Ben voilà! c'est fait

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Répondre
Elise111
Vénérable
Vénérable

Ben voilà! c'est fait

Message par Elise111 »

Hier lors d'une petite ballade je m'arrête chez Philippe Gurtner pour aller musarder dans son parc toujours bien fourni en bolides d'occasions.

Après une petite discution sur les 6 ans passés avec ma 993 Philippe me demande si j'ai déjà essayé une 997.

Ma réponse est Non!

Alors il me propose de corriger cette erreur de parcours et me tendant les clés d'une superbe 4S noire.

Il me dit simplement depuis presque 10 ans que l'on se connaît je te fais parfaitement confiance il est donc inutile que je vienne faire le sac de sable.

Donc me voici devant la belle finition noire laqué je m'attarde un peu autour de son design qui me séduit vraiment je trouve vraiment cette version large très réussie.

Une petite pression sur la clé et me voici installé dans de superbes sièges "sports adaptifs"couverts de cuir noir et après avoir inserré la clé grosse déconvenue, la radio se met en route distillant un son qui bousille ma permanante :'-( mais après quelques secondes de souffrance mon regard se fixe sur le panneau de porte et tout devient clair! "Bose" a encore frappé, ces gens sont vraiment les rois du marketing pour pouvoir vendre des systèmes de sons aussi pourris à prix d'or, vraiment dommage que Porsche soit tombé dans le panneau en équipant ses grenouilles de ces horreurs.

Le problème est vite résolu avec la mise du volume sur 0 et hop ça va tout de suite mieux.

Mise en route du Flat 6 et la mes oreilles sont réconcilliées grâce à la superbe musique émise par le 3,8, le son de ce moteur est vraiment superbe il donne dans un registre plus grâve que la 993, mais que c'est beau.

Je démarre l'auto avec une facilité déconcertante et prends une route que je connais bien tout d'abord à faible régime pour bien chauffer le fauve et ensuite en montant un peu le rythme.

J'ai évidement l'occasion de me retrouver derrière des traineurs que l'auto me permet de dépasser avec une grande aisance.

Quitte à répèter ce qui à déjà été dit à maintes reprises, tout est plus facile qu'avec la 993, l'auto est très vive, très réactive, le chassis est une pure merveille, le flat 6 est vraiment puissant tout en étend plus linéaire et ne demande qu'à être cravaché :groupjump:tout ça dans un confort étonnant et avec des sensations qui n'ont rien à envier à celles transmises par des modèles à air réputés pour leur fun..... mais ces sensations sont à aller chercher plus loin et parfois ça va vraiment très vite avant de prendre son pied.

Après quelques dizaines de KM retour à la base, remerciements à Philippe et départ pour le même parcours avec ma 993, tout est plus dur mais le plaisir est tout aussi présent.

Mon problème est que chaque fois que j'essaie une Porsche je suis conquis, il n'y a pas à dire c'est toutes des autos géniales avec des compromis du à leur époque de fabrication.

Donc les + de la 997 4S 3,8l 355CV (1ère série)toute options (Sauf toit ouvrant :-D )
La facilité d'aller vite (trop peut être)même sur des chaussées au revêtement dégradé.
Le confort, le son du flat 6, la vivacité de l'auto, le chassis de folie, la beauté du dessin.

Les -, l'autoradio :-@ , la décôte, la qualité de fabrication peut-être un peu moins bonne que la 993 ou plus anciennes, le suréquipement électronique qui me donne quelques frissons en me projetant dans le futur (viellissement-fiabilité).

Voilà mes impressions, un grand merci à Philippe pour le prêt de cette superbe grenouille et la prochaine fois que l'on me posera la question " as-tu déjà essayé une 997" je pourrais répondre oui c'est fait, mais c'est bien volontiers que je reprends le volant d'une de ces merveilles.
Light is right
Alain
concierge
concierge

Message par Alain »

ça me rassure que tu te sois contenté d'apprécier, manquerait plus que tu vendes cette auto peline de secrets qu'est la tienne !
Répondre