Arrivée de Chkou Moon

Ici on se présente, on se serre la main, et éventuellement on se fait la bise (ceci n'est pas obligatoire) ;)
Marc
pilote
pilote

Re: Arrivée de Chkou Moon

Message par Marc »

Si jamais t'avais pas vu le post.

viewtopic.php?f=13&t=3707

Ca peut être intéressant je pense, après ça dépend de ton budget. 8)
BWM X5 3.0d, Ford Mustang 2011 3.7i 306cv (démo). Ex 964 C4
Autre : Malibu V-Ride 2012
Chkou Moon
Débutant
Débutant

Message par Chkou Moon »

Elle est magnifique, sinon côté budget j'ai entre 25 et 28k frs de dispo donc malheureusement elle arrive un peu tôt! et aussi je dois d'abord signer un contrat de travail avant de dépenser mon bas de laine!
mais... whaaaaaa elle est vraiment propre en ordre.
Trotsky, Tue le ski...
Chkou Moon
Débutant
Débutant

Message par Chkou Moon »

Toujours dans le registre des boites a vitesses....

J'ai lu en faisant une une infidélité a votre forum qu'il y a une option "débattement court" sur la 915, es ce que quelqu'un peu m'en apprendre a ce sujet?
outre le fait que le levier est plus court es ce que niveau précision sa change la donne?
Trotsky, Tue le ski...
964philippe
pilote
pilote

Message par 964philippe »

Chkou Moon a écrit :Toujours dans le registre des boites a vitesses....

J'ai lu en faisant une une infidélité a votre forum qu'il y a une option "débattement court" sur la 915, es ce que quelqu'un peu m'en apprendre a ce sujet?
outre le fait que le levier est plus court es ce que niveau précision sa change la donne?

J'ai fait cette modif l'automne passé sur ma SC. Nickel.

Image

Simplement ces pièces se montent a la place des pièces existantes au niveau du levier.
L'axe de pivot du levier est changé, ce qui fait que le debatement est diminué d'environ 25 a 30 %.
Il faut compter environ 3 heures pour le montage ( je ne suis pas mecano, mais pas trop maladroit...)
Je trouve l'utilisation de la boite plus confortable et cela ne fait que ameliorer le bon fonctionnement de la dite boite. Je n'ai pas fait cela pour gagner en rapidité, juste en confort.
Il ne faut pas oublier que cela reste une boite ancienne et les passages de vitesse doivent etre decomposés, mais cela fait partie integrante du plaisir d'utilisation de cette boite..... :-D :-D :-D

Un petit hic, il est apres ce montage, de trouver un pommeau de vitesse d'origine ( si tu n'arrive pas a recuperer celui sur le levier demonté ), d'ailleurs j'en cherche toujours un..... au cas ou, je suis ouvert a toutes les propositions......

Philippe

http://shop.fvd.de/de/fr/Porsche-0/911- ... 73-86.html
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
Chkou Moon
Débutant
Débutant

Message par Chkou Moon »

merci philippe,

Je pense avoir fait le tour en ce qui concerne les boites a vitesses!

Quelles sont les différence entre les porsches immatriculé en Europe et celle immatriculé aux U.S que l'ont retrouve ici sur les marchés de l'occasion?? A part le prix? :-$

je vais profiter de développer un peu plus la question!
En suisse le catalyseur est obligatoire depuis 1986 sachant cela je me demande depuis quelles années les modèle americain en sont équipé?
Trotsky, Tue le ski...
Bullit
Vénérable
Vénérable

Message par Bullit »

Chkou Moon a écrit :Toujours dans le registre des boites a vitesses....

Comme son nom l'indique, ce kit réduit le débattement du levier en déplaçant le rapport entre les bras de leviers au-dessus et en-dessous de l'axe de pivot.
Attention, selon l'année le débattement d'origine n'est pas le même et donc l'efficacité du kit différente.
Entre une SC et une 3.2 de 1986, le débattement d'origine a déjà été raccourci de plus de 20 %.
En outre , il y a plus de risques de se tromper de rapport et les synchros de boîte sont plus sollicités.
Donc si celle-ci est fatiguée, cela n'arrangera pas les choses, bien au contraire.
Bullit
Vénérable
Vénérable

Message par Bullit »

Chkou Moon a écrit :merci philippe,

Je pense avoir fait le tour en ce qui concerne les boites a vitesses!

