bulldog a écrit :Chaque fois que Porsche sort un nouveau modèle, la génération précédente prend un coup de vieux, qu'on le veuille ou non. De plus, la cote de ma GT3 RS a plongé depuis la sortie de la 3.8! Mais ce sera le tour de cette dernière avec l'apparition de la RSR 4.0 cet été…
Cela dit, je trouve que toutes les Porsche ont cette formidable faculté à garder leur attirance malgré les années. C'est aussi pour ça que je suis tellement fasciné par la Carrera 2.8 RSR de 1973 et que je suis impatient de conduire ma réplique cet automne! Quand à ta 964, je la trouve très désirable et j'ai de bons souvenirs de ce modèle lorsque j'avais essayé une voiture de presse à l'époque de sa sortie. La semaine passée, une 964 RS tournait à Dijon et elle était franchement à l'aise dans les parties techniques, avec un bruit fabuleux.
Il y a une autre chose dont on peut tous se réjouir sur ce forum: la passion des Porsche n'est pas proportionnelle à la valeur du véhicule possédé ni à son âge! Et quand je lis qu'un «p'tit jeune» va casser sa tirelire pour s'offrir sa première grenouille, je me rappelle avec émotion quand je tournais autour d'une SC blanche d'occasion en 1986, en me demandant comment j'allais trouver 25'000 francs pour me l'offrir, alors que je gagnais péniblement 2'500 francs par mois… Eh bien j'ai trouvé et je souhaite à tous les fans de la marque d'y arriver aussi!
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal).
Tout cela me parle, effectivement, on a pu croire que les moteurs avant chez porsche n'auraient jamais leurs lettres de noblesse, maintenant on constate que même les 924 renaissent au travers de passionnés, ça va donc au delà du flat 6, c'est réellement la passion de cette marque, qui pour ma part en tout cas m'anime.
Je ne peut pas dire que je me ruinerais pour une Panaméra , mais il faut admettre qu'elle met un sacré coup de vieux aux familiales de luxe des autres concurrents, la encore Porsche a su marquer sa différence et conserver sa légende.
La GT3 4.0 est un vivant exemple du fait que Porsche n'oublie pas l' esprit des premiers jours, c'est peut être la seule marque a osé proposer des voitures si peu confortables et spartiates a ce prix, car ils savent que même chez les plus fortunés d'entre nous, c'est la passion qui anime les clients avant tout.
Même les 996 tant décriées trouveront a n'en pas douter leur place dans l'histoire de la marque.
J'adore dans ce forum le fait que tout le monde défende sa Porsche, ou sa génération de Porsche, seul la richesse de cette marque permet tant de gentilles passes d'armes.
Même le passage a l'électrique n'aura pas raison de tout cela, et si Porsche y passe ce sera parmi les meilleurs comme d'hab.
Attendons avec impatience la GT3 10 000 v

Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.