porsche 996 turbo
-
- Confirmé
- Messages : 105
- Inscription : mer. 30 sept. 2009 19:47
porsche 996 turbo
bonjour
je viens à la chasse aux informations...
je suis entrain de m'intéresser aux 996 turbo, dont je trouve le rapport qualité/prix/performance particulièrement sympa
je veux donc tout savoir...
-les modèles? options intéressantes?
-l'entretien?
-conso?
-ce qu'il faut éviter?
-etc....etc...je suis curieux de tout
merci d'avance
je viens à la chasse aux informations...
je suis entrain de m'intéresser aux 996 turbo, dont je trouve le rapport qualité/prix/performance particulièrement sympa
je veux donc tout savoir...
-les modèles? options intéressantes?
-l'entretien?
-conso?
-ce qu'il faut éviter?
-etc....etc...je suis curieux de tout
merci d'avance
- Nono
- Vénérable
- Messages : 3533
- Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
- Contact :
Re: porsche 996 turbo
Mieux vaut la même sans TurboPhil 51 a écrit :Normalement voiture trés fiable
j'en ai vue plusieurs tourner sur circuit vraiment hyper efficace
Mais conso et budget pneu Aie aie aie aie
Trouvée !
- konst
- Confirmé
- Messages : 374
- Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
- Localisation : La Côte
Re: porsche 996 turbo
+1Nono a écrit :
Mieux vaut la même sans Turbo
- Gilles996cab-930T
- Confirmé
- Messages : 492
- Inscription : lun. 30 mars 2009 12:07
- Localisation : Rolle
-
- Confirmé
- Messages : 105
- Inscription : mer. 30 sept. 2009 19:47
Re: porsche 996 turbo
comme ça on est à égalité
si vous pouviez développé ça serait encore mieux!
@nono et konst : pourquoi sans turbo? je croyais que les turbo étaient plus "fiable" que les 996 standard...une légende?
si vous pouviez développé ça serait encore mieux!
@nono et konst : pourquoi sans turbo? je croyais que les turbo étaient plus "fiable" que les 996 standard...une légende?
-
- Confirmé
- Messages : 105
- Inscription : mer. 30 sept. 2009 19:47
Re: porsche 996 turbo
avant je roulais avec l'autre marque qui fabrique des moteurs à plat...préparée 350ch au banc, 16 l/100 avec le pied léger léger légerPhil 51 a écrit :Normalement voiture trés fiable
j'en ai vue plusieurs tourner sur circuit vraiment hyper efficace
Mais conso et budget pneu Aie aie aie aie
question conso, je connais le problème "turbo"
- Nono
- Vénérable
- Messages : 3533
- Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
- Contact :
Re: porsche 996 turbo
C'est une blague, Phil vend une 996 4S, une Turbo sans Turbocece75f a écrit :comme ça on est à égalité
si vous pouviez développé ça serait encore mieux!
@nono et konst : pourquoi sans turbo? je croyais que les turbo étaient plus "fiable" que les 996 standard...une légende?
Trouvée !
- easy_elfer
- Confirmé
- Messages : 255
- Inscription : ven. 09 nov. 2007 16:54
Re: porsche 996 turbo
Il y a deux extrémités dans la 911, l'une est la turbo, l'autre la RS. La turbo est la GT élevée au rang du superlatif; la RS joue la sportivité.
J'adore l'une et l'autre mais aussi toute la déclinaison de la gamme entre les deux, c'est comme une musique avec d'infinies variations sur un même thème.
Je n'ai jamais essayé de 996 turbo mais ceux que je connais qui en ont eu une en ont été ravis pour ce qu'elle est : une grande routière, une vraie GT où tout abonde; confort, puissance, disponibilité du couple, 4 roues motrices. Peut-être trop performant sur nos routes ?
Sauf erreur, il y a un membre du carrera club qui en a possédé une pendant pas mal d'années et de km et en fut ravi. Il a - je crois - dépassé la barre des 200'000km, et peut-être au-delà, sans soucis.
J'adore l'une et l'autre mais aussi toute la déclinaison de la gamme entre les deux, c'est comme une musique avec d'infinies variations sur un même thème.
Je n'ai jamais essayé de 996 turbo mais ceux que je connais qui en ont eu une en ont été ravis pour ce qu'elle est : une grande routière, une vraie GT où tout abonde; confort, puissance, disponibilité du couple, 4 roues motrices. Peut-être trop performant sur nos routes ?
