C'est excatement le point de 'détail' qui fait toute la différencelineagarbo a écrit : Je n'ai plus vraiment tout compris. Tu vends des répliques ou des originales?
Je cherche une originale, pas une réplique. Je sais que les répliques ont tous les avantages et sont très belles, mais je penche plutôt pour une vraie 356.

Ce sujet (la 356) sera le mien aussi dans qqtemps...et je me suis déjà posé la question. Ma conclusion (en faisant court) est que:
1. trouver une vraie 356 en bon état relève du champs de mine
2. une vraie 356 ne sera pas forcément excempt de soucis mécanique (à moins que le moulin soit refait complètement à neuf)
3. trouver un constructeur de réplique qui fait dans la qualité ...n'est pas moins un champ de mine...MAIS une fois trouvé, tu peux acheter les yeux fermés
4. une réplique bien faite est indétectable par 99,5% des Porschistes (y compris des spécialistes)
enfin et surtout une réplique en poly ne rouille pas, est plus légère que l'original....et avec un moteur plus puissant. Surtout, les WE ne sont que du roulage....et pas une loterie qui se solde par des parties de mécanique (sur le bord de la route -> loi de Murphy)
Au final, une 356 n'est rien d'autre qu'un chassis et moteur de VW avec une ligne/design Porsche.
En ce qui me concerne je n'ai pas encore le budget pour une 5eme voiture...mais le sujet a bien mûri!
Maintenant chacun voit midi à sa porte
