Marc a écrit :Alors la batterie n'a que deux ans

est apparemment c'est le problème, on verra demain.
l'alternateur charge correctement...
Et j'ai l'endroit où dort ma grenouille y'a pas de courant, donc pas moyen de mettre un chargeur en continue
Le truc qui me semble bizarre, c'est qu'il y a un temoin sur la batterie, qui dit quand elle est bonne ou pas, et là il dit qu'elle est bonne

Comme quoi ça sert à rien ce truc

Faut faire les choses dans l'ordre:
1. débranche ta batterie et mets la en charge (rapide-> qqchose comme 5A à l'ampermètre, sauf erreur) S'il y a de l'ampérage qui passe, c'est que ca charge......Attention, vérifie après 15min si ca continue à charger
2. branche un voltmètre. Mini 12v...sinon revenir à la case 1 (sans toucher 20'000CHF)
3. en sus de 2., branche qqchose pour pomper du jus à ta batterie. Si le voltmètre flèchis en dessous de (grosso modo) 11,5V revenir à la case 1 (sans toucher 20'000CHF)
4. si au bout de 8heures, ta batterie n'a pas chargé....ne pas revenir à la case 1 (et ne pas toucher 20'000CHF!!!)
En bref, en été comme en hiver une batterie n'aime pas être déchargée. Si tu as une batterie dite 'sèche', la c'est encore plus délicat. si elle descend en dessous de 9V....elle est quasi irrécupérable (n'accepte plus la charge)...qqsoit son âge (même neuve)
La lampe témoin du tableau de bord ne vaut pas grand chose....elle te dit juste si la batterie est à X Volts...à vide!...c-a-d sans pomper dessus.
Enfin, si la batterie rechargée fonctionne Ok...et qu'elle est à plat rapidement ....c'est que l'alternateur ne produit plus (et là, allez à la case 'garagiste' et payez 20'000CHF..................n'ennnnn je déconne!)
Si ta batterie est faiblarde, il se peut qu'elle démarre à l'aide du booster....il se peut que tu puisses rouler. Un test simple consiste à démarrer (avec le booster donc), rouler (sans le booster!!) et tirer sur le 1er ou 2d rapport et laisser tombé les RPM au changement de vitesse. La, si la batterie rend l'âme, tu calleras net (retourner à la case (maison)... en poussant comme un idiot!

)
NB.: ne pas mettre sa langue entre les 2 poles pour voir s'il y a du jus (comme pour une pile 9v) ....ca risque de fouetter sec

"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"