300'000 km !
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- pierre
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Re: 300'000 km !
Tiens... Pas roulé beaucoup, ces derniers temps... J'en suis maintenant à un bien maigre 370'000 km. Et la petite est tirée depuis 2 ans par 591 cocos qui plutôt agiles puisqu'ils développent pas moins de 823 Nm. En plus, c'est officiel et homologué. Hop!
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Re: 300'000 km !
Pierre, ma proposition tient toujours...pierre a écrit :Tiens... Pas roulé beaucoup, ces derniers temps... J'en suis maintenant à un bien maigre 370'000 km. Et la petite est tirée depuis 2 ans par 591 cocos qui plutôt agiles puisqu'ils développent pas moins de 823 Nm. En plus, c'est officiel et homologué. Hop!
- pierre
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Re: 300'000 km !
Ben maintenant que tout est 'légal', ça sera plus simple. Je t'envoie mon adresse email par MP pour la suite...
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- ptitsuisse911
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Re: 300'000 km !
Les Turbos ont été changés au moment de la prépa (j'imagine que oui, vu la puissance actuelle) ou ont-ils été 'simplement' remis en condition?pierre a écrit :Tiens... Pas roulé beaucoup, ces derniers temps... J'en suis maintenant à un bien maigre 370'000 km. Et la petite est tirée depuis 2 ans par 591 cocos qui plutôt agiles puisqu'ils développent pas moins de 823 Nm. En plus, c'est officiel et homologué. Hop!
Le moteur a-t-il été ouvert au moment de la prépa?
Je vois pas comment une légende urbaine existerait sur le manque de fiabilité des 996TT!?? Ce modèle est ultra fiable..surtout avec 408PS!! ...et en deçà de 600PS, il n'y a pas lieu de s'inquiéter...si la prépa a été faite par des pros.
En tout état de cause: R-E-S-P-E-C-T!
PS: d'après une source 'sûre', une tel prépa fait au moins 100'000kms, date à laquelle il faut simplement changer/vérifier les pièces d'usure (Turbo, racleur etc...)
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Re: 300'000 km !
Si on parle de 996 Turbo, c'est à partir de 420 ch, si tout ce qui est promis par Porsche est bien disponible.ptitsuisse911 a écrit :Les Turbos ont été changés au moment de la prépa (j'imagine que oui, vu la puissance actuelle) ou ont-ils été 'simplement' remis en condition?pierre a écrit :Tiens... Pas roulé beaucoup, ces derniers temps... J'en suis maintenant à un bien maigre 370'000 km. Et la petite est tirée depuis 2 ans par 591 cocos qui plutôt agiles puisqu'ils développent pas moins de 823 Nm. En plus, c'est officiel et homologué. Hop!
Le moteur a-t-il été ouvert au moment de la prépa?
Je vois pas comment une légende urbaine existerait sur le manque de fiabilité des 996TT!?? Ce modèle est ultra fiable..surtout avec 408PS!! ...et en deçà de 600PS, il n'y a pas lieu de s'inquiéter...si la prépa a été faite par des pros.
En tout état de cause: R-E-S-P-E-C-T!
PS: d'après une source 'sûre', une tel prépa fait au moins 100'000kms, date à laquelle il faut simplement changer/vérifier les pièces d'usure (Turbo, racleur etc...)
En tous les cas, je serais toi Pierre, je me ferais sponsoriser par Porsche pour faire de la pub pour leur fiabilité.
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Re: 300'000 km !
Bof... Porsche et moi, on n'est plus très copains depuis ça: viewtopic.php?p=44882#p44882Denis 965 a écrit : En tous les cas, je serais toi Pierre, je me ferais sponsoriser par Porsche pour faire de la pub pour leur fiabilité.
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Re: 300'000 km !
Exactement....ai confondu avec la 993TT!Denis 965 a écrit :[i on parle de 996 Turbo, c'est à partir de 420 ch, si tout ce qui est promis par Porsche est bien disponible.
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Re: 300'000 km !
je viens de percuter! Prépa Sportec 3+.....je connaissais le stage 3....stage 3+, pfffff, ca doit arracher le fond de la culotte ce truc!!
Si en plus Sportec a fait la modif sur les culasses (refroidissement homogene) tu vas t'envoyer 450'000kms les doigts dans le pif.
A+
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- pierre
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Re: 300'000 km !
Ouais, ça avance pas mal...
