En effet elle est hyper solide cette Turbo!
D autant plus qu'elle est utilisé comme il se doit, cad, dans tous les temps, sur circuit, en ville etc!

Pierre, ma proposition tient toujours...pierre a écrit :Tiens... Pas roulé beaucoup, ces derniers temps... J'en suis maintenant à un bien maigre 370'000 km. Et la petite est tirée depuis 2 ans par 591 cocos qui plutôt agiles puisqu'ils développent pas moins de 823 Nm.En plus, c'est officiel et homologué. Hop!
Les Turbos ont été changés au moment de la prépa (j'imagine que oui, vu la puissance actuelle) ou ont-ils été 'simplement' remis en condition?pierre a écrit :Tiens... Pas roulé beaucoup, ces derniers temps... J'en suis maintenant à un bien maigre 370'000 km. Et la petite est tirée depuis 2 ans par 591 cocos qui plutôt agiles puisqu'ils développent pas moins de 823 Nm.En plus, c'est officiel et homologué. Hop!
Si on parle de 996 Turbo, c'est à partir de 420 ch, si tout ce qui est promis par Porsche est bien disponible.ptitsuisse911 a écrit :Les Turbos ont été changés au moment de la prépa (j'imagine que oui, vu la puissance actuelle) ou ont-ils été 'simplement' remis en condition?pierre a écrit :Tiens... Pas roulé beaucoup, ces derniers temps... J'en suis maintenant à un bien maigre 370'000 km. Et la petite est tirée depuis 2 ans par 591 cocos qui plutôt agiles puisqu'ils développent pas moins de 823 Nm.En plus, c'est officiel et homologué. Hop!
Le moteur a-t-il été ouvert au moment de la prépa?
Je vois pas comment une légende urbaine existerait sur le manque de fiabilité des 996TT!?? Ce modèle est ultra fiable..surtout avec 408PS!! ...et en deçà de 600PS, il n'y a pas lieu de s'inquiéter...si la prépa a été faite par des pros.
En tout état de cause: R-E-S-P-E-C-T!
PS: d'après une source 'sûre', une tel prépa fait au moins 100'000kms, date à laquelle il faut simplement changer/vérifier les pièces d'usure (Turbo, racleur etc...)
Bof... Porsche et moi, on n'est plus très copains depuis ça: viewtopic.php?p=44882#p44882Denis 965 a écrit : En tous les cas, je serais toi Pierre, je me ferais sponsoriser par Porsche pour faire de la pub pour leur fiabilité.
Exactement....ai confondu avec la 993TT!Denis 965 a écrit :[i on parle de 996 Turbo, c'est à partir de 420 ch, si tout ce qui est promis par Porsche est bien disponible.![]()
Rien de surprenant (les tolérances de production ne peuvent pas rivaliser avec un moteur monté à l'unité)pierre a écrit :... Le simple fait de le remonter et de le régler vraiment à la main et pas de série comme chez Porsche a apporté un gain de 30+cv sans toucher à l'électronique.
Répartition inégale des temp. sur les culassses. Sportec a designé une modif. qui permet d'obtenir une meilleur homogénéité.pierre a écrit : @ptitsuisse911:
- Modif' sur les culasses? Pas sûr, faudrait que je vérifie... Ca consiste en quoi?
- Oui, les turbos avaient été changés.
Si effectivement il y avait une faiblesse d'un composant interne du moteur d'origine, je doute fort que Sportec vende une prépa à 550PS et XX'000 CHF sans prendre la précaution de régler un problème potentiel.pierre a écrit :...
- Non, le stage 3 ne nécessite pas d'ouverture du moteur. Je voulais éviter ça. La casse (sans relation de cause à effet avec la prépa) a évidemment changé tout ça par la suite...
J'ai relu ton post...effectivement, pas besoin de s'étendre de nouveau la-dessuspierre a écrit :...
- Si la légende urbaine que tu mentionnes est celle qui est liée à un arbre intermédiaire, ben ce n'en est pas une... Suis bien placé pour le savoir. Mais on ne reviendra pas trop là-dessus...
Ben justement, le stage 3 n'implique pas d'ouvrir le moteur, ce qui serait indispensable pour corriger ce problème potentiel. Et honnêtement, si Sportec m'avait dit un truc du genre: "faut ouvrir le moteur pour corriger un truc qui risque d'arriver un jour (mais c'est pas sûr) et ça va te coûter CHF 10-15k de plus", je les aurais envoyer trouver un autre pigeon. Le fait de ne pas devoir ouvrir le moteur était pour moi un point important. Au moment du premier upgrade, je faisais encore plus confiance à Maman Porsche qu'au gamin Sportec.ptitsuisse911 a écrit : Si effectivement il y avait une faiblesse d'un composant interne du moteur d'origine, je doute fort que Sportec vende une prépa à 550PS et XX'000 CHF sans prendre la précaution de régler un problème potentiel.
Pour info, avec le stage 3 'normal', on avait vu 340 km/h compteur, avec 2 personnes à bord et bagages pour les vacances. Et y'avait encore un peu de potentiel. Mais plus de route...ptitsuisse911 a écrit :...
Enfin, cruising à plus de 250km/h sur Autobahn....ahhhh, tu fais un envieux!
Purée! Tu l'as achetée il y a à peine 6 mois! Vraiment déçu à ce point au niveau sensations? Alors avec une 997 ce doit être encore pire, avec toute l'électronique embarquée..Phil 51 a écrit :Je pense que je vais mettre Anisette en dépot vente chez Porsche Lausanne début Janvier (n'ayant pas les moyens d'utiliser cette voiture sur le circuit ou la je pourrais peut etre m'éclaté avec![]()
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