Concernant les plaquettes de freins, j'irais vers les Pagid : ce n'est pas pour rien qu'elles font l'unanimité (malgré leur tarif élevé) dès qu'on fait de la piste.
Les Carbone Lorraine, c'est ce que je prenais à moto et le mordant était équivalent à l'origine pour moins cher, mais elles faisaient beaucoup de bruit.
Pour les Pagid, j'ai essayé les bleues, les jaunes et les noires.
Les bleues, j'en ai passé un jeu car je n'avais plus de jaunes. Mordant équivalent aux jaunes, mais en fin de freinage sur les gros freinages, je trouvais qu'elles perdaient en efficacité; efficacité qui était de retour au début du freinage précédent.
A mon avis une simple histoire de température.
J'ai aussi essayé les noires car elles sont les plus agressives et j'aime un freinage très mordant et j'ai vite regretté : avec mon attaque de freins, j'allais directement dans l'ABS : il faut des slicks pour les noires.
De plus, les noires sont très agressives avec les disques : ils étaient gris presque mat tellement elles arrachaient de matière... très étrange...
Finalement, celles qui me conviennent le mieux sont les jaunes (les RS19, avec de la céramique) : puissance constante, attaque franche même à froid, bref idéales sur circuit sans être dangereuse sur route.
L'essai des bleues était avec la Turbo, donc j'arrivais déjà assez vite sur les freinages : j'imagine qu'avec la C2 en pneus de route, tu arriverait moins vite (moins de vitesse de sortie du virage précédent, moins de relance) donc les bleus iraient largement.
J'ai souvenir que la plupart des pistards de l'époque en 964 RS utilisaient des Pagid oranges ou bleues.
Concernant le bruit, j'ai eu des plaquettes qui sifflaient et d'autres pas.
Les noires sont invivables.
Et puis, si elles couinent, c'est que tu ne freine pas assez...
Denis