Denis 965 a écrit :Pas inintéressant comme concept.
J'aurais cependant peur en cas de forte pluie : qu'est-il prévu pour éviter que la voiture du dessous soit noyée ?
=> si c'est bien concu et réalisé (eh oui, ce n'est pas un 'simple trou') il y a un drainage (un tuyau de 200 est zou, ca fait l'affaire)
Denis 965 a écrit :
Ensuite, concernant la construction : que faut-il demander?
Mises à l'enquête ?
Comment est considérée la construction puisqu'elle ne dépasse pas du sol en usage normal ?
=> oui. 2 cas de figure: soit le systeme est sous un couvert fermé (un garage donc) soit le systeme est à l'air libre.
Pour ce qui est de la partie en surface:
Dans le 1er cas, normalement, la mairie considère cela comme des m2 habitables (ca rentre dans le calcul m2 habitable/taille de la parcelle) Dans le 2d cas, je ne sais pas....mais je pense que ca doit etre assimilé à une place de parking
Pour la partie sous-terre, logiquement ca devrait être comptée comme surface d'une maison (equivalent à une cave ou garage sous-terrain)
J'ai bien l'impression que ce dernier point est au jugement de la commune (variable donc!)
Au final comme il y a un betonnage en règle (la dalle, les murs) et que l'espace est fermée, c'est mise à l'enquete obligatoire. Les archis du site pourraient confirmer(?)
Denis 965 a écrit :
Et concernant le fonctionnement: est-il possible de lever le système en laissant la voiture au dessus ou c'est simplement quand le système est au repos (et j'imagine la plateforme posée sur tous les bords) que l'on peut metre un véhicule dessus ?
Denis
Faudrait demander à CarDock. vu la taile du système hydraulique sur la photo, je doute que ca soulève 2 voitures + la structure. Il doit y avoir une sécu: pas de levage si voiture sur le pont sup. ....ce qui permet d'éviter qqdésagrements en cas de mauvaise utilisation (non, non, je ne parle pas des fem..s et autres belles mères!
)
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"