avec sans hésiter !

Le seul problème, c'est que maintenant elle ne se trouve hélas pas dans mon garage, mais dans celui de mon petit frère, car c'est lui qui s'y était préalablement intéressé. :-) S'il ne l'avait pas prise, sûr que je l'aurais embarquée !

Image

Image

Image
vravolta
Confirmé
Confirmé

Message par vravolta »

Cette génération d'autos était très agréable à rouler et c'est d'un pratique impressionnant : y'a un vrai coffre, ca coute rien en entretient, etc...
Le seul truc qui a mal vieillit c'est le design. Mais j'avoue garder un grand souvenir de mon ex 944 turbo cab : les cheveux au vent, un confort royal, ca cruise à 160 en consommant 10l, pousse fort et tient bien le pavé tout en freinant comme une Porsche. J'avais traversé la Suisse pour la remplacer par une Corvette ZR1 qui devait jouer dans la catégorie des supercars, ben je suis reparti avec ma 944, bien plus sympa à conduire et à l'intérieur nettement mieux fini. Et c'est vrai que pour le prix, on trouve rien de mieux.
Elise111
Vénérable
Vénérable

Message par Elise111 »

Très belle, j'adore ces interieurs à damier :groupjump:
Light is right
konst
Confirmé
Confirmé

Message par konst »

je la trouve moi aussi très belle, la couleur blanche lui va très bien et en plus maintenant c'est revenu à la mode, tous les constructeurs sont revenus au blanc :happyjump:
Marco 964
Vénérable
Vénérable

Message par Marco 964 »

En effet à l'a l'air très sympas cette 924, tu devrais t'en trouver une afin de compléter ta collection (ou une 944), comme tu le dit le prix est devenu abordable et elle ont quelque chose de sympas qui plaît assurémant ;-)
Hédoniste
Vénérable
Vénérable

Message par Hédoniste »

@ Renzo: Félicitations à ton petit frère ! Elle semble en très bonne condition. Cool l'intérieur psychédélique !

Sinon, je partage l'avis de Vravolta en plusieurs points concernant ces modèles.
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Répondre