Je vais quand meme essayer de l'alléger un peu...
(elle est assez svelte, c est vrai... le ''pilote'' un peu moins...

Deux remarques :loco244 a écrit :dernières nouvelles minceur:
J'en suis à 1280 kg , toujours avec plein de super mais cette fois avec une mini-batterie, l'autoradio et HP sont partis finir leurs jours sous d'autres cieux, délestée de sa 5ème roue même pas gonflée pfff ..., sûr que le ridicule mini-compresseur ne suffirait pas à la réanimer, du cric et de la trousse d'outils qui ne servent jamais, si quelqu'un s'en est déjà servis ( des outils) , qu'il se manifeste ...
viré aussi les stupides vérins de capot avant qui nous pourrissent la vie, par une simple barre alu de RS et c'est pour la vie ! alors pourquoi se la compliquer !?
oui, je savais qu'elle rentrait en compte pour le crash-test et d'ailleurs je roule avec la plupart du temps, je neNono a écrit :Deux remarques :loco244 a écrit :dernières nouvelles minceur:
J'en suis à 1280 kg , toujours avec plein de super mais cette fois avec une mini-batterie, l'autoradio et HP sont partis finir leurs jours sous d'autres cieux, délestée de sa 5ème roue même pas gonflée pfff ..., sûr que le ridicule mini-compresseur ne suffirait pas à la réanimer, du cric et de la trousse d'outils qui ne servent jamais, si quelqu'un s'en est déjà servis ( des outils) , qu'il se manifeste ...
viré aussi les stupides vérins de capot avant qui nous pourrissent la vie, par une simple barre alu de RS et c'est pour la vie ! alors pourquoi se la compliquer !?
- je suis sûr que tu sais déjà que la roue de secours aide bien en cas de crash de l'avant de ta 911
- pense à bien retirer la barre alu de RS de son logement avant de refermer le capot de ta belle, expérience vécue, on a tendance à refermer sans se poser de questions en pensant que les vérins sont présents et hop, on vrille légèrement ledit capot
boboracingteam a écrit :un truc super serait le toit en carbone !
Là tu élimine ce toit ouvrant minuscule, lourd et surtout très haut pour le centre de gravité !
La pièce n'est pas chère mais y a du job...
http://www.performance-trim.com/product ... duct_id=74
Les vitres (au moins les trois arrières) en polycarbonate :
http://www.performance-trim.com/product ... gory_id=47
Les portes :
http://www.performance-trim.com/product ... gory_id=47
Et le capot:
http://www.performance-trim.com/product ... gory_id=47
Je trouve les prix très corrects !Lance-toi Loco !!
Ils vendent la colle adéquate sur ce même site, à mon avis, pas de soucis concernant la rigidité car tout le tour du toit d'origine est conservé, ce n'est que la feuille de tôle qui est remplacée. Pour la jointure des deux matériaux si c'est bien collé il ne devrait pas y avoir de soucis, je crois qu'actuellement la plupart des autos modernes ont le toit collé d'ailleurs et le coupé M3 actuel à un toit en carbone... collé donc.loco244 a écrit : merci Bobo pour ces infos très pertinentes, je retiens bien cette adresse pour plus tard car je n'ai pas de budget actuellement ... mais un jour peut-être !
Donc je commence par le toit qui est traité d'une manière fort intéressante, une nouvelle peau qui s'adapte partiellement sur les côtés de ce qui reste du toit en tôle original en les recouvrant ,,,
je me pose 2 questions : la rigidité résiduelle sera t'elle suffisante, je le pense au vu des propriétés intrinsèques du carbone qui se veulent ultra rigides mais à la condition de faire corps avec l'acier de la coque de l’auto justement on arrive à la 2ème question qui me chicane un peu plus , est-ce que la jointure des 2 matériaux qui sont de nature bien différentes ne posera pas problème sur la durée (fissures , décollage etc....) d'ailleurs avec quelle technique on va les amalgamer ? Cette soudure offrira t'elle une rigidité suffisante pour résister aux contraintes imposées ?
Je ne vois qu'une colle résine à 2 composants, le carrossier du coin maîtrise t'il cette technique ? ...
Attention dans le cas de remplacement des portes à étendre ton arceau, sinon tu n'auras plus de protection latérale ! Il faut donc des traverses ou croix devant les panneaux de porte !loco244 a écrit : les portes peuvent m'intéresser à condition qu'elles offrent une bonne rigidité, joignent correctement afin de conserver une étanchéité acoustique, et thermique convenables, proches des originales.
Là on est bien d'accord ! Le capot (et les ailes) d'origines pèsent un âne mort !loco244 a écrit : Le capot est je pense l'élément le plus intéressant à permuter pour les 2 raisons suivantes : l'original est bien trop pesant à manier, difficile de faire plus lourd , cela va avec le couvercle de la boîte à gants, de la qualité bien germanique bien sûr mais on n'est pas dans un tank ! des fois je me demande si les ingénieurs prennent le temps de réfléchir !
Demandez à mes petits bras musclés ce qu'il en pensent ! Ils prennent un coup de vieux et ceux de ma tendre épouse ne sont pas au mieux de leur forme non plus ! Bon il est vrai que j'ai giclé ces vérins lourdaux et peu fiables eux aussi !
La 2ème raison est la simplicité et le relatif faible coût de l'opération ..
Dommage ! C'est lourd ces vitres...loco244 a écrit : Les glaces polycarbonates ou macrolon ne m'intéressent pas trop car cela vieillit très mal, rayures et jaunissement d'une part et puis l'isolation phonique voir thermique deviennent très aléatoires
ptitsuisse911 a écrit :A que coucou!
pour ton toit en carbone, la rigidité est ...comment dire......nulle!! C'est une 'feuille' de 2 à 4mm. Pour ce qui est du collage, ca tient sans problème (compte tenu du fait que les efforts du toit sont inexistants du fait que la 'feuille' se déforme au moindre effort...mais pas d'effort dans la jonction carbone-tôle)
Pour les pièces en carbone j'irais directement chez D-Moris (sujet déjà traité)
Enfin pour le macrolon, il faut:
1. prendre le modèle traité UV -> ne jaunit pas
2. mettre un film anti-déflagration à l'extèrieur -> protège très bien des rayures (et en plus ajoute un niveau de sécurité)
Si tu as viré la clim (et le chauffage?) c'est que finallement l'isolation n'est pas un critère pour cette auto. Me trompes-je??
Mais bon, avec tout ca, ca va devenir un bitza/"poubelle" indigne de la jument cabrée (joke!) P'tête même que tu vas te faire 'conchier' par le CC_porschement_correct![]()
PS.: sérieux, le toit carbone est un poils irréversible...alors que le macrolon se monte/démonte facilement.