Depuis le temps que j'en parle, voici la 912 que j'ai achetée en mars chez Europeancollectibles. Elle est de 1968, c'est donc une short body avec 4 vitesses de 90CV.
Encore une fois, je n'ai pas été trompé sur la marchandise.
J'aime beaucoup les jantes Fuchs.
L'intérieur est tout comme d'origine.
Mon beauf qui se la pète!
Bibi qui fait le beau! Heureusement qu'il y a la 912 pour rehausser la qualité du sujet photographié !
Encore une fois, elle n'est pas parfaite, mais globalement, encore meilleure que ma 356 SC. Le moteur semble sorti d'usine et l'intérieur a été refait il y a quelque temps, mais est très correct. Quand mon beau-frère sera de passage (elle est chez lui actuellement), je passerai avec au DDM.
C'est clair qu'elle n'a pas le flat6, mais cela reste une vraie Porsche, agréable à conduire pour qui ne recherche pas forcément la puissance. Et en plus, elle a la ligne des premières 911, avec les chromes et cela lui va très bien avec sa robe blanche.
Photos de la 912
- lineagarbo
- Pilote très bavard
- Messages : 1252
- Inscription : lun. 06 août 2007 09:36
Photos de la 912
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
- Nono
- Vénérable
- Messages : 3533
- Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
- Contact :
- loco244
- Pilote très bavard
- Messages : 1484
- Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
- Localisation : au pied du Jura vers la forêt
Re: Photos de la 912
Très belle avec juste un petit reproche, la caisse est un petit peu trop haute par rapport aux roues, c'est plus flagrant sur les roues avants mais je pense qu'elle était malheureusement comme ça d'origine !
Ceci est remédiable car on doit pouvoir régler l'assiette donc la hauteur sur ces autos
Ceci est remédiable car on doit pouvoir régler l'assiette donc la hauteur sur ces autos
cela devient urgent de se faire plaisir ...
- lineagarbo
- Pilote très bavard
- Messages : 1252
- Inscription : lun. 06 août 2007 09:36
Re: Photos de la 912
En effet, on peut régler l'assiette. Je la trouve aussi trop haute.loco244 a écrit :Très belle avec juste un petit reproche, la caisse est un petit peu trop haute par rapport aux roues, c'est plus flagrant sur les roues avants mais je pense qu'elle était malheureusement comme ça d'origine !
Ceci est remédiable car on doit pouvoir régler l'assiette donc la hauteur sur ces autos
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
- Elise111
- Vénérable
- Messages : 3366
- Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
- Localisation : Vevey
Re: Photos de la 912
Ben c'est le moment
Elle est magnifique perso je n'y changerais rien, il faut les garder intactes ces vieilles auto meme si la hauteur de caisse, largeur des jantes et pneus peuvent paraitre hors mode.
Elle est magnifique perso je n'y changerais rien, il faut les garder intactes ces vieilles auto meme si la hauteur de caisse, largeur des jantes et pneus peuvent paraitre hors mode.
Light is right
- lineagarbo
- Pilote très bavard
- Messages : 1252
- Inscription : lun. 06 août 2007 09:36
Re: Photos de la 912
Je crois qu'il n'y a rien à changer pour la baisser. Il faut simplement régler la hauteur de la bague de truc machin chouette chose. Yvan pourra vous l'expliquer bien mieux que moi, c'est sûr!Elise111 a écrit :Ben c'est le moment
Elle est magnifique perso je n'y changerais rien, il faut les garder intactes ces vieilles auto meme si la hauteur de caisse, largeur des jantes et pneus peuvent paraitre hors mode.
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
- Bullit
- Vénérable
- Messages : 1508
- Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
- Localisation : Mex
Re: Photos de la 912
Elle est sympa...
Elle a les réglages standard américains.
Pour la rabaisser, il suffit de décranter les barres arrière et de jouer sur les escargots à l'avant, mais attention, à faire faire par un pro qui mesure le poids aux roues sinon, on risque d'avoir une tenue de route désastreuse.
Elle a les réglages standard américains.
Pour la rabaisser, il suffit de décranter les barres arrière et de jouer sur les escargots à l'avant, mais attention, à faire faire par un pro qui mesure le poids aux roues sinon, on risque d'avoir une tenue de route désastreuse.
- lineagarbo
- Pilote très bavard
- Messages : 1252
- Inscription : lun. 06 août 2007 09:36
Re: Photos de la 912
Tu plaisantes, Bullit! Tu penses bien qu'avec mes connaissances exceptionnelles (que dis-je, connaissances ineffables!) en mécanique automobile, je vais pouvoir réaliser cette petite transformation moi-même!Bullit a écrit :Elle est sympa...
Elle a les réglages standard américains.
Pour la rabaisser, il suffit de décranter les barres arrière et de jouer sur les escargots à l'avant, mais attention, à faire faire par un pro qui mesure le poids aux roues sinon, on risque d'avoir une tenue de route désastreuse.
De toute façon, elle plaît à mon beau-frère comme elle est et pour l'instant, c'est lui qui la roule. Donc on ne change rien pour l'instant. Mais en tous les cas, merci pour les infos.
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...