un nouveau en 3.0 SC...et en 964
- Frouzman
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Re: un nouveau en 3.0 SC...et en 964
Il y a un truc qui m'interpelle. Sur le boîtier Motronic "préparé", il est indiqué que celui-ci ne doit être utilisé qu'avec un débitmètre massique. Or, celui de la 964 est un débitmètre à volet. Donc ???
Au fait, d'après leur "hauteur", tes supports moteur semblaient encore bons.
Au fait, d'après leur "hauteur", tes supports moteur semblaient encore bons.
- francksc83
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Re: un nouveau en 3.0 SC...et en 964
ma 964 est une décembre 1989, donc équipée d'origine d'étiers à 2 pistons derrière, contrairement aux Carrera 4 qui sont déjà en 4 pistons. sans cette modif, il y aurait un déséquilibre au freinageptitsuisse911 a écrit :marrant...j'ai fait la meme manip sur les freins de ma 964. Ch'tite question: pourquoi tu changes le 'régulateur' de frein? (la repartition avant/arriere doit etre sensiblement la meme puisque que tu augmentes la taille des pistons dans la meme proportion)
D'ailleurs, il se trouve ou ce repartiteur??
m.
Ps.: Ahhhh je craque encore sur une 64. Il ne faut pas grand chose pour lui donner un look RennSport!
le répartiteur se trouve dans le coffre avant au pied de la batterie
- francksc83
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Re: un nouveau en 3.0 SC...et en 964
le kit complet eprom + débimètre a été enlevé avant la vente de ma voiture, elle m'a été vendu en config d'origine, j'ai découvert plus tard au ré-examen des factures et sur une vieille annonce qu'elle avait le kitFrouzman a écrit :Il y a un truc qui m'interpelle. Sur le boîtier Motronic "préparé", il est indiqué que celui-ci ne doit être utilisé qu'avec un débitmètre massique. Or, celui de la 964 est un débitmètre à volet. Donc ???
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Re: un nouveau en 3.0 SC...et en 964
C'est intéressant. Merci pour toutes ces infos illustrées
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
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Re: un nouveau en 3.0 SC...et en 964
Très interessant, merci
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Re: un nouveau en 3.0 SC...et en 964
quelques nouvelles pendant ce début de vacances ensoleillées et avant d'aller au Mans
on va monter ce machin là, qui trainait au garage depuis quelques temps, une partie centrale de pare choc RS
on commence par démonter le bandeau central
trois vis, une à gauche
une au milieu
et une à droite :mrgreen:
on débranche les pipettes de ventilation du bandeau, et on le réserve sur le moteur, ça suffit.
pour accèder aux rivets qui tiennent le pare choc en partie haute, on replie la protection thermique comme une feuille de papier alu
sur toute la longueur
percer les rivets
on va monter ce machin là, qui trainait au garage depuis quelques temps, une partie centrale de pare choc RS
on commence par démonter le bandeau central
trois vis, une à gauche
une au milieu
et une à droite :mrgreen:
on débranche les pipettes de ventilation du bandeau, et on le réserve sur le moteur, ça suffit.
pour accèder aux rivets qui tiennent le pare choc en partie haute, on replie la protection thermique comme une feuille de papier alu
sur toute la longueur
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Re: un nouveau en 3.0 SC...et en 964
pour plus de facilité, on monte la voiture sur le cric
on pompe
et on démonte les vis de fixation du pare choc, la première sur la pate qui maintient le bas du pare choc derrière la roue
et quand ça veut pas, on utilise les grands moyens
trois vis maintiennent le pare choc et l'aile solidaires
un coté de fait
par précaution l'autre coté est copieusement arrosé au dégrippant
on pompe
et on démonte les vis de fixation du pare choc, la première sur la pate qui maintient le bas du pare choc derrière la roue
et quand ça veut pas, on utilise les grands moyens
trois vis maintiennent le pare choc et l'aile solidaires
un coté de fait
par précaution l'autre coté est copieusement arrosé au dégrippant
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Re: un nouveau en 3.0 SC...et en 964
on change de coté, même méthode
mais autre difficulté
une vis tourne dans le vis, impossible de l'attaper, on tente de la scier
finalement, elle sera conservée, ce qui permettra de faire pivoter le pare choc pour libérer l'ancienne partie centrale, boulonée sur 3 points de chaque coté
voici le résultat démonté
préparation champêtre de la nouvelle partie centrale
voici le Lucky Luke de la perceuse :mrgreen:
mais autre difficulté
une vis tourne dans le vis, impossible de l'attaper, on tente de la scier
finalement, elle sera conservée, ce qui permettra de faire pivoter le pare choc pour libérer l'ancienne partie centrale, boulonée sur 3 points de chaque coté
voici le résultat démonté
préparation champêtre de la nouvelle partie centrale
voici le Lucky Luke de la perceuse :mrgreen:
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Re: un nouveau en 3.0 SC...et en 964
la nouvelle partie centrale ayant une forme différente, il faut faire sauter certaines parties
une fois enlevés
une fois le ré-assemblage des 3 morceaux, on refixe avec patience le pare choc à sa place
une fois enlevés
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Re: un nouveau en 3.0 SC...et en 964
on prépare les nouveaux trous pour les nouveaux rivets
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Re: un nouveau en 3.0 SC...et en 964
une fois les rivets remis, on refixe le bandeau
un petit coup de jet pour enlever les traces partout, et à rebrancher les éclairages de plaques, pas les bonnes cosses sous la main, et voici le résultat
un petit coup de jet pour enlever les traces partout, et à rebrancher les éclairages de plaques, pas les bonnes cosses sous la main, et voici le résultat
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Re: un nouveau en 3.0 SC...et en 964
allez une petite vite fait avec ses nouvelles roulettes, j'en fait d'autres dès qu'il fait beau
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Re: un nouveau en 3.0 SC...et en 964
woahhhh.... j'adore !!!
ce sont celles que j'aimerais mettre si je trouve pas mes 4 cup1.... Tu me rediras comment c'est à rouler en 18 sur une 64.... Et comme pneus, t'as mis quoi? et les jantes, t'as acheté ou?
A+
ce sont celles que j'aimerais mettre si je trouve pas mes 4 cup1.... Tu me rediras comment c'est à rouler en 18 sur une 64.... Et comme pneus, t'as mis quoi? et les jantes, t'as acheté ou?
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1 Skoda Octavia L&K
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