Bonjour à tous,
Qui sais comment obtenir un détail technique par rapport à un code option (par exemple le code 491 correspond au TL mais quand est-il vis à vis de la DRIRE ?) il y a un formulaire Porsche qui donne aux experts les cotes des voies et écartement des roues ? et le 474 ou le 030 quels sont les spécifications ? et surtout le P32 donne quelles indications ?
Si quelqu'un à une idée où obtenir ces infos (perso je pense directement chez Porsche) mais comment fait la DRIRE ?
A+ Marco
Détails techniques des codes options 964
- Marco 964
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Marco, tu voudrais le detail exact des pieces correspondant a ces options ou juste en gros a quoi ca correspond?
Sur les 944 et peut etre 968, le M474 est un chassis sport avec des Koni jaunes reglables avec un tarage plus ferme et peut etre un reglage en compression. Peut etre des ressorts plus fermes aussi.
Le M030 est lui beaucoup plus complet, avec des amortisseurs koni jaune tares plus ferme encore, reglables, des ressorts plus courts et plus raides ce me semble, des jambes de force filetees a l avant, sur les 968 des combines ressorts/amortisseurs (reglables aussi en hauteur me semble) a l arriere (au lieu d amortisseurs et barres de torsion, enfin cette derniere subsiste tout de meme avec le M030), des barres antiroulis majorees (30mm a l avant) et creuses (du moins sur 968), des fusees specifiques pour le montages des etriers de 928 GTS avec des disques de 312 ou 322mm (je sais plus), etriers qui se fixent differemment (je sais jamais lesquels sont en axial et lesquels en radial).
Voila pour les principaux points sur ces modeles qui sont sensiblement de la meme epoque que la 964, maintenant les M474 et M030 de ces differents modeles etaient ils tres proches? Je ne sais pas.
A+
Sur les 944 et peut etre 968, le M474 est un chassis sport avec des Koni jaunes reglables avec un tarage plus ferme et peut etre un reglage en compression. Peut etre des ressorts plus fermes aussi.
Le M030 est lui beaucoup plus complet, avec des amortisseurs koni jaune tares plus ferme encore, reglables, des ressorts plus courts et plus raides ce me semble, des jambes de force filetees a l avant, sur les 968 des combines ressorts/amortisseurs (reglables aussi en hauteur me semble) a l arriere (au lieu d amortisseurs et barres de torsion, enfin cette derniere subsiste tout de meme avec le M030), des barres antiroulis majorees (30mm a l avant) et creuses (du moins sur 968), des fusees specifiques pour le montages des etriers de 928 GTS avec des disques de 312 ou 322mm (je sais plus), etriers qui se fixent differemment (je sais jamais lesquels sont en axial et lesquels en radial).
Voila pour les principaux points sur ces modeles qui sont sensiblement de la meme epoque que la 964, maintenant les M474 et M030 de ces differents modeles etaient ils tres proches? Je ne sais pas.
A+
- Denis 965
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Je pense que Marco voudrait savoir si les codes options sont accompagnés d'une documentation technique qui serait délivrée aux services technique du genre service des autos afin de leur dire exactement en quoi cela consiste.
Par exemple, pour une 964 Turbo, ils savent exactement la largeur de voies, les tailles et déports de jantes, etc.
Maintenant, s'il s'agit d'une Carrera 4 avec options voies larges, la C4 ne correspond plus au descriptif de la C4 telle qu'elle a été homologuée, car le code option lui donne les attributs de la Turbo...
Donc la question est de savoir s'il existe ou pas une dopc technique qui indiquerait excatement des points de vérification de conformité pour ce genre d'option (genre mesure des voies, hauteur de caisse, etc.)
Denis
Par exemple, pour une 964 Turbo, ils savent exactement la largeur de voies, les tailles et déports de jantes, etc.