Sauf erreur, il y a un membre du carrera club qui en a possédé une pendant pas mal d'années et de km et en fut ravi. Il a - je crois - dépassé la barre des 200'000km, et peut-être au-delà, sans soucis.
"Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler !"
- tiwenn
- Vénérable
- Messages : 1631
- Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
- Localisation : Gland suisse
Re: porsche 996 turbo
Juste avant d'acheter ma 4s j'ai essayé une 996 turbo, tenue de route excetionnelle, moteur inépuisable, si je ne l'ai pas achetée, c'est juste que cette voiture la semblait avoir été très négligée.
- le point le moins positif, l' abscence d bruit on l'impression d'être propulsé par un aspirateur
- l'autre point c'est que ma 4s est déja limite sur route ouverte, la turbo c'est carrément éliminatoire, mais quelle poussée et quel plaisir.
Quand a la fiabilité pour autant que l'on se soie assuré se son entretien c'est une des plus fiables sur le marché.
Les remarques sur les consomables et coût d'entretien sont justifiées il est clair que ce n'est pas la solution la meilleure marché pour rouler en porsche.
- le point le moins positif, l' abscence d bruit on l'impression d'être propulsé par un aspirateur
- l'autre point c'est que ma 4s est déja limite sur route ouverte, la turbo c'est carrément éliminatoire, mais quelle poussée et quel plaisir.
Quand a la fiabilité pour autant que l'on se soie assuré se son entretien c'est une des plus fiables sur le marché.
Les remarques sur les consomables et coût d'entretien sont justifiées il est clair que ce n'est pas la solution la meilleure marché pour rouler en porsche.
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
- lhorloger
- Confirmé
- Messages : 100
- Inscription : dim. 18 nov. 2007 18:51
- Localisation : Fleurier
- Contact :
Re: porsche 996 turbo
Je suis l'heureux propriétaire d'une 996 Turbo depuis 1 an,
Moteur prépa à 500cv, amortisseurs filetés, freins 6 pistons de GT3 et elargisseurs de voies...
Cuir souple, toit ouvrant, PCM, et j'en oublie certainement.
Cette voiture, c'est le TOP... facile pour rouler tous les jours (même l'hiver), méchante quand on met le pied, fiable si bien entretenue, et pour ma part, avec une conduite "standard", c'est à dire une partie de petite route type arsouille, et le reste, promenade en famille (avec madame et Chloé 3 1/2 ans), j'ai fait un peu plus de 13000km, avec une conso de moins de 12 litres....
Pour l'entretien et les consommables, je ne sais pas encore, je vais faire le service des 100000 sous peu, par contre les pneus.... j'en suis au troisième train arrière et deuxième avant!!
Moteur prépa à 500cv, amortisseurs filetés, freins 6 pistons de GT3 et elargisseurs de voies...
Cuir souple, toit ouvrant, PCM, et j'en oublie certainement.
Cette voiture, c'est le TOP... facile pour rouler tous les jours (même l'hiver), méchante quand on met le pied, fiable si bien entretenue, et pour ma part, avec une conduite "standard", c'est à dire une partie de petite route type arsouille, et le reste, promenade en famille (avec madame et Chloé 3 1/2 ans), j'ai fait un peu plus de 13000km, avec une conso de moins de 12 litres....
Pour l'entretien et les consommables, je ne sais pas encore, je vais faire le service des 100000 sous peu, par contre les pneus.... j'en suis au troisième train arrière et deuxième avant!!
- konst
- Confirmé
- Messages : 374
- Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
- Localisation : La Côte
Re: porsche 996 turbo
pour le bruit, effectivement c'est vrai. J'ai été surpris de la "fadeur" du bruit à l'occasion du balade avec un ami.
Sinon assez sympa comme moteur, mais trop de chevaux inutiles pour mon type d'utilisation.
Sinon assez sympa comme moteur, mais trop de chevaux inutiles pour mon type d'utilisation.
- ptitsuisse911
- Vénérable
- Messages : 1631
- Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
- Localisation : Mont/Rolle (VD)
Re: porsche 996 turbo
bon allez, j'y vais de mon petit commentaire.
En ce qui me concerne fut un temps pas très lointain ou la TT et la 4S me faisaient de l'oeil. J'ai essayé les deux. D'un point de vue esthétique, c'est la quasi égalité (il est possible de faire monter un bandeau rouge sur une TT)
D'origine la TT m'a laissé complètement de marbre (pourtant modèle bien entretenu et fonctionnement Ok) et la 4S ne m'a pas enthousiasmé. Pourtant ce sont de très bonnes voitures...avec un seul défaut (à mon goût): trop abouti pour en profiter sur nos routes actuelles.
