911 RS 2,7 LIGHT A RESTAURER SUR GENEVE
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911 RS 2,7 LIGHT A RESTAURER SUR GENEVE
Bonjour à tous, je me permets de passer cet appel à vous tous pour éclairer ma lanterne sur une affaire m'ayant concernée.....sans rentrer dans de trop grandes discussions, j'avais été sur le coup d'une 2,7RS light francaise, blanche rouge complétement à reconstruire, arrivée suite au décès de son propriétaire Francais sur Genève, où résiderait son héritier.
Celle-ci avait été accidentée et plutôt mal réparée dans son temps, avait même subit une inondation, ses sièges et son volant était manquants.....et pour finir, elle avait participer à des courses en France en amateur.
Cette histoire remonte entre Septembre 2008 où son propriétaire Francais de la région d'Annecy est mort et à Février 2009, date à laquelle la voiture serait arrivée chez son héritier sur Genève (neveu de son défunt propriétaire originel).
De mémoire, son propriétaire Francais détenait aussi une RS 92 bleu maritime d'origine Italienne.
Le but de ma requête est d'essayer de recueillir d'éventuelles informations sur ce qu'est devenue réellement cette voiture.
J'avais par l'intermediaire d'un professionnel Francais réservé cette voiture, qui selon lui aurait été dérobée juste avant la vente définitive.....
Merci de vos éventuels infos par MP si certain d'entrevous préfèrent, compte tenue du caractère un peu délicat de ma requête.
Celle-ci avait été accidentée et plutôt mal réparée dans son temps, avait même subit une inondation, ses sièges et son volant était manquants.....et pour finir, elle avait participer à des courses en France en amateur.
Cette histoire remonte entre Septembre 2008 où son propriétaire Francais de la région d'Annecy est mort et à Février 2009, date à laquelle la voiture serait arrivée chez son héritier sur Genève (neveu de son défunt propriétaire originel).
De mémoire, son propriétaire Francais détenait aussi une RS 92 bleu maritime d'origine Italienne.
Le but de ma requête est d'essayer de recueillir d'éventuelles informations sur ce qu'est devenue réellement cette voiture.
J'avais par l'intermediaire d'un professionnel Francais réservé cette voiture, qui selon lui aurait été dérobée juste avant la vente définitive.....
Merci de vos éventuels infos par MP si certain d'entrevous préfèrent, compte tenue du caractère un peu délicat de ma requête.
- Alain
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Re: 911 RS 2,7 LIGHT A RESTAURER SUR GENEVE
Quand tu écris «français» sur ta brève réponse, mon Cher Alain, est-ce que tu voudrais sous-entendre que nos charmants voisins manquent parfois de sérieux sur le plan professionnel...?
Je serais curieux de savoir ce que peut valoir une épave de 2.7 RS Light? Quand je vois chez Chatillon un châssis de 2,3 ST apparemment authentique, mais complètement pourri et transformé, et que son proprio aurait payé plus de 100'000 francs, je me dis que ça vaut la peine de visiter les vieilles granges et d'envisager une rénovation complète. Actuellement, la cote d'une Light continue de progresser et, suivant l'état, elle peut atteindre les 300'000 euros. Pour une Touring, il semble que les prix aient atteint un plafond. On en voit sur le net à 150'000 euros. Mais encore une fois, c'est l'état qui définit le prix. Et certaines montent jusqu'à 250'000 euros. J'en ai repéré deux aux Etats-Unis en dessous de 200'000 dollars, ce qui pourrait être une belle affaire. Encore faudrat-il aller sur place pour contrôler le véhicule et vérifier les numéros de châssis et de moteur. Mais l'achat aux States est de plus en plus tentant, surtout que maintenant, notre ami Sandro peut nous faire profiter de son expérience!
Je serais curieux de savoir ce que peut valoir une épave de 2.7 RS Light? Quand je vois chez Chatillon un châssis de 2,3 ST apparemment authentique, mais complètement pourri et transformé, et que son proprio aurait payé plus de 100'000 francs, je me dis que ça vaut la peine de visiter les vieilles granges et d'envisager une rénovation complète. Actuellement, la cote d'une Light continue de progresser et, suivant l'état, elle peut atteindre les 300'000 euros. Pour une Touring, il semble que les prix aient atteint un plafond. On en voit sur le net à 150'000 euros. Mais encore une fois, c'est l'état qui définit le prix. Et certaines montent jusqu'à 250'000 euros. J'en ai repéré deux aux Etats-Unis en dessous de 200'000 dollars, ce qui pourrait être une belle affaire. Encore faudrat-il aller sur place pour contrôler le véhicule et vérifier les numéros de châssis et de moteur. Mais l'achat aux States est de plus en plus tentant, surtout que maintenant, notre ami Sandro peut nous faire profiter de son expérience!
