Pas sûr, ma 997 a subi un dysfonctionnement électronique des arbres à cames alors qu'elle n'avait que quelques centaines de km. Pour moi les électroniques les plus fiables sont celles des voitures japonaises, quand elles ne sont pas sous-traitées à Taiwan...vincent73 a écrit : Pour l'électronique, c'est sûr que c'est devenu inévitable sur les modernes... mais j'ai quand même plus confiance dans l'électronique de Porsche que Citroën par exemple.... mdr
Porsche 911 génération 991
- trazom
- Pilote très bavard
- Messages : 1336
- Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02
Des électroniques
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
- trazom
- Pilote très bavard
- Messages : 1336
- Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02
Réveille-toi !
Réveille-toi car les anciennes seront bientôt interdites en Suisse !lineagarbo a écrit :Bullit a raison, tous en 356 ! De toute façon, avec les radars, je ne vois plus vraiment à quoi sert une voiture toujours plus puissante, sauf pour une utilisation sur piste, bien sûr.
viewtopic.php?f=2&t=4123&p=58441#p58441
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
- konst
- Confirmé
- Messages : 374
- Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
- Localisation : La Côte
Re: Porsche 911 génération 991
je suis du même avis que LineaGarbo, finalement cette course à la puissance qui augmente à chaque modèle devient un peu ridicule, pour usage sur route avec toutes les limitations et le trafic qu'on à ici ça n'à plus beaucoup de sens. Mais pour vendre les nouveaux modèles qui coûtent une fortune et sont surchargés d'une electronique toujours plus encombrante et pas forcément plus fiable, c'est le seul argument. Ma porschounette neuve à plus de chevaux que la tienne nan !!!
- Bullit
- Vénérable
- Messages : 1508
- Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
- Localisation : Mex
Re: Réveille-toi !
Mouaip...trazom a écrit :Réveille-toi car les anciennes seront bientôt interdites en Suisse !lineagarbo a écrit :Bullit a raison, tous en 356 ! De toute façon, avec les radars, je ne vois plus vraiment à quoi sert une voiture toujours plus puissante, sauf pour une utilisation sur piste, bien sûr.
viewtopic.php?f=2&t=4123&p=58441#p58441
Avec les cons, tout est possible...
C'est pas ça qui me fera rouler dans des grosses m... aseptisées, bourrées d'électronique et d'accessoires parfaitement inutiles qui ne servent qu'à flatter l'égo de leur propriétaire et à les alourdir inutilement !
- lineagarbo
- Pilote très bavard
- Messages : 1252
- Inscription : lun. 06 août 2007 09:36
Re: Porsche 911 génération 991
Si j'ai bien tout compris, les modèles de plus de 30 ans qui passent en historique "H" ne seront pas concernés par la nouvelle loi. D'où la réflexion d'acheter une 356 pour mes petites balades bucoliques en amoureux comme à mes 20 ans. No stress, coooool... avec les 50 fous-furieux coincés derrière moi à 80kh/m maxi hors des villages. J'imagine déjà la symphonie de klaxons!trazom a écrit :Réveille-toi car les anciennes seront bientôt interdites en Suisse !lineagarbo a écrit :Bullit a raison, tous en 356 ! De toute façon, avec les radars, je ne vois plus vraiment à quoi sert une voiture toujours plus puissante, sauf pour une utilisation sur piste, bien sûr.
viewtopic.php?f=2&t=4123&p=58441#p58441
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
- vincent73
- pilote
- Messages : 542
- Inscription : jeu. 28 janv. 2010 19:21
- Localisation : Pays de la crème double
Re: Réveille-toi !
Mouais... y'a aussi ceux qui croient tout ce qu'on leur dit....trazom a écrit :Réveille-toi car les anciennes seront bientôt interdites en Suisse !lineagarbo a écrit :Bullit a raison, tous en 356 ! De toute façon, avec les radars, je ne vois plus vraiment à quoi sert une voiture toujours plus puissante, sauf pour une utilisation sur piste, bien sûr.
viewtopic.php?f=2&t=4123&p=58441#p58441
www.ruffieux-architecte.ch / www.porsche964.ch
1 Porsche 964 carrera 4 "FunnyCar"
1 Audi A4 cab 2008 "WorkingCar"
1 Skoda Octavia L&K
1 Porsche 964 carrera 4 "FunnyCar"
1 Audi A4 cab 2008 "WorkingCar"
1 Skoda Octavia L&K
- lineagarbo
- Pilote très bavard
- Messages : 1252
- Inscription : lun. 06 août 2007 09:36
Re: Porsche 911 génération 991
Qu'on le croie ou pas, à mon avis, on ne va de toute façon pas vers les beaux jours. Et même si les "vieilles" que nous aimons tant ne seront pas totalement interdites, il sera toujours plus difficile de trouver la benzine qu'il faut pour les faire tourner à merveille. Mais comme j'ai déjà 40 ans, j'espère bien ne pas voir un jour que des voitures électriques sur les routes et être obligé de faire ma sauce maison dans mon jardin (j'ai pas de jardin, d'ailleurs) pour rouler en 993! Je cours acheter un silot au Kasakstan pour stoquer du sans-plomb 98! Le déliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire!