En fait (et en super-résumé), c'était à la base un stage 3 avec +- 54x cv et 7xx Nm. Suite à la casse de 2008, le moteur a été entièrement démonté par Sportec, remis à neuf (en partie avec des pièces de 997TT) et remonté aux petits oignons. Le simple fait de le remonter et de le régler vraiment à la main et pas de série comme chez Porsche a apporté un gain de 30+cv sans toucher à l'électronique. Ensuite, passage au banc pour le fine-tuning. Il est monté à 603cv au banc, mais Ueli (Sportec) l'a ramené à 591cv et 823Nm pour des questions d'homogénéité.
http://img227.imageshack.us/f/filet.png
Là, ça fait donc 2 ans que je roule dans cette config et ça me fait tj autant rigoler. Je suis régulièrement au Ring (j'y roule en VLN avec une Clio Cup III) et la Turbo est un fantastique taxi-exprès pour faire l'aller-retour. Les accélérations au-dessus de 250km/h sont phénoménales!
@ptitsuisse911:
- Modif' sur les culasses? Pas sûr, faudrait que je vérifie... Ca consiste en quoi?
- Oui, les turbos avaient été changés.
- Non, le stage 3 ne nécessite pas d'ouverture du moteur. Je voulais éviter ça. La casse (sans relation de cause à effet avec la prépa) a évidemment changé tout ça par la suite...
- Si la légende urbaine que tu mentionnes est celle qui est liée à un arbre intermédiaire, ben ce n'en est pas une... Suis bien placé pour le savoir. Mais on ne reviendra pas trop là-dessus...
En fait (et en super-résumé), c'était à la base un stage 3 avec +- 54x cv et 7xx Nm. Suite à la casse de 2008, le moteur a été entièrement démonté par Sportec, remis à neuf (en partie avec des pièces de 997TT) et remonté aux petits oignons. Le simple fait de le remonter et de le régler vraiment à la main et pas de série comme chez Porsche a apporté un gain de 30+cv sans toucher à l'électronique. Ensuite, passage au banc pour le fine-tuning. Il est monté à 603cv au banc, mais Ueli (Sportec) l'a ramené à 591cv et 823Nm pour des questions d'homogénéité.
http://img227.imageshack.us/f/filet.png
Là, ça fait donc 2 ans que je roule dans cette config et ça me fait tj autant rigoler. Je suis régulièrement au Ring (j'y roule en VLN avec une Clio Cup III) et la Turbo est un fantastique taxi-exprès pour faire l'aller-retour. Les accélérations au-dessus de 250km/h sont phénoménales!
@ptitsuisse911:
- Modif' sur les culasses? Pas sûr, faudrait que je vérifie... Ca consiste en quoi?
- Oui, les turbos avaient été changés.
- Non, le stage 3 ne nécessite pas d'ouverture du moteur. Je voulais éviter ça. La casse (sans relation de cause à effet avec la prépa) a évidemment changé tout ça par la suite...
- Si la légende urbaine que tu mentionnes est celle qui est liée à un arbre intermédiaire, ben ce n'en est pas une... Suis bien placé pour le savoir. Mais on ne reviendra pas trop là-dessus...
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Re: 300'000 km !
Rien de surprenant (les tolérances de production ne peuvent pas rivaliser avec un moteur monté à l'unité)pierre a écrit :... Le simple fait de le remonter et de le régler vraiment à la main et pas de série comme chez Porsche a apporté un gain de 30+cv sans toucher à l'électronique.
Répartition inégale des temp. sur les culassses. Sportec a designé une modif. qui permet d'obtenir une meilleur homogénéité.pierre a écrit : @ptitsuisse911:
- Modif' sur les culasses? Pas sûr, faudrait que je vérifie... Ca consiste en quoi?
- Oui, les turbos avaient été changés.
Si effectivement il y avait une faiblesse d'un composant interne du moteur d'origine, je doute fort que Sportec vende une prépa à 550PS et XX'000 CHF sans prendre la précaution de régler un problème potentiel.pierre a écrit :...
- Non, le stage 3 ne nécessite pas d'ouverture du moteur. Je voulais éviter ça. La casse (sans relation de cause à effet avec la prépa) a évidemment changé tout ça par la suite...
J'ai relu ton post...effectivement, pas besoin de s'étendre de nouveau la-dessuspierre a écrit :...
