L'embrayage d'origine de mon EVO VII n'a tenu que 38'000 km, il faut dire qu'il était matraqué en permanence, dans le bon sens du terme bien sûr ! Quant à celui de ma 964 RS, il lui arrivait de sentir le brûlé quand je démarrais sur les chapeaux de roues avec une bonne adhérence des pneus.lineagarbo a écrit :Tu as raison Bernard, j'ai tendance à laisser le pied qqfois sur l'embrayage quand je roule, mais j'essaie de changer cette mauvaise habitude. Par contre, je l'ai fait avec diverses voitures durant 20 ans et je n'ai jamais dû changer l'embrayage après 10'000 km. A mon avis, c'est qqchose d'autre qui touche le moteur et qui grille, par exemple.trazom a écrit :Accent ou pas, la longévité d'un embrayage ne dépend pas seulement du kilométrage mais aussi du style de conduite, il faut éviter de le faire patiner plus que de raison ou de laisser son pied gauche en permanence sur la pédale quand on roule.lineagarbo a écrit :Je me suis gouré avec l'accent! J'ai changé mon embrayage à 95'000km et il a maintenant 10'000km. Donc, il n'est pas vieux, c'est sûr.
Il t'arrive toujours de drôles d'histoires avec cette voiture !
Je ne trouve pas spécialement avoir de gros problèmes avec cette voiture, en tous les cas, elle ne m'a jamais vraiment laissé au bord de la route, comme mes anciennes italiennes. Et ça, c'est un gage de qualité. Le reste, ce ne sont que de petits tracas sans importance qu'on a tous. Et je ne suis pas sûr qu'une 997 ou 991 sera plus fiable qu'une 993. Mais comme tu sais, j'ai déjà pensé à changer. On verra plus tard, quand je serai sûr de vouloir garder la 356 à vie (qui pour l'instant est la voiture qui m'a donné le plus de plaisir, sans exception!), je prendrai une plus moderne pour remplacer la 993. On aura l'occasion d'en reparler.
Avec la commercialisation de la nouvelle 991 Carrera, il y aura beaucoup de 997 sur le marché de l'occasion à des prix intéressants, profites-en pour franchir le pas car il y a un monde entre une 993 et les modèles actuels.