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
- lineagarbo
- Pilote très bavard
- Messages : 1252
- Inscription : lun. 06 août 2007 09:36
Re: Porsche 911 génération 991
@Bullit: je t'ai envoyé un MP. Quand tu as 2 secondes...Bullit a écrit :Rien ne vaut une bonne vieille 356 avec ses 800 kg et ses 95 ch...
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
- Gilles996cab-930T
- Confirmé
- Messages : 492
- Inscription : lun. 30 mars 2009 12:07
- Localisation : Rolle
Re: Porsche 911 génération 991
Une question à ce sujet d'ailleurs, si je comprends bien pour le moment en Suisse la notion de Véhicule Historique n'existe pas encore n'est ce pas?
lineagarbo a écrit :
Si j'ai bien tout compris, les modèles de plus de 30 ans qui passent en historique "H" ne seront pas concernés par la nouvelle loi. D'où la réflexion d'acheter une 356 pour mes petites balades bucoliques en amoureux comme à mes 20 ans. No stress, coooool... avec les 50 fous-furieux coincés derrière moi à 80kh/m maxi hors des villages. J'imagine déjà la symphonie de klaxons!
996c4Cab + 930 Turbo !!! Pourquoi s'en priver !?....
- Bullit
- Vénérable
- Messages : 1508
- Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
- Localisation : Mex
Re: Porsche 911 génération 991
Si, si, avec 5 voitures par plaque au lieu de 2.Gilles996cab-930T a écrit :Une question à ce sujet d'ailleurs, si je comprends bien pour le moment en Suisse la notion de Véhicule Historique n'existe pas encore n'est ce pas?
lineagarbo a écrit :
Si j'ai bien tout compris, les modèles de plus de 30 ans qui passent en historique "H" ne seront pas concernés par la nouvelle loi. D'où la réflexion d'acheter une 356 pour mes petites balades bucoliques en amoureux comme à mes 20 ans. No stress, coooool... avec les 50 fous-furieux coincés derrière moi à 80kh/m maxi hors des villages. J'imagine déjà la symphonie de klaxons!
- trazom
- Pilote très bavard
- Messages : 1336
- Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02
Du couple SVP !
D'après le numéro du 6 janvier de la RA, le boxer de la nouvelle 991 serait un 3.4 l, difficile dans ces conditions de parler de course à la puissance !konst a écrit :je suis du même avis que LineaGarbo, finalement cette course à la puissance qui augmente à chaque modèle devient un peu ridicule, pour usage sur route avec toutes les limitations et le trafic qu'on à ici ça n'à plus beaucoup de sens.
Pour ma part j'aime bien avoir en toutes circonstances beaucoup de puissance et surtout de couple à disposition !
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
- La grenouille
- pilote
- Messages : 850
- Inscription : mer. 13 juil. 2005 17:39
- Localisation : 911 mètres d altitude
Re: Porsche 911 génération 991
C'est ce qu'on appel le Downsizing.
Plus petite cylindrée accompagnée souvent d'un compresseur ou d'un petit turbo et on obtient une consommation en baisse pour une puissance au moins égale voire souvent plus grande.
Plus petite cylindrée accompagnée souvent d'un compresseur ou d'un petit turbo et on obtient une consommation en baisse pour une puissance au moins égale voire souvent plus grande.
-
- Débutant
- Messages : 59
- Inscription : mar. 30 oct. 2007 11:32
- Localisation : La Cote
- Contact :
Re: Pourquoi cette volte-face ?
D'après ce que j'ai lu, une boite manuelle à 7 vitesses.trazom a écrit :Effectivement, mais pourquoi cette volte-face ?La grenouille a écrit :D'être fixés sur les portes visiblement comme les générations d'avant la 996.trazom a écrit :N.B. Qu'ont les rétroviseurs installés sur les portes de si particulier ?
Y aura-t-il une alternative à la boîte PDK sur ce nouveau modèle ?
- Denis 965
- Vénérable
- Messages : 1896
- Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30
Re: Porsche 911 génération 991
Je ne connais pas le règlement de Genève, mais sur Vaud, c'est jusqu'à 12 voitures sur le même jeu de plaques si tu as le statut de collectionneur.Bullit a écrit :Si, si, avec 5 voitures par plaque au lieu de 2.Gilles996cab-930T a écrit :Une question à ce sujet d'ailleurs, si je comprends bien pour le moment en Suisse la notion de Véhicule Historique n'existe pas encore n'est ce pas?
lineagarbo a écrit :
Si j'ai bien tout compris, les modèles de plus de 30 ans qui passent en historique "H" ne seront pas concernés par la nouvelle loi. D'où la réflexion d'acheter une 356 pour mes petites balades bucoliques en amoureux comme à mes 20 ans. No stress, coooool... avec les 50 fous-furieux coincés derrière moi à 80kh/m maxi hors des villages. J'imagine déjà la symphonie de klaxons!
De plus, le statut de véhicule de collection (âge minimum de 20 ans et conditions de spécificité à remplir) existe toujours (il me semble que ce n'est plus le cas à Genève) en plus du statut de vétéran (plus de 30 ans).
Denis