tombé la dessus ce matin, assez fou...yc le prix!!!!

http://www.bluewin.ch/fr/index.php/1483 ... utoetmoto/
Compares le poids de la GT2 RS à celui de la concurrence...ptitsuisse911 a écrit :bizarre...Porsche tire tout azimut avec la 918 (l'écolo) et la GT2 RS (communication sur la puissance)
alors que ce qui a fait son succès (550, 904, 906 et 910) était le faible poids des autos....ce qui, par ailleurs, assure une faible consommation (l'économie rencontre l'écologie)
A coup (marketing) de 70Kgs (Boxster Spyder et GT2 RS) il reste tout de meme beaucoup de chemin à parcourir.
Ceci dit, la GT2 RS est belle....très belle ...mais perso, etre un rebelle à 140 voire 150km/h sur autoroute avec 600PS+, ca ne me fait pas b...euh vibrer!!!
m.
ps.: ca donne même pas envie!
ptitsuisse911 a écrit : D'ailleurs, en Suisse tout au moins, un airbag défectueux recale immédiatement une voiture au CT. Par contre, il est autorisé de le supprimer purement et simplement (noté sur la carte grise)
Salut ptitsuisse,loco244 a écrit :ptitsuisse911 a écrit : D'ailleurs, en Suisse tout au moins, un airbag défectueux recale immédiatement une voiture au CT. Par contre, il est autorisé de le supprimer purement et simplement (noté sur la carte grise)
Pas sûr ! Il me semble bien que cette mutilation nécessite une autorisation de l'importateur ou de l'agent, je vais encore me renseigner chez Porsche
Ah si je pouvais l'avoir, je jetterai définitivement ces grotesques ballons qui risquent à tout moment de me lifter la face sans anesthésie et de me décalquer mes lorgnons de luxe dans le blanc des yeux, le tout dans un fracas inhumain digne d'un canon de 12, ce qui aura pour effet de me percer les tympans, tel sera le sort réservé au malheureux coupable de n'avoir pas su ou pu éviter le choc déclencheur de cette furie ... Sauve qui peut !
Mais il paraît que que ces pétards infernaux sauvent des vies ... On ne dit pas à quel prix !
Di
Je confirme, le poids du Cayenne a augmenté de 20 kg en raison des nouvelles normes de sécurité.ptitsuisse911 a écrit :c'est certain....un éléphant sera toujours plus léger qu'un mammouth!
[...On ne peut plus faire de voitures légères comme autrefois à cause des normes en tout genre.
Le nouveau Cayenne a pris 20 kg rien qu'à cause des nouvelles normes de sécurité.]
Ouuu la la, mais il est fatigué mon Vincouninet!le Cayenne aurait 'perdu' globalement 200Kgs (selon les modèles et selon RS Mag)...on nous aurait menti à l'insu de notre plein grés?
![]()
Sûrement pas, c'est un mag sérieux! Mais il y a du 'double gras' à perdre ailleurs.
Il faudrait analyser plus précisemment ces normes. J'imagine qu'elles sont liées aux crash-tests à 60Km/h (du genre: choc de face et angle 45deg) ....et mesure la déformation de la cellule de sécurité (en gros l'habitacle) Les 20kg supplémentaires...ne viendraient-ils pas de la masse initiale du dit véhicule?...et de son énergie implicite (mouvement)...à dissiper? huuuuummmm, cercle virtueux/vicieux??
Pour ce qui est de l'AX, les airbags (pour prendre un exemple) n'existaient pas. Jusqu'à preuve du contraire, ces airbags ne sont pas obligatoires aujourd'hui (tracteurs, Catheram, Lotus...) D'ailleurs, en Suisse tout au moins, un airbag défectueux recale immédiatement une voiture au CT. Par contre, il est autorisé de le supprimer purement et simplement (noté sur la carte grise)
Bref, avec l'âge (chiotte je prends de la bouteille![]()
) j'ai tendance à revenir à l'essentiel....et je peux bien le dire, mon projet '918' n'est qu'une question de temps
JF964 a écrit :De toute façon, obligatoires ou pas, les airbags sont là, tout comme la clim, les insonorisants, le GPS, la radio, etc !
La dernière fois que Porsche a rendu la clim facultative sur une auto, la 996 GT3 RS, moins de 5 % des autos n'ont pas eu de clim et elles étaient invendables en occasion...
Et les tracteurs ne sont pas des voitures de tourisme !
Ah, je l'attendais le sujet sur cette petite dernière...ptitsuisse911 a écrit :bizarre...Porsche tire tout azimut avec la 918 (l'écolo) et la GT2 RS (communication sur la puissance)
alors que ce qui a fait son succès (550, 904, 906 et 910) était le faible poids des autos....ce qui, par ailleurs, assure une faible consommation (l'économie rencontre l'écologie)
A coup (marketing) de 70Kgs (Boxster Spyder et GT2 RS) il reste tout de meme beaucoup de chemin à parcourir.
Ceci dit, la GT2 RS est belle....très belle ...mais perso, etre un rebelle à 140 voire 150km/h sur autoroute avec 600PS+, ca ne me fait pas b...euh vibrer!!!
m.
ps.: ca donne même pas envie!
Cela a été fait sur Titi lors de l'expertise pour a vente.Faf 964 a écrit :Salut ptitsuisse,loco244 a écrit :ptitsuisse911 a écrit : D'ailleurs, en Suisse tout au moins, un airbag défectueux recale immédiatement une voiture au CT. Par contre, il est autorisé de le supprimer purement et simplement (noté sur la carte grise)
Pas sûr ! Il me semble bien que cette mutilation nécessite une autorisation de l'importateur ou de l'agent, je vais encore me renseigner chez Porsche
Ah si je pouvais l'avoir, je jetterai définitivement ces grotesques ballons qui risquent à tout moment de me lifter la face sans anesthésie et de me décalquer mes lorgnons de luxe dans le blanc des yeux, le tout dans un fracas inhumain digne d'un canon de 12, ce qui aura pour effet de me percer les tympans, tel sera le sort réservé au malheureux coupable de n'avoir pas su ou pu éviter le choc déclencheur de cette furie ... Sauve qui peut !
Mais il paraît que que ces pétards infernaux sauvent des vies ... On ne dit pas à quel prix !
Di
Si c'est si simple que ça. tu arrives à m'expliquer comment tu as fais ? Je viens de l'enlver et j'aimerais bien que cette modif soit "homologuée". Il parrait que c'est galère pour avoir ces papiers.![]()
Merci