Maintenant, s'il s'agit d'une Carrera 4 avec options voies larges, la C4 ne correspond plus au descriptif de la C4 telle qu'elle a été homologuée, car le code option lui donne les attributs de la Turbo...
Donc la question est de savoir s'il existe ou pas une dopc technique qui indiquerait excatement des points de vérification de conformité pour ce genre d'option (genre mesure des voies, hauteur de caisse, etc.)
Denis
- Marco 964
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Merci CL
Voilà .... Denis a bien précisé et résumé ce qu'il me faudrais par exemple le code 637 = club sport qu'est-ce qu'il implique sur une C2 normale ? (qu'est-ce que Porsche fait aux détails et est-ce qu'il délivrent une feuille indiquant toutes les modifications ?) enfin ce genre d'infos quoi ...
Je suis en contact avec Amag ... je vous tiendrais au courant si ce sujet intéresse quelqu'un d'autres.
A+ Marco et merci à vous tous pour ces tuyaux
Voilà .... Denis a bien précisé et résumé ce qu'il me faudrais par exemple le code 637 = club sport qu'est-ce qu'il implique sur une C2 normale ? (qu'est-ce que Porsche fait aux détails et est-ce qu'il délivrent une feuille indiquant toutes les modifications ?) enfin ce genre d'infos quoi ...

Je suis en contact avec Amag ... je vous tiendrais au courant si ce sujet intéresse quelqu'un d'autres.
A+ Marco et merci à vous tous pour ces tuyaux

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- pilote
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Oui oui, ça nous intéresse.
Je pense qu'une partie de ta réponse se situe au niveau du service des autos. Ils ont les feuilles d'homologations basées sur celles du constructeur.
Pour la DRIRE, je pense que c'est pareil, ils se reposent sur les papiers Porsche en plus de leurs observations complémentaires lorsqu'ils font les homologations.
J'ai le petit carnet technique de la 964, et je ne pense que ce dont dispose le service des autos ou la DRIRE soit plus complet que ça, hormis ce qu'ils notent eux-mêms en plus lors de la première homologation du véhicule.
Marco, tu ne crois pas qu'en les appelant et en demandant directement la feuille d'homologation de ta voiture, tu sauras tout ça?
A+
Je pense qu'une partie de ta réponse se situe au niveau du service des autos. Ils ont les feuilles d'homologations basées sur celles du constructeur.
Pour la DRIRE, je pense que c'est pareil, ils se reposent sur les papiers Porsche en plus de leurs observations complémentaires lorsqu'ils font les homologations.
J'ai le petit carnet technique de la 964, et je ne pense que ce dont dispose le service des autos ou la DRIRE soit plus complet que ça, hormis ce qu'ils notent eux-mêms en plus lors de la première homologation du véhicule.
Marco, tu ne crois pas qu'en les appelant et en demandant directement la feuille d'homologation de ta voiture, tu sauras tout ça?
A+
- Marco 964
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Vi j'y est pensé mais je ne veux pas éveiller des soupçons et demander des infos sur des codes pas valable pour 964 (par exemple le code P32 serai top mais je ne sais pas sur quel 911 il était monté) 993 peut-être bref il faut que je reste prudent dans mes démarches quand même ....NotTwinTurboYet a écrit :Oui oui, ça nous intéresse.
Je pense qu'une partie de ta réponse se situe au niveau du service des autos. Ils ont les feuilles d'homologations basées sur celles du constructeur.
Pour la DRIRE, je pense que c'est pareil, ils se reposent sur les papiers Porsche en plus de leurs observations complémentaires lorsqu'ils font les homologations.
J'ai le petit carnet technique de la 964, et je ne pense que ce dont dispose le service des autos ou la DRIRE soit plus complet que ça, hormis ce qu'ils notent eux-mêms en plus lors de la première homologation du véhicule.
Marco, tu ne crois pas qu'en les appelant et en demandant directement la feuille d'homologation de ta voiture, tu sauras tout ça?
A+
A+ Marco
