un nouveau...

Ici on se présente, on se serre la main, et éventuellement on se fait la bise (ceci n'est pas obligatoire) ;)
Nono
Vénérable
Vénérable

Re: un nouveau...

Message par Nono »

Salut Vincent,

Je suis aussi ancien membre du CASS comme Christian (CL) qui ne poste plus trop ces temps.

Bienvenue à toi ;)
Trouvée !
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable

Message par ptitsuisse911 »

vincent73 a écrit : Nous avons également décidé de partir sur un cab, C2 ou C4 peu importe. de toute façon, elle roulera de fin mars à fin octobre.
+
regarde sur Autoscout.ch, il ya en une du coté de Zurich ...avec moteur révisé.
m.

par ici:
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... e=1&row=13
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
vincent73
pilote
pilote

Message par vincent73 »

la quête du grale continu.... Et perso, la 996 ne me convient plus trop.... trop récente à mon goût !

Connaissez-vous cette voiture?

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... e=1&row=19

A+

vincent
www.ruffieux-architecte.ch / www.porsche964.ch
1 Porsche 964 carrera 4 "FunnyCar"
1 Audi A4 cab 2008 "WorkingCar"
1 Skoda Octavia L&K
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Message par loco244 »

Je ne la connais pas mais une chose m'intrigue, il me semble que les modèles SC 1978 ne font pas 204 cv mais 180 cv ,
c'est à vérifier car c'est un détail qui a son importance ! Il y a eu 3 phases de moteur, 180 de 1977 à 1979, 188 de 1979 à 1980 puis les dernières 204 cv de 1980 à 1983 dernière année de fabrication si mes sources d' infos sont bonnes.

Di
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Joc911
pilote
pilote

Message par Joc911 »

loco244 a écrit :Je ne la connais pas mais une chose m'intrigue, il me semble que les modèles SC 1978 ne font pas 204 cv mais 180 cv ,
c'est à vérifier car c'est un détail qui a son importance ! Il y a eu 3 phases de moteur, 180 de 1977 à 1979, 188 de 1979 à 1980 puis les dernières 204 cv de 1980 à 1983 dernière année de fabrication si mes sources d' infos sont bonnes.

Di
Hello,
+1, ce ne peut être une 204cv.

Avec "un peux de retard", sois le bienvenu.
Joc
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Pas sérieux Jaquillard !

Message par trazom »

Pas très sérieux, le garage Jaquillard ! Le prix est de toute façon exagéré et le kilométrage peu crédible. Ne parlons même pas des jantes qui lui vont comme un tablier à une chèvre, des antibrouillard avant rajoutés, de la combinaison de couleurs que je trouve abjecte et de la rouille qu'on ne voit pas sur les photos. À fuir comme la peste !

Economise plutôt pour t'offrir une 996 d'occasion, même si ce n'est pas la génération de 911 la plus réussie, c'est quand même une bonne série qui a pour elle l'atout de la modernité.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
easy_elfer
Confirmé
Confirmé

Message par easy_elfer »

Sans entrer dans l'état de la voiture... ni les goûts et les couleurs. :-D

j'avais lu dans un Flat 6 que les moteurs 204CV étaient reconnaissables aux petits tuyaux fins métalliques gris alors que les 180 et 188CV avaient des tuyaux souples et noirs. De plus, seuls les 204CV avaient des rappels de clignotants sur les ailes avant.

Celle-ci possède des rappels et des tuyaux métalliques... mais pourquoi si elle est de 1978 ? C'est un peu anachronique à moins qu'elle ait eu non seulement un relookage (d'un goût douteux) mais également un changement de moteur ? 8-O
"Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler !"
vincent73
pilote
pilote

Message par vincent73 »

concernant le prix, je comprends pas trop... tous les véhicule de ce type sur le forum se vendent bien 30% plus cher.... et du coup, celle-ci sserait trop cher par rapport au prix réel... quand est-il alors des véhicule sur le forum?

Quand au kilomètrage, j'ai posé la question, et il est certifié... après, il peut dire ce qu'il veut, mais bon, on est par en turquie ou en tunisie non plus... il engage une certaine responsabilité, non?

Pour le moteur/année, sur le site de la Wintertour par exemple, les modèle de 7-78 sont annoncée à 150 kw. Ca fait combien en CV?

Pour la 996... je trouve dommage le côté un peu asseptisé de l'ensemble. Certes, c'est cool d'avoir la clim, la direction plus qu'assistée, une sono tip top, les vitres électriques et les phares au xénon... mais, le bruit n'est pas le même, le changement brutal de vitesse, la direction pas trop précise, le cul qui part... c'est l'état brut non? le charme... le mythe....

