Pb démarrage d'une classic
-
- Nouveau
- Messages : 42
- Inscription : jeu. 22 janv. 2009 20:48
Pb démarrage d'une classic
Salut
Je n'arrive pas à démarrer ma 2.2l
celle-ci n'a que peu roulé, a démarré un jour, puis 3 jours apres, impossible..
l'essence étant vieille de +2 mois, j'ai ajouté 20l, aucun changement
le démarreur tourne, la pompe à essence aussi, sur un autre site on m'a conseilél de vérifié la crémaillere de la pompe injection ok, bref, je seche...
avant de l'emmener chez mécano, qqn qui s'y connait plus que moi(çà ne devrait pas être dur aurait il la possibilité de venir voir
ma voiture est à BELMONT
merci à tous par avance
Fabrice
Je n'arrive pas à démarrer ma 2.2l
celle-ci n'a que peu roulé, a démarré un jour, puis 3 jours apres, impossible..
l'essence étant vieille de +2 mois, j'ai ajouté 20l, aucun changement
le démarreur tourne, la pompe à essence aussi, sur un autre site on m'a conseilél de vérifié la crémaillere de la pompe injection ok, bref, je seche...
avant de l'emmener chez mécano, qqn qui s'y connait plus que moi(çà ne devrait pas être dur aurait il la possibilité de venir voir
ma voiture est à BELMONT
merci à tous par avance
Fabrice
- Elise111
- Vénérable
- Messages : 3366
- Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
- Localisation : Vevey
Re: Pb démarrage d'une classic
Peut-être ta batterie qui est un peu faiblarde et qui arrive quand même à faire tourner le démarreur, mais plus à donner l'énergie nécessaire à l'allumage?
J'ai eu ce genre de curieux problème sur ma 993, qui après le remplacement ne m'a plus causé de problème.
J'ai eu ce genre de curieux problème sur ma 993, qui après le remplacement ne m'a plus causé de problème.
Light is right
-
- Nouveau
- Messages : 42
- Inscription : jeu. 22 janv. 2009 20:48
Re: Pb démarrage d'une classic
salut
oui j'y ai pensé car ma batterie est d'autant + faible que j'ai laissé les détresses par erreur toute une nuit..
mais avec des pinces sur mon 4x4, j'ai essayé et j 'ai pas l'impression que cela ne tourne pas assez pour produire le courant nécessaire
elle démarre en prise(quand elle est tractée) mais ne peut accélérer, ni avancer moteur tournant mais sans réel changement de régime, impossible de faire augmenter l'accélération
je précise que le câble accélérateur est ok, aucune tringle, ni rotule reliant les 6 cylindres cassées...bref, je ne vois pas
croyez vous qu'un changement de bougies pourrait donner un coup de boost?
oui j'y ai pensé car ma batterie est d'autant + faible que j'ai laissé les détresses par erreur toute une nuit..
mais avec des pinces sur mon 4x4, j'ai essayé et j 'ai pas l'impression que cela ne tourne pas assez pour produire le courant nécessaire
elle démarre en prise(quand elle est tractée) mais ne peut accélérer, ni avancer moteur tournant mais sans réel changement de régime, impossible de faire augmenter l'accélération
je précise que le câble accélérateur est ok, aucune tringle, ni rotule reliant les 6 cylindres cassées...bref, je ne vois pas
croyez vous qu'un changement de bougies pourrait donner un coup de boost?
- BABOU68
- pilote
- Messages : 799
- Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
- Localisation : CHANCY
Re: Pb démarrage d'une classic
Salut,
Alors, point 1 : si elle fonctionnait bien avant sont arrêt, y a pas à chercher trop compliqué, le réglage d'une crémaillère d'injection mécanique ( sur que c'est une mécanique, et pas une K?, ) ne ce dérègle pas à l'arrêt sans vibration.
Point 2 : le démarreur tourne t'il avec vigueur ? et pas mollement , y a t'il eu un changement de régime du démarreur lors du pontage?
Point 3 : Y a t'il de l'allumage, sortir un câble bobine/ bougie ( faut être deux ) et voir si étincelles ?
Point 4 : si étincelle il y a, elle est surement noyée à force de tourner faiblement au démarreur, et là sortir 4-5-6 bougies peut être utile, et voir si elles sont humide d'essence ou sèche.
Là ou je ne suis plus, c'est qu'elle a démarrer au remorquage, et n'accélère pas......cela veut déjà dire que l'allumage fonctionnerai! l'a tu laisser tourner un moment ? fumait elle?
Sans voir et entendre les diagnostiques à distance sont plutôt hasardeux.