- Bullit
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Re: 911 RS 2,7 LIGHT A RESTAURER SUR GENEVE
Il y a eu moins de 10 véritables 2.3 ST d'usine contre 1 590 2.7 RS...
Vu l'état d'esprit des vendeurs, je doute qu'une épave se négocie moins de 50 000 € sachant qu'il faut prévoir environ 150 000 € pour une restauration totale avec des pièces d'origine, j'ai fait le chiffrage il n'y a pas longtemps.
Vu l'état d'esprit des vendeurs, je doute qu'une épave se négocie moins de 50 000 € sachant qu'il faut prévoir environ 150 000 € pour une restauration totale avec des pièces d'origine, j'ai fait le chiffrage il n'y a pas longtemps.
- Alain
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Re: 911 RS 2,7 LIGHT A RESTAURER SUR GENEVE
Pas du tout ... mais comme Gallus aime insister sur ce mot, je lui propose une version corrigéebulldog a écrit :Quand tu écris «français» sur ta brève réponse, mon Cher Alain, est-ce que tu voudrais sous-entendre que nos charmants voisins manquent parfois de sérieux sur le plan professionnel...?
AB casse pieds mais qui aime bien les Français
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La version de référence
Sauf que la version idoine serait "français", le terme ayant exclusivement valeur d'adjectif dans le texte de gallus (avec g minuscule.)Alain a écrit :Pas du tout ... mais comme Gallus aime insister sur ce mot, je lui propose une version corrigéebulldog a écrit :Quand tu écris «français» sur ta brève réponse, mon Cher Alain, est-ce que tu voudrais sous-entendre que nos charmants voisins manquent parfois de sérieux sur le plan professionnel...?
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Re: 911 RS 2,7 LIGHT A RESTAURER SUR GENEVE
Bullit a écrit :Il y a eu moins de 10 véritables 2.3 ST d'usine contre 1 590 2.7 RS...
Vu l'état d'esprit des vendeurs, je doute qu'une épave se négocie moins de 50 000 € sachant qu'il faut prévoir environ 150 000 € pour une restauration totale avec des pièces d'origine, j'ai fait le chiffrage il n'y a pas longtemps.
Tu es dans le vrai, c'est effectivement au-dessus de 50000€.....mais perso je n'aurai ni les moyens ni la volonté de mettre comme 150000 à 200000€ dans une voiture restaurée on ne sait où....une base rarissime mais matching me tentait plus à l'époque, mais c'est de l'histoire ancienne
De plus je l'avais trouvée
- bulldog
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Re: 911 RS 2,7 LIGHT A RESTAURER SUR GENEVE
En fait, si tu évalues la somme globale à quelque 200'000 euros, à l'heure actuelle, c'est non seulement une bonne affaire financière, mais c'est aussi la garantie d'avoir une voiture pratiquement neuve, d'en connaître les moindres détails et d'en avoir suivi l'évolution, ce qui est assez jouissif par ailleurs. Il faut simplement trouver le bon artisan capable de faire la rénovation dans les règles et de ne pas cochonner le travail. Et il faut aussi une patience d'ange!
Personnellement, je préférerais me lancer dans un tel chantier - et ceux qui suivent la rubrique sur ma réplique de 2.8 RSR savent de quoi je parle - que d'acheter au prix fort une version retapée, même si elle est irréprochable. Je me répète, mais le fait de gérer l'intégralité du dossier est très gratifiant!
Personnellement, je préférerais me lancer dans un tel chantier - et ceux qui suivent la rubrique sur ma réplique de 2.8 RSR savent de quoi je parle - que d'acheter au prix fort une version retapée, même si elle est irréprochable. Je me répète, mais le fait de gérer l'intégralité du dossier est très gratifiant!
- bulldog
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Re: 911 RS 2,7 LIGHT A RESTAURER SUR GENEVE
Au fait, Alain, si tu as envie de corriger toutes les fautes d'orthographe des messages publiés sur le site, il va te falloir beaucoup d'énergie et de temps libre!
- trazom
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Pourquoi pas ?
bulldog a écrit :En fait, si tu évalues la somme globale à quelque 200'000 euros, à l'heure actuelle, c'est non seulement une bonne affaire financière, mais c'est aussi la garantie d'avoir une voiture pratiquement neuve, d'en connaître les moindres détails et d'en avoir suivi l'évolution, ce qui est assez jouissif par ailleurs.
Il faut être naïf (ou mal informé) pour imaginer que l'acquisition d'un oldtimer - surtout d'une épave à restaurer - constitue une bonne affaire financière !
Personnellement, je préférerais me lancer dans un tel chantier - et ceux qui suivent la rubrique sur ma réplique de 2.8 RSR savent de quoi je parle - que d'acheter au prix fort une version retapée, même si elle est irréprochable. Je me répète, mais le fait de gérer l'intégralité du dossier est très gratifiant!
