Quelqu'un sait-il s'il est possible d'immatriculer une réplique de 550 de 1952 en Suisse ?
Merci d'avance !

Elle est aux USbilstein44 a écrit :Si on pars du principe qu' elle est homologuée, et que l'on puisse l' assurer et l' expertiser.. Je ne vois pas le problème pour l’immatriculer!.
Elle a une carte grise?.. Elle est ou ? Ca dépends des documents fournis par le propio..
Effectivement, ce n'est pas une 550.lineagarbo a écrit :Homologation ou pas, je reste sur mes positions: C'est une honte de mettre le nom de Porsche 550 sur cette "chose"! Cela ne ressemble que vaguement à une 550, mais alors vraiment vaguement. Il y a tellement de belles répliques (comme celles de Bulllit, par exemple) que je ne vois pas l'intérêt de réaliser ce genre de gros-n'importe-quoi! A part si c'est pour qu'on se foute de ta g... quand tu passes devant les connaisseurs, c'est sûr! Et même à ce prix-là, cela reste de la m.G&%!
Désolé pour le langage, mais c'est vraiment trop moche! Caca, beurk!![]()
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Franchement, Bullit, c'est pas pour être méchant avec le propriétaire, mais quand on écrit "Porsche Glockler" sur Google, on tombe sur une superbe barquette/spyder de course et non pas sur cette horreur!Bullit a écrit :Effectivement, ce n'est pas une 550.lineagarbo a écrit :Homologation ou pas, je reste sur mes positions: C'est une honte de mettre le nom de Porsche 550 sur cette "chose"! Cela ne ressemble que vaguement à une 550, mais alors vraiment vaguement. Il y a tellement de belles répliques (comme celles de Bulllit, par exemple) que je ne vois pas l'intérêt de réaliser ce genre de gros-n'importe-quoi! A part si c'est pour qu'on se foute de ta g... quand tu passes devant les connaisseurs, c'est sûr! Et même à ce prix-là, cela reste de la m.G&%!
Désolé pour le langage, mais c'est vraiment trop moche! Caca, beurk!![]()
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C'est une Glöckler Porsche.
C'est un modèle très important dans l'histoire de la marque !
Walter Glöckler a construit une première barquette équipée d’un moteur Porsche 1 100 cm3 pour la saison 1950.
A l'époque, c'est monnaie courante, mais la Glöckler gagne des courses et Porsche soutient Walter Glockler dès 1951 avec une équipe d'assistance qui le suit sur ses courses.
Les barquettes construites par Walter Glöckler pour la saison 1952 seront exposées sur le stand Porsche aux salons de Genève et de Francfort. Elles sont souvent considérées comme des Porsche car les photos officielles ont été faites dans la cour de l’usine, mais la conception et la réalisation des châssis ont été faites chez Glöckler, Porsche n'ayant fourni que la mécanique.
Durant l'été 1952, quand Porsche décide de construire la 550, ils s'inspirent largement de la Glockler qu'ils connaissent bien et dont l'efficacité n'est plus à démontrer...
Et le nom du constructeur, c'est bien GlockLer et non Glocker comme écrit par erreur sur l'auto !