Alors, point 1 : si elle fonctionnait bien avant sont arrêt, y a pas à chercher trop compliqué, le réglage d'une crémaillère d'injection mécanique ( sur que c'est une mécanique, et pas une K?, ) ne ce dérègle pas à l'arrêt sans vibration.
Point 2 : le démarreur tourne t'il avec vigueur ? et pas mollement , y a t'il eu un changement de régime du démarreur lors du pontage?
Point 3 : Y a t'il de l'allumage, sortir un câble bobine/ bougie ( faut être deux ) et voir si étincelles ?
Point 4 : si étincelle il y a, elle est surement noyée à force de tourner faiblement au démarreur, et là sortir 4-5-6 bougies peut être utile, et voir si elles sont humide d'essence ou sèche.
Là ou je ne suis plus, c'est qu'elle a démarrer au remorquage, et n'accélère pas......cela veut déjà dire que l'allumage fonctionnerai! l'a tu laisser tourner un moment ? fumait elle?
Sans voir et entendre les diagnostiques à distance sont plutôt hasardeux.
-
- Nouveau
- Messages : 42
- Inscription : jeu. 22 janv. 2009 20:48
Re: Pb démarrage d'une classic
le pb, c'est que je suis seul...
donc si je récapitule
le démarreur tourne, pas à bloc il me semble, mais il tourne
oui elle démarre en prise, mais sans aucune accélération, cad qu'elle ne peut pas avancer
l'essence était vielle de 2-3 mois(rajout de20l depuis)
a roulé env 100kms en 2-3 mois seulement à cause de la neige et sel sur la route
le démarrage était un peu mollasson avant(les 2-3 fosi ou je l'ai fait roulé fin décembre)
elle pétaradait déjà la dernière fois, et manque de vigueur
elle ne démarre pas non plus avec les pinces sur mon autre voiture
j'ai bien actionné la crémaillere de la pompe qui n'est pas bloquée
voici une photo de la bougie cylindre 4 , si cela peut aider:
Uploaded with ImageShack.us
est ce que le changement de bougies est utile?
donc si je récapitule
le démarreur tourne, pas à bloc il me semble, mais il tourne
oui elle démarre en prise, mais sans aucune accélération, cad qu'elle ne peut pas avancer
l'essence était vielle de 2-3 mois(rajout de20l depuis)
a roulé env 100kms en 2-3 mois seulement à cause de la neige et sel sur la route
le démarrage était un peu mollasson avant(les 2-3 fosi ou je l'ai fait roulé fin décembre)
elle pétaradait déjà la dernière fois, et manque de vigueur
elle ne démarre pas non plus avec les pinces sur mon autre voiture
j'ai bien actionné la crémaillere de la pompe qui n'est pas bloquée
voici une photo de la bougie cylindre 4 , si cela peut aider:
Uploaded with ImageShack.us
est ce que le changement de bougies est utile?
-
- Nouveau
- Messages : 42
- Inscription : jeu. 22 janv. 2009 20:48
Re: Pb démarrage d'une classic
désolé pour le doublon (ndlc ... Il n'y a plus de doublon ).
je précise que des que le véhicule tracteur s'arrête, et donc le véhicule tracté aussi, au point mort, le moteur s'arrete, il n'y a qu'en prise(1-2 ou 3) que j'entends le moteur se mettre en route avec un régime faible et constant....
je précise que des que le véhicule tracteur s'arrête, et donc le véhicule tracté aussi, au point mort, le moteur s'arrete, il n'y a qu'en prise(1-2 ou 3) que j'entends le moteur se mettre en route avec un régime faible et constant....
-
- Nouveau
- Messages : 42
- Inscription : jeu. 22 janv. 2009 20:48
Re: Pb démarrage d'une classic
aucune idée d'un chuiche dans le coin?
- tiwenn
- Vénérable
- Messages : 1631
- Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
- Localisation : Gland suisse
Re: Pb démarrage d'une classic
Non si ce n'est que la bougie ne laisse a penser que la carburstion semble loin d'être optimale.
électrode sec mais point de contact encrasser laissant a penser que le mélange ne semble pas adéquat.
Mais ce n'est vraiment qu'une idée sur ma groupe A a l'époque des bougies dans un état similaire nous amenaient au débimètre.
Voila en vertu de cela, ça vaut peût être la peine de nettoyer le filtre a air, contrôler la carburation, parfois apres une certaine inactivité de la condensation dans la boîte a air.
le fait qu'elle ne prenne vraiment pas de tours et quelle finisse par caler serait le fait de trop de richesse.
en espérant que mes modestes connaissance puisse t'aider car chui chuiche .
électrode sec mais point de contact encrasser laissant a penser que le mélange ne semble pas adéquat.