- Si la légende urbaine que tu mentionnes est celle qui est liée à un arbre intermédiaire, ben ce n'en est pas une... Suis bien placé pour le savoir. Mais on ne reviendra pas trop là-dessus...
Enfin, cruising à plus de 250km/h sur Autobahn....ahhhh, tu fais un envieux!
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Re: 300'000 km !
Ben justement, le stage 3 n'implique pas d'ouvrir le moteur, ce qui serait indispensable pour corriger ce problème potentiel. Et honnêtement, si Sportec m'avait dit un truc du genre: "faut ouvrir le moteur pour corriger un truc qui risque d'arriver un jour (mais c'est pas sûr) et ça va te coûter CHF 10-15k de plus", je les aurais envoyer trouver un autre pigeon. Le fait de ne pas devoir ouvrir le moteur était pour moi un point important. Au moment du premier upgrade, je faisais encore plus confiance à Maman Porsche qu'au gamin Sportec.ptitsuisse911 a écrit : Si effectivement il y avait une faiblesse d'un composant interne du moteur d'origine, je doute fort que Sportec vende une prépa à 550PS et XX'000 CHF sans prendre la précaution de régler un problème potentiel.
Pour info, avec le stage 3 'normal', on avait vu 340 km/h compteur, avec 2 personnes à bord et bagages pour les vacances. Et y'avait encore un peu de potentiel. Mais plus de route... Avec le 3+, je n'ai tj pas réussi à atteindre la Vmax. Mais - je me répète, je sais - les reprises entre 230 et 270 sont exceptionnelles. Au-dessus de 270-280, plus besoin de tenir la tête, mais ça accélère encore bien...ptitsuisse911 a écrit :...
Enfin, cruising à plus de 250km/h sur Autobahn....ahhhh, tu fais un envieux!
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Re: 300'000 km !
Il y a des préparateurs en Allemagne qui refuse de faire une augmentation de puissance sur des moteurs de plus de 100'000kms ....car ils garantissent la prépa ET le moteur! ...au delà de 100'000kms, c'est ouverture obligatoire du moteur pour check/remplacement des pièces d'usure.
Dans ton cas, je n'ai plus toutes les données en tête. Mais au final, il semble que tu aies payé 2 prépa. Peut-être as-tu mal été conseillé lors de la vente du stage3!(?)....
230, 270-280, 340km/h.... ca y est: je suis envieux
Dans ton cas, je n'ai plus toutes les données en tête. Mais au final, il semble que tu aies payé 2 prépa. Peut-être as-tu mal été conseillé lors de la vente du stage3!(?)....
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Re: 300'000 km !
Payé 2 préparations? Non. Dans l'ordre, j'ai payé:
- un échange std du moteur chez Amag LS à 217'000 km
- un stage 3 Sportec sur ce moteur de remplacement (donc quasi-neuf)
- un 'rebuild' complet suite à la casse en 2008
Mon erreur a été de faire l'échange std chez Amag au lieu d'aller chez Sportec directement pour faire un rebuild et la prépa en même temps. Mais à ce moment, je ne pensais pas encore faire une préparation si importante... On apprend de ses erreurs, hein?
Sinon, désolé de vous envoyer ailleurs, mais voici quelques détails supplémentaires:
- changement d'embrayage et échange std moteur
- préparation Sportec
- un échange std du moteur chez Amag LS à 217'000 km
- un stage 3 Sportec sur ce moteur de remplacement (donc quasi-neuf)
- un 'rebuild' complet suite à la casse en 2008
Mon erreur a été de faire l'échange std chez Amag au lieu d'aller chez Sportec directement pour faire un rebuild et la prépa en même temps. Mais à ce moment, je ne pensais pas encore faire une préparation si importante... On apprend de ses erreurs, hein?
Sinon, désolé de vous envoyer ailleurs, mais voici quelques détails supplémentaires:
- changement d'embrayage et échange std moteur
- préparation Sportec
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Re: 300'000 km !
Purée! Tu l'as achetée il y a à peine 6 mois! Vraiment déçu à ce point au niveau sensations? Alors avec une 997 ce doit être encore pire, avec toute l'électronique embarquée..Phil 51 a écrit :Je pense que je vais mettre Anisette en dépot vente chez Porsche Lausanne début Janvier (n'ayant pas les moyens d'utiliser cette voiture sur le circuit ou la je pourrais peut etre m'éclaté avec )
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...