Bonsoir.
Voici un travail fraichement fini.
Le processus a été le suivant:
Comme elle venait sans être lavée, il a fallu un passage de quick detail pour enlever le plus gros.
Après elle a été décontaminée, enlevé les traces de goudron et de gomme de circuit,plusieurs passages de polish,passage avec un produit synthétique pour nettoyer et cirer au même temps et pour finir trois couches de cire naturelle.
Les caoutchoucs des portes et coffre on été nettoyés et traités.
Rien de spécial pour les jantes,un passage rapide et voila.
Photos de l'état général.
Un 50/50 pour montrer le changement,a manque du passage final
Une fois fini ça donne ça
L'aile arriere etait dans un mauvais etat
Coome il avait assez de matiere,cette partie a ete ponce
Le résultat après
Une autre 50/50 pour voir le avant-apres
Le sealant en train de secher
Échappement avant-après
Et pour finit le résultat final.
Salutations
Boxster S
- ptitsuisse911
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Re: Boxster S
Comme d'hab: superbe boulot!
2 questions:
1. ton appareil de mesure (épaisseur de peinture): ca marche sur une carrosserie fibre ou carbone?
2. à partir de quelle épaisseur peux-tu envisager de poncer?
3...tu ponces au...3000 à l'eau?
PS: la derniere question est la question bonus!
2 questions:
1. ton appareil de mesure (épaisseur de peinture): ca marche sur une carrosserie fibre ou carbone?
2. à partir de quelle épaisseur peux-tu envisager de poncer?
3...tu ponces au...3000 à l'eau?
PS: la derniere question est la question bonus!
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
- Elise111
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Re: Boxster S
Superbe travail.
Ma 993 vient de me taper sur l'épaule en regardant ce post.
Ma 993 vient de me taper sur l'épaule en regardant ce post.
Light is right
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Re: Boxster S
1.Mon appareil mesure seulement sur les métaux et donne la valeur total(appret+peinture+laque)ptitsuisse911 a écrit :Comme d'hab: superbe boulot!
2 questions:
1. ton appareil de mesure (épaisseur de peinture): ca marche sur une carrosserie fibre ou carbone?
2. à partir de quelle épaisseur peux-tu envisager de poncer?
3...tu ponces au...3000 à l'eau?
PS: la derniere question est la question bonus!
2.Pour moi,le minimum est de environ 110-120 microns,même si ça dépend aussi d'autres facteurs.
3.Ici je ponce au 3000 a l'eau et je fini au 4000 a sec.
J'espère avoir répondu a tes questions.
Salutations
- ptitsuisse911
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Re: Boxster S
c'est intéressant. 120microns ca fait pas beaucoup! juste pour avoir une idée en poncant 'normalement' (pour enlever les rayures superficielles) au 3000 tu retires combien?
Ca m'épate toujours de voir comme il est possible de 'récuperer' une peinture. Faut dire que le rouge s'y prête bien.
Ca m'épate toujours de voir comme il est possible de 'récuperer' une peinture. Faut dire que le rouge s'y prête bien.
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
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Re: Boxster S
Pour un ponçage normal et si c'est ne pas trop profond,environ entre 15-20 microns(bien entendu ça rentre en compte aussi la qualité de la peinture).ptitsuisse911 a écrit :c'est intéressant. 120microns ca fait pas beaucoup! juste pour avoir une idée en poncant 'normalement' (pour enlever les rayures superficielles) au 3000 tu retires combien?
Ca m'épate toujours de voir comme il est possible de 'récuperer' une peinture. Faut dire que le rouge s'y prête bien.
Pour être sur,la meilleur chose est de trouver un compromis et pas trop risquer,mieux laisser quelques petits défauts que percer.
Salutations
- Gilles996cab-930T
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Re: Boxster S
C'est vraiment du grand Art ! Bravooooo !!!! Nonol me l'avait dit que tu étais un vrai Artiste !! Ca donne envie, je crois que je vais y passer un jour !!!! Encore bravo !
A+ Gilles.
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996c4Cab + 930 Turbo !!! Pourquoi s'en priver !?....
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Re: Boxster S
Merci beaucoup.
ça fait vraiment plaisir.
Salutations
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