Mais ce n'est vraiment qu'une idée sur ma groupe A a l'époque des bougies dans un état similaire nous amenaient au débimètre.
Voila en vertu de cela, ça vaut peût être la peine de nettoyer le filtre a air, contrôler la carburation, parfois apres une certaine inactivité de la condensation dans la boîte a air.
le fait qu'elle ne prenne vraiment pas de tours et quelle finisse par caler serait le fait de trop de richesse.
en espérant que mes modestes connaissance puisse t'aider car chui chuiche .
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
- tiwenn
- Vénérable
- Messages : 1631
- Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
- Localisation : Gland suisse
Re: Pb démarrage d'une classic
je ne connait pas dans le détail la 2.2 elle est a carbu ? si je ne m'abuse ? donc si essence sale comme tu le pense, même si tu as nettoyé le réservoir, ces derniers sont peût être encrassés ?tiwenn a écrit :Non, si ce n'est que la bougie me laisse a penser que la carburation semble loin d'être optimale.
électrode sec mais point de contact encrassé, laissant a penser que le mélange ne semble pas adéquat.
Mais ce n'est vraiment qu'une idée sur ma groupe A a l'époque des bougies dans un état similaire nous amenaient au débimètre.
Voila en vertu de cela, ça vaut peût être la peine de nettoyer le filtre a air, contrôler la carburation, parfois apres une certaine inactivité de la condensation se forme dans la boîte a air.
le fait qu'elle ne prenne vraiment pas de tours et finisse par caler serait le fait de trop de richesse.
en espérant que mes modestes connaissances puissent t'aider car chui chuiche .
a voir aussis si tu as roulé longtemps en 95 sans additif sur les anciennes pas bon non plus, vla t'as du taf pour le week .
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
-
- Nouveau
- Messages : 42
- Inscription : jeu. 22 janv. 2009 20:48
Re: Pb démarrage d'une classic
c'est une injection!
je vais regarder la pompe, puis apres tt ce que mes 10 doigts me permettent de voir, CAD pas grand chose
je vais regarder la pompe, puis apres tt ce que mes 10 doigts me permettent de voir, CAD pas grand chose
- tiwenn
- Vénérable
- Messages : 1631
- Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
- Localisation : Gland suisse
Re: Pb démarrage d'une classic
Injection mécanique donc, essayer également un aditif de nettoyage d'injecteur, mais je doute que cela suffise, je sent un démontage et un nettoyage des injecteurs a plein nez lol.
A mon avis c'est vraiment lié a ton essence sale qui les a encrassés.
A mon avis c'est vraiment lié a ton essence sale qui les a encrassés.
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
-
- Nouveau
- Messages : 42
- Inscription : jeu. 22 janv. 2009 20:48
Re: Pb démarrage d'une classic
hello
j'ai regardé la crémaillère de la pompe cet am, j'ai mis un peu de w40, çà avait l'air de mieux répondre au niveau des commandes
mais je penche de plus en plus du côté , en effet, d'injecteurs encrassés, bougies noyées, bref tout ce qui a un lien avec un moteur à l'arret trop longtemps avec une essence qu ia stagné plus de 2 mois
mes batteries étant hs, je les recharge, refais un essai demain et apres, direction le mécano....
si qqn a une piste à explorer entre temps....
(je n'ai pas démonté les injecteurs car ne sait pas si du w40 suffit à nettoyer et s'il faut faire autre chose...?)
merci àvous
j'ai regardé la crémaillère de la pompe cet am, j'ai mis un peu de w40, çà avait l'air de mieux répondre au niveau des commandes
mais je penche de plus en plus du côté , en effet, d'injecteurs encrassés, bougies noyées, bref tout ce qui a un lien avec un moteur à l'arret trop longtemps avec une essence qu ia stagné plus de 2 mois
mes batteries étant hs, je les recharge, refais un essai demain et apres, direction le mécano....
si qqn a une piste à explorer entre temps....
(je n'ai pas démonté les injecteurs car ne sait pas si du w40 suffit à nettoyer et s'il faut faire autre chose...?)
merci àvous
- tiwenn
- Vénérable
- Messages : 1631
- Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
- Localisation : Gland suisse
Re: Pb démarrage d'une classic
Non du wd40 aide a dégriper, mais pas a nettoyer des injecteurs, avant de la redemarrer, tu peuts acheter un aditif a mettre dans l'essence pour nettoyer les injecteurs.
apres si ça ne suffit pas restera plus qu'a faire démonter et nettoyer par des spécialistes.
apres si ça ne suffit pas restera plus qu'a faire démonter et nettoyer par des spécialistes.
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.