Quelles sont les différence entre les porsches immatriculé en Europe et celle immatriculé aux U.S que l'ont retrouve ici sur les marchés de l'occasion?? A part le prix? :-$

je vais profiter de développer un peu plus la question!
En suisse le catalyseur est obligatoire depuis 1986 sachant cela je me demande depuis quelles années les modèle americain en sont équipé?
Différences d'équipements, de puissance, de rapports de boîte.
Les voitures US sont équipées de catalyseurs depuis le milieu des années 70.
Chkou Moon
Débutant
Débutant

Message par Chkou Moon »

es ce que la différence de puissance est due à l'ajout du catalyseur?
Es ce que le modèle catalyser livré en suisse en 1986 a la même puissance que le modèle livré aux U.S ?

Concernant les rapport de boite,ayant vécu aux US je pense que les rapport sont plus long? peut'on me le confirmer?
es ce que quelqu'un a déjà conduit ou a un retour d'expérience sur un modèle US?
Trotsky, Tue le ski...
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable

Message par ptitsuisse911 »

Salut Chkou Moon!
Tout d'abord bienvenue (je sais, je suis pas en avance pour te l'annoncer :-$ )
Ta liste de bagnoles est impressionante. Un vrai tombeur ritale le gars!! :-D
Avec ta coupe de cheveux aéro et le cigare au bec, ca me fait penser à l'un de mes oncles...qui il y a 30ans roulait en Merco...et me disait: "à 115km/h elle vibre....alors je roule à 110!"

Pour donner un élément de réponse à ta question "version US contre CH"
D'une manière générale, les versions US ont d'abord eu le 'privilège' de mesures anti-bruit/pollution: rapports de boite longs, pompe à air (injecté dans l'échappement pour 'diluer' les gaz), cata voire même les gros bumpers bien moches.
La Suisse a suivi le pas (plus restrictive que les autres pays EU) D'ailleurs, un véhicule importé des US avec son certif californien te facilite grandement l'immatriculation en Suisse.
Nous sommes au moins 3 à avoir fait la manip (Bullit, Baboo récemment avec une belle 912 et moi-même)
Etre sur place est fortement conseillé.
Au plaisir de te rencontrer.
Michael.
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Chkou Moon
Débutant
Débutant

Message par Chkou Moon »

hé bien voilà que je m'égare un peu... :-$
Demain je vais voir une turbo de 1986... :-D version US, donc je pense venir vous faire un ptit coucou à l'occasion de votre rencontre à Préverenges.
Et qui sait, peut être qu'un de vos membres aura le temps ou l'envie de venir la voir?? Le véhicule est a Founex.

A+
Trotsky, Tue le ski...
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable

Chkou Moon a écrit :hé bien voilà que je m'égare un peu... :-$
Demain je vais voir une turbo de 1986... :-D version US, donc je pense venir vous faire un ptit coucou à l'occasion de votre rencontre à Préverenges.
Et qui sait, peut être qu'un de vos membres aura le temps ou l'envie de venir la voir?? Le véhicule est a Founex.

A+
C'est la rouge sur Autoscout? (ca fait un bout de temps qu'elle est en expo chez Opel sur le chemin de Divonne! Je dirais pas loin de 10mois) Il y a, je pense, encore un peu de marge pour la négo ;-)
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Chkou Moon
Débutant
Débutant

Message par Chkou Moon »

yep exact c'est la rouge, suite a l'entretien téléphonique avec le vendeur y'a "2-3 bricoles" à faire dessus!!
Trotsky, Tue le ski...
Bullit
Vénérable
Vénérable

Message par Bullit »

Chkou Moon a écrit :hé bien voilà que je m'égare un peu... :-$

A+
Attention, les Turbo US 1986 ne font que 282 ch au lieu de 200 (209 Kw au lieu de 221). Il faut juste le savoir...
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Une raison supplémentaire

Message par trazom »

Bullit a écrit :Attention, les Turbo US 1986 ne font que 282 ch au lieu de 200 (209 Kw au lieu de 221). Il faut juste le savoir...
Une raison supplémentaire pour acheter une Turbo US ! :-D
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable

....et surtout se renseigner du prix des pièces de Turbo...car 2-3 "bricoles" peuvent facilement réduire d'autant le budget essence pour de longues années...qui par ailleurs est (très conséquent)
Je commencerai juste par le prix d'un Turbo (au hasard)
Si tu m'autorises à faire un commentaire...??? non???? ben trop taaaaaaaaaaaaaaaard :-D ...je me suis arrêté la semaine passée. L'intèrieur me semble passablement 'usagé' par rapport au kilométrage. Ceci dit:
1. intérieur beige -> moins facile à entretenir (mais aussi bon 'marqueur' d'un entretien moyen)
2. je compare avec ma ref (int. cuir noir de mon ex C2)
3. RS Mag le rappelle dans le dernier numéro....un véhicule qui ne roule s'use autant (voire plus) qu'une auto scotschée sur un parking...

Mais bon, tu es le cap'taine à bord ;-)
Répondre