Disons aussi que avec mon budget de 25'000.-, y'a pas de quoi faire le fou... mais je ne pourrais jamais mettre plus!!! (et en plus, je vais l'acheter tout seul, plus avec mon frangin)
1 Skoda Octavia L&K
vincent73
pilote
pilote

Message par vincent73 »

Pour les jantes, disons que si c'est le seul truc qui cloche, c'est pas un problème, dans 12-18 mois, rien n'empêche de trouver 4 fuchs qui lui iront bien mieux, j'en conviens. Toutefois, celles-ci sont, je trouve, tout à fait dans l'esprit année 80....

Pour les antibrouillars, c'est le premier truc qui giclerait.

La rouille, je pense qu'il faut la voir... on peut pas partir du principe que, si elle est de 78, elle est pourrie par la rouille... ou si?

A+ et merci beaucoup pour vos précieux conseils....

Vince
1 Skoda Octavia L&K
Elise111
Vénérable
Vénérable

Message par Elise111 »

vincent73 a écrit :
Pour le moteur/année, sur le site de la Wintertour par exemple, les modèle de 7-78 sont annoncée à 150 kw. Ca fait combien en CV?
X 1,36 ce qui fait 204 CV CQFD

Normalement c'est depuis 1980 que les SC ont officiellement 204cv et que les rappels de clignotants ont apparus sur les ailes avant?

Donc mystère, pour ton info cette SC est à vendre depuis plusieurs années (je l'ai vu d'abord à Morges chez Bolle, puis à Rolle dans un autre garage puis enfin depuis pas mal de temps chez Jaquillard, ce qui ne veut pas dire grand chose d'ailleurs.

Si cette auto t'intéresse va l'inspecter de fond en comble et surtout bien l'essayer, Jaquillard est un pilote confirmé et il me semble qu'il jouit d'une assez bonne réputation.

L'écart de prix peut se justifier parfois par une finition qui plaît moins, la couleur verte avec intérieur beige + jantes Borbet sont à mon avis pas trop recherchées!

Accessoirement les proprio de SC sont souvent d'accord pour dire qu'entre les versions 180-188 et 204cv il y a pas voir très peu de différences de perfs.

Un site intéressant sur les SC http://www.adelgigs.com/911sc.shtml
Light is right
boboracingteam
pilote
pilote

Message par boboracingteam »

Hem... euh... je n'en parlerai pas sur un forum public mais j'ai un ami proche qui a longtemps bossé là-bas. Un conseil passe ton chemin... rien ne l'arrête.
996 GT3 MKI Clubsport... What else ?
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable

Message par ptitsuisse911 »

vincent73 a écrit :la quête du grale continu.... Et perso, la 996 ne me convient plus trop.... trop récente à mon goût !
Connaissez-vous cette voiture?
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... e=1&row=19
A+
vincent
Je passe tous les WEs devant le garage (et oui, c'est moi qui cherche les croissants chez le boulanger!!) Sauf erreur de ma part, cette auto etait en vente il y a qqmois pour re-faire surface recemment.
De toutes les Porsche que j'ai vu en vente dans ce garage ....comment dire...!?...je vais m'abstenir (sinon je risquerai d'être négatif)
D'ailleurs, il y a aussi un Boxster 2.5....prix completement hors des clous (peut-etre une stratégie de vente....très particulière!)
m.
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Elise111
Vénérable
Vénérable

Message par Elise111 »

boboracingteam a écrit :Hem... euh... je n'en parlerai pas sur un forum public mais j'ai un ami proche qui a longtemps bossé là-bas. Un conseil passe ton chemin... rien ne l'arrête.
Ah bon!!! c'est vrai que les échos que j'avais datent de pas mal de temps et les gens peuvent changer avec le temps
Light is right
vincent73
pilote
pilote

Message par vincent73 »

ok... je passe mon chemin alors.

Du coup, je vais voir une 996 aujourd'hui tout près de chez moi, en gruyère.... pis demain, je vais voir une 964 puis un 3.2.... histoire de pouvoir me fixer un peu plus en essayant chacun des modèles.... C'est certainement la chose la plus logique à faire en premier lieu.

Au fait, vous savez si Frouzeman a vendu la sienne?
1 Skoda Octavia L&K
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Message par loco244 »

vincent73 a écrit :ok... je passe mon chemin alors.

Du coup, je vais voir une 996 aujourd'hui tout près de chez moi, en gruyère.... pis demain, je vais voir une 964 puis un 3.2.... histoire de pouvoir me fixer un peu plus en essayant chacun des modèles.... C'est certainement la chose la plus logique à faire en premier lieu.

Au fait, vous savez si Frouzeman a vendu la sienne?
tu as tout à fait raison , le mieux c'est d'en voir et d'en essayer le plus possible, déjà pour déterminer ce qui te plaît et ensuite pour connaître l'état du marché.
Di
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Répondre