Ensuite je suis monté dans un TT préparé (celle de JM) La, c'est une autre musique. Le potentiel de prépa est énorme. Pour le coup, ca devient de la haute voltige pour conserver le permis (impossible de ne pas mettre le pied dedans une fois de temps en temps)
J'imagine qu'avec la Sub, c'est pareil.
Même préraré la TT est ultra fiable. L'entretien doit être de l'ordre de 20% plus cher qu'une 4S. Revisions de Turbo env. 1000-1500CHF une fois tous les 80'000kms.
Il faut impérativement se renseigner sur la fin de production de moteur et pièces détachées...car le cas échéant, les prix prendont une claque de 30% (et l'entretien avec)
En ce qui me concerne fut un temps pas très lointain ou la TT et la 4S me faisaient de l'oeil. J'ai essayé les deux. D'un point de vue esthétique, c'est la quasi égalité (il est possible de faire monter un bandeau rouge sur une TT)
D'origine la TT m'a laissé complètement de marbre (pourtant modèle bien entretenu et fonctionnement Ok) et la 4S ne m'a pas enthousiasmé. Pourtant ce sont de très bonnes voitures...avec un seul défaut (à mon goût): trop abouti pour en profiter sur nos routes actuelles.
Ensuite je suis monté dans un TT préparé (celle de JM) La, c'est une autre musique. Le potentiel de prépa est énorme. Pour le coup, ca devient de la haute voltige pour conserver le permis (impossible de ne pas mettre le pied dedans une fois de temps en temps)
J'imagine qu'avec la Sub, c'est pareil.
Même préraré la TT est ultra fiable. L'entretien doit être de l'ordre de 20% plus cher qu'une 4S. Revisions de Turbo env. 1000-1500CHF une fois tous les 80'000kms.
Il faut impérativement se renseigner sur la fin de production de moteur et pièces détachées...car le cas échéant, les prix prendont une claque de 30% (et l'entretien avec)
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
-
- Confirmé
- Messages : 105
- Inscription : mer. 30 sept. 2009 19:47
Re: porsche 996 turbo
je me souviens avoir vu ta porsche juste après ton achat...très très bel engin, mais parce qu'il y a toujours un mais son prix...je cherche une voiture pour rouler, pas une pièce de collection et on trouve des turbo a partir de 45'000.- .A 70'000.- il y avait une turbo S à vendre...Phil 51 a écrit :Avec l'option X51 345 ch plus M019 Chassis sport renforcé c'est dire un chassis de Turbo S
pour etre honnéte il n'y a pas de probléme de fiabilité sur les 996 turbo excellente voiture mais comme je les dit précedement trés cher entretien et en consomable a part ca une voiture magnifique
quoiqu'il en soit, le prix de vente d'une porsche restera une grande discussion dont ce n'est pas le sujet de ce post
mais je dois dire que je suis allé voir plusieurs fois ton annonce...
-
- Confirmé
- Messages : 105
- Inscription : mer. 30 sept. 2009 19:47
Re: porsche 996 turbo
merci beaucoup pour vos commentaires, si je résume :
- véhicule très performant
- confortable
- conso environ 12l./100km
- entretien ± raisonnable à part les pneus
mais que demande le peuple????
encore une question, certains d'entre vous utilise leurs porsche toute l'année j'imagine, je ne connais que la 964 c4 et je dois dire que sur la neige c'est le top!!! les 996 n'ont pas du tout la même répartition sur le train avant et arrière que les 964, ça donne quoi sur chaussée enneigée?
- véhicule très performant
- confortable
- conso environ 12l./100km
- entretien ± raisonnable à part les pneus
mais que demande le peuple????
encore une question, certains d'entre vous utilise leurs porsche toute l'année j'imagine, je ne connais que la 964 c4 et je dois dire que sur la neige c'est le top!!! les 996 n'ont pas du tout la même répartition sur le train avant et arrière que les 964, ça donne quoi sur chaussée enneigée?
- Gilles996cab-930T
- Confirmé
- Messages : 492
- Inscription : lun. 30 mars 2009 12:07
- Localisation : Rolle
Re: porsche 996 turbo
Que du plaisir, puissance, glisse et gazzzzz ca glisse a souhait, ca passe partout! On dirait qu'elle est faite pour la neige (avec de bon pneus et des jantes 17"... bien évidement !)
996c4Cab + 930 Turbo !!! Pourquoi s'en priver !?....