Ce matin on est allé voir une 924 de 1981. A peine arrivé sur place l'impression était déjà bonne, le vendeur sympa. Premier tour de la carrosserie, pas un brin de rouille, pas de griffures bosses hormis le coin arrière gauche légèrement cabossé sur une surface de 10 cm de diamètre, mais facilement accessible depuis l'intérieur pour redresser et y mettre une petite retouche de peinture, sans passer par une carrosserie.
Ensuite petit tour à bord, et très surpris par la nervosité du moteur, le tout dans un bruit qui m'a plu ! J'essaie un peu les freins, le comportement me parait très sain, j'éprouve déjà du plaisir à son volant ! A ce moment là je me vois déjà mal comment je pourrais rentrer sans elle !
Voilà à part l'intérieur en état moyen (tableau de bord craquelé de partout, sièges AV déchirés, l'état général est vraiment impeccable, avec échappement neuf et pneus neufs ! Dernière expertise en 2007, et le type n'a roulé que 1000 km depuis. Je pense donc pas avoir de frais pour l'expertise. Sa peinture blanche est en très bon état et un simple polisch la rendra brillante comme à ses premiers jours.
Bref, je trouve cette auto vraiment géniale et en plus leur prix est des plus attractif ! Je trouve que ça marche drôlement bien et son comportement est aussi plaisant qu'agréable. Il reste maintenant juste à trouver un intérieur sympa à l'occasion pour remplacer les 2 sièges AV déchirés.
Voilà donc après l'essai difficile de rendre la voiture au vendeur, du coup on est parti avec sans hésiter !
Le seul problème, c'est que maintenant elle ne se trouve hélas pas dans mon garage, mais dans celui de mon petit frère, car c'est lui qui s'y était préalablement intéressé.