Pourquoi pas, mais à condition d'être prêt à assumer les frais incontrôlables et les contrariétés sans fin d'une telle aventure. D'après les professionnels de la branche l'achat d'une voiture ancienne déjà restaurée est préférable à tout point de vue. Quant à la gestion intégrale du dossier mieux vaut en rire, j'ai été si souvent abusé par des soi-disant génies du tuning que je n'ai plus confiance en personne !
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
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Re: Pourquoi pas ?
Vous avez raison tous les deux, mais j'abonde un peu plus dans le sens de bulldog, car tout comme lui, c'est plaisant et valorisant de gérer une restauration (au top j'entends....!) La condition est d'avoir avec le budget en conséquence cela va de soi, mais il est vrai que parfois d'acheter directement la perle rare à son prix peut être tentant.trazom a écrit :bulldog a écrit :En fait, si tu évalues la somme globale à quelque 200'000 euros, à l'heure actuelle, c'est non seulement une bonne affaire financière, mais c'est aussi la garantie d'avoir une voiture pratiquement neuve, d'en connaître les moindres détails et d'en avoir suivi l'évolution, ce qui est assez jouissif par ailleurs.
Il faut être naïf (ou mal informé) pour imaginer que l'acquisition d'un oldtimer - surtout d'une épave à restaurer - constitue une bonne affaire financière !
Personnellement, je préférerais me lancer dans un tel chantier - et ceux qui suivent la rubrique sur ma réplique de 2.8 RSR savent de quoi je parle - que d'acheter au prix fort une version retapée, même si elle est irréprochable. Je me répète, mais le fait de gérer l'intégralité du dossier est très gratifiant!
Pourquoi pas, mais à condition d'être prêt à assumer les frais incontrôlables et les contrariétés sans fin d'une telle aventure. D'après les professionnels de la branche l'achat d'une voiture ancienne déjà restaurée est préférable à tout point de vue. Quant à la gestion intégrale du dossier mieux vaut en rire, j'ai été si souvent abusé par des soi-disant génies du tuning que je n'ai plus confiance en personne !
Mais même à un professionnel à ce moment là,il faut rester vigilant, car rien n'oblige qu'à travers sa marge commerciale indispensable à son gagne pain, la quailité de la voiture est réellemnt là!
Les dernières affaires que j'ai fait sans parler de prix mais uniquement de qualité m'oriente beaucoup plus vers l'achat de passionnés ou de pro réellemnt spécialisé dans la marque! Mais là Trazom tu as raison, chez les pros, il y a souvent du n'importe quoi, il devient indispensable de trouver celui qui sort du lot !
A part cela, personne n'a eu vent de cette Light?
- Alain
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Re: 911 RS 2,7 LIGHT A RESTAURER SUR GENEVE
J'abandonne, vous êtes trop forts ... mais dans mon cas j'ai recours à la technologie pour essayer d'éviter trop d'erreurs.bulldog a écrit :Au fait, Alain, si tu as envie de corriger toutes les fautes d'orthographe des messages publiés sur le site, il va te falloir beaucoup d'énergie et de temps libre!
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Re: 911 RS 2,7 LIGHT A RESTAURER SUR GENEVE
Le budget d'une restauration est facile à faire : tu additionne le prix d'achat de l'auto, le prix des pièces, l'estimation du garagiste et tu multiplie par 2...
Si tu as les moyens, la patience et que tu suis ton dossier de près, c'est effectivement le seul moyen d'avoir une voiture ancienne neuve !
Si tu as les moyens, la patience et que tu suis ton dossier de près, c'est effectivement le seul moyen d'avoir une voiture ancienne neuve !
- ptitsuisse911
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Re: 911 RS 2,7 LIGHT A RESTAURER SUR GENEVE
On voit que monsieur a été project manager (dans une autre vie)!!Bullit a écrit :Le budget ...est facile à faire ...l'estimation du garagiste et tu multiplies par 2...
m.
PS.: perso, je pense que Bulldog a raison....au moins il sait ce qu'il y a dans la voiture...alors qu'un achat d'occasion (même chez un vendeur bien intentionné) peut ressembler à une boîte en chocolat. Ceci dit plus on part de loin plus ca coûte bonbon!
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
- bulldog
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Re: 911 RS 2,7 LIGHT A RESTAURER SUR GENEVE
J'ai eu une info au sujet de la 2.7 RS Light. Dans le milieu de la restauration en Suisse romande, elle serait connue pour être… une légende urbaine!
Car tout le monde en a entendu parler, mais personne ne l'a jamais vue.
Navré d'être un rabat-joie…
Car tout le monde en a entendu parler, mais personne ne l'a jamais vue.
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