Le réglage des phares c'est une grande histoire j'ai eu plusieurs cas une fois c'était mauvais a l' OCN de Bulle et bon a celui de Fribourg sans rien toucher et j'ai même eu plusieurs cas ou c'était mauvais la première fois et bon la deuxième alors qu'on avait rien touché. Mais je crois surtout que c'est du au pinaillage de certain expert qui n'ont toujours pas compris que des phares ça se règle pas au dixième de millimètre parce que les route c'est jamais parfaitement plat et que je connais pas grand monde qui change le réglage de ces phare si il roule seul ou a deux dans sa voiture, même les véhicule équipé de xenon ne corrige pas le réglage droite et gauche.
Pour ce qui est de l'expertise cela ne change pas grand chose garage ou client, sauf avec les voitures modifié c'est des fois plus facile de ce faire entendre quand on connait bien la marque. Mais cela reste une sacré loterie on nous demandent pas deux fois la même chose.
Resté cool avec votre garagiste il n'y est pas toujours pour quelque chose si ça passe pas du premier coup.
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Partage fortement ton avis... c'est comme les lave phares pour les xénons, en europe(a part CH) et aux usa pas besoin et chez nous, alors que sa ne sert presque à rien pour ne dire rien il les faut en somme pour rien voir même à porter préjudice de l'eau en hiver avec la saleté et sans essuyer sa ne pourras que geler voir même moins d'éclairage....Vito a écrit :Le réglage des phares c'est une grande histoire j'ai eu plusieurs cas une fois c'était mauvais a l' OCN de Bulle et bon a celui de Fribourg sans rien toucher et j'ai même eu plusieurs cas ou c'était mauvais la première fois et bon la deuxième alors qu'on avait rien touché. Mais je crois surtout que c'est du au pinaillage de certain expert qui n'ont toujours pas compris que des phares ça se règle pas au dixième de millimètre parce que les route c'est jamais parfaitement plat et que je connais pas grand monde qui change le réglage de ces phare si il roule seul ou a deux dans sa voiture, même les véhicule équipé de xenon ne corrige pas le réglage droite et gauche.
Pour ce qui est de l'expertise cela ne change pas grand chose garage ou client, sauf avec les voitures modifié c'est des fois plus facile de ce faire entendre quand on connait bien la marque. Mais cela reste une sacré loterie on nous demandent pas deux fois la même chose.
Resté cool avec votre garagiste il n'y est pas toujours pour quelque chose si ça passe pas du premier coup.
Pourquoi tu m'appelle tonnere!? Parce que le tonnere arrive toujours après l'éclair!...cci ciaooo
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alors voila c'est fait,
Choco Chrome a passé l'expertise...
j'avais juste le soucis de hauteur de caisse, et j'ai été a l'expertise avec un jeu de jantes 16", cela me faisait gagner 1.5 cm de hauteur...
Je pense que c'est juste ce qu'il fallait pour que l'expert ne commence pas a mesuer la hauteur du vehicule. En fait il s'est concentré sur les jantes, mais heureusement j'avais avec moi le papier d'homologation ( je ne l'avais pas sorti tout de suite ).
Bon maintenant j'ai des copies de Fuchs en 16" marquées sur le permis, mais ce n'est vraiment pas un problème vis a vis de la hauteur de caisse.
Merci a Vito et Miguel pour le travail et le pret des jantes
Philippe
Choco Chrome a passé l'expertise...
j'avais juste le soucis de hauteur de caisse, et j'ai été a l'expertise avec un jeu de jantes 16", cela me faisait gagner 1.5 cm de hauteur...
Je pense que c'est juste ce qu'il fallait pour que l'expert ne commence pas a mesuer la hauteur du vehicule. En fait il s'est concentré sur les jantes, mais heureusement j'avais avec moi le papier d'homologation ( je ne l'avais pas sorti tout de suite ).
Bon maintenant j'ai des copies de Fuchs en 16" marquées sur le permis, mais ce n'est vraiment pas un problème vis a vis de la hauteur de caisse.
Merci a Vito et Miguel pour le travail et le pret des jantes
Philippe
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
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Expertise à la Blecherette...
Voila ma Grenouille a été convoqué à l expertise debut mars...
Question, comment bien la preparer ?
Je pense que je dois:
- demonter son echapement sport bypass ... et mettre celui d origine..
-Filtre à air K&N ?
-Motor sound packet
C est mieux de la faire preparer par un garagiste... mais chez qui?
A quoi faut faire attention, mise à part la propreté du chassis, freins et antipollution.. ?
merci de vos idees!
Question, comment bien la preparer ?
Je pense que je dois:
- demonter son echapement sport bypass ... et mettre celui d origine..
-Filtre à air K&N ?
-Motor sound packet
C est mieux de la faire preparer par un garagiste... mais chez qui?
A quoi faut faire attention, mise à part la propreté du chassis, freins et antipollution.. ?
merci de vos idees!
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Re: Expertise à la Blecherette...
Perso j'y vais moi-même et jamais eu de soucis, même avec le tube Cup et sans le fond plat.
Si tu arrives avec une voiture qui est propre c'est déjà un bon bout de passé, et en ordre, y a pas de raison qu'elle ne passe pas.
Peut-être si tu as un bypass cata ?
Pour le filtre, il est à l'intérieur de la boite ? Si oui il ne se voit pas donc cela ne devrait pas poser de problème.
Si tu arrives avec une voiture qui est propre c'est déjà un bon bout de passé, et en ordre, y a pas de raison qu'elle ne passe pas.
Peut-être si tu as un bypass cata ?
Pour le filtre, il est à l'intérieur de la boite ? Si oui il ne se voit pas donc cela ne devrait pas poser de problème.
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Re: Expertise à la Blecherette...
demande à Vito à Bullebilstein44 a écrit :Voila ma Grenouille a été convoqué à l expertise debut mars...
Question, comment bien la preparer ?
Je pense que je dois:
- demonter son echapement sport bypass ... et mettre celui d origine..
-Filtre à air K&N ?
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C est mieux de la faire preparer par un garagiste... mais chez qui?
A quoi faut faire attention, mise à part la propreté du chassis, freins et antipollution.. ?
merci de vos idees!
Di
cela devient urgent de se faire plaisir ...
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Re:
Chez nous en Belgique, c'est obligatoire avec les phares Xenon et je pense bien qu'en France aussi donc faut pas généraliser avec toute l'Europeautocup a écrit :c'est comme les laves phares pour les xénons, en europe(a part CH) et aux usa pas besoin ....