trazom a écrit :lineagarbo a écrit :Je me suis gouré avec l'accent! J'ai changé mon embrayage à 95'000km et il a maintenant 10'000km. Donc, il n'est pas vieux, c'est sûr.
Accent ou pas, la longévité d'un embrayage ne dépend pas seulement du kilométrage mais aussi du style de conduite, il faut éviter de le faire patiner plus que de raison ou de laisser son pied gauche en permanence sur la pédale quand on roule.
Il t'arrive toujours de drôles d'histoires avec cette voiture !

Tu as raison Bernard, j'ai tendance à laisser le pied qqfois sur l'embrayage quand je roule, mais j'essaie de changer cette mauvaise habitude. Par contre, je l'ai fait avec diverses voitures durant 20 ans et je n'ai jamais dû changer l'embrayage après 10'000 km. A mon avis, c'est qqchose d'autre qui touche le moteur et qui grille, par exemple.
Je vais voir ce week end.
Je ne trouve pas spécialement avoir de gros problèmes avec cette voiture, en tous les cas, elle ne m'a jamais vraiment laissé au bord de la route, comme mes anciennes italiennes. Et ça, c'est un gage de qualité. Le reste, ce ne sont que de petits tracas sans importance qu'on a tous. Et je ne suis pas sûr qu'une 997 ou 991 sera plus fiable qu'une 993. Mais comme tu sais, j'ai déjà pensé à changer. On verra plus tard, quand je serai sûr de vouloir garder la 356 à vie (qui pour l'instant est la voiture qui m'a donné le plus de plaisir, sans exception!), je prendrai une plus moderne pour remplacer la 993. On aura l'occasion d'en reparler.
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...