Bienvenue à ptitsuisse911
- Elise111
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- Marco 964
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- ptitsuisse911
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Bonjour à tous,
Malgré un emploi du temps archi-chargé, j'essaierai à l'avenir de participer un peu plus aux forums.
pour la petite histoire:
- ptitsuisse est un surnom que l'on m'a donné avant ma naissance (longue histoire donc!) Ce pseudo étant utilisé...j'ai rajouté un (LE) chiffre qui va bien
- mes voitures persos: 911C2 de 90 et 911Cabrio 90 (carrosserie Strosek)...la 2d est en cours de transfo (qd j'aurai du temps libre, je ferai un sujet)
Mon soucis du moment:
1ere étape:aléger au max (pour un budget raisonnable!) afin de me taper des GT3 sur circuit (au passage merci à Marco pour les qqastuces
)
Concernant le post sur les portes en alu: je viens de trouver une solution 2fois moins cher qu'une porte en carbone pour un poids de 10 à 11kgs selon les options (cadre d'origine + panneau alu + vitre makrolon + mecanisme fermeture)
2eme étape: mettre de 'vrais freins' -> sortie le WE dernier à Magny-cours...et disques voilés!! (Marco, je crois bien que je vais te copier sur ce sujet!!)
3eme étape: mettre les Watts sous le capot (la je songe sérieusement au compresseur...pour le couple camionesque à bas régime)
Tout est affaire de timing....mon point faible cette année (très peu de temps libre!!)
Quant au soucis 'GT3 ou pas' pour le circuit: j'ai fait l'ext. dans la parabolique de magny-cours à une GT3 II. Ma réponse est donc simple: si pas de compet., nul besoin d'investir. Ma solution? une C2 ou une RS pour le circuit(mais homol.) et un cabrio pour la route (une ch'tite 996 4S me plait énormement....pour 2007 j'y pense déjà
)
Bonne journée et au plaisir de se rencontrer.
Michael H.
Malgré un emploi du temps archi-chargé, j'essaierai à l'avenir de participer un peu plus aux forums.
pour la petite histoire:
- ptitsuisse est un surnom que l'on m'a donné avant ma naissance (longue histoire donc!) Ce pseudo étant utilisé...j'ai rajouté un (LE) chiffre qui va bien
- mes voitures persos: 911C2 de 90 et 911Cabrio 90 (carrosserie Strosek)...la 2d est en cours de transfo (qd j'aurai du temps libre, je ferai un sujet)
Mon soucis du moment:
1ere étape:aléger au max (pour un budget raisonnable!) afin de me taper des GT3 sur circuit (au passage merci à Marco pour les qqastuces

Concernant le post sur les portes en alu: je viens de trouver une solution 2fois moins cher qu'une porte en carbone pour un poids de 10 à 11kgs selon les options (cadre d'origine + panneau alu + vitre makrolon + mecanisme fermeture)
2eme étape: mettre de 'vrais freins' -> sortie le WE dernier à Magny-cours...et disques voilés!! (Marco, je crois bien que je vais te copier sur ce sujet!!)
3eme étape: mettre les Watts sous le capot (la je songe sérieusement au compresseur...pour le couple camionesque à bas régime)
Tout est affaire de timing....mon point faible cette année (très peu de temps libre!!)
Quant au soucis 'GT3 ou pas' pour le circuit: j'ai fait l'ext. dans la parabolique de magny-cours à une GT3 II. Ma réponse est donc simple: si pas de compet., nul besoin d'investir. Ma solution? une C2 ou une RS pour le circuit(mais homol.) et un cabrio pour la route (une ch'tite 996 4S me plait énormement....pour 2007 j'y pense déjà

Bonne journée et au plaisir de se rencontrer.
Michael H.
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
- cl
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Quand j'ai vu le pseudo, j'ai pensé à un certain Michel mais non, ce n'est pas luicl a écrit :Tout un programme, ca me fait penser a qqchose ca... Mais bon moi elle aura pas le droit d aller sur route.
Attention quand meme que tes vitres en macrolon ne seront sans doute pas homologuees pour la route... Et c est assez visible je pense lors du passage au service des autos.
A+

Trouvée !
- Marco 964
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Voilà pourquoi CL disais qu'il va confusionner à force avec tout ces petitSuisse
D'ailleur tu porte mal ton pseudo (t'es presque voir plus grand que moi) donc loin d'être petit mais bon c'est toi qui voit pour le pseudo
Oui pour ta C2 il y a bcp de chose possible faut juste faire ce qu'il faut pour quel reste homologuée
et c'est pas toujours facile.
A+++ Marco

D'ailleur tu porte mal ton pseudo (t'es presque voir plus grand que moi) donc loin d'être petit mais bon c'est toi qui voit pour le pseudo

Oui pour ta C2 il y a bcp de chose possible faut juste faire ce qu'il faut pour quel reste homologuée


A+++ Marco
- Nono
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Tu sais de quoi tu parlesMarco 964 a écrit :Voilà pourquoi CL disais qu'il va confusionner à force avec tout ces petitSuisse![]()
D'ailleur tu porte mal ton pseudo (t'es presque voir plus grand que moi) donc loin d'être petit mais bon c'est toi qui voit pour le pseudo![]()
Oui pour ta C2 il y a bcp de chose possible faut juste faire ce qu'il faut pour quel reste homologuée![]()
et c'est pas toujours facile.
A+++ Marco

Trouvée !
- Marco 964
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Malheureusement pour moinono a écrit :Tu sais de quoi tu parlesMarco 964 a écrit :Voilà pourquoi CL disais qu'il va confusionner à force avec tout ces petitSuisse![]()
D'ailleur tu porte mal ton pseudo (t'es presque voir plus grand que moi) donc loin d'être petit mais bon c'est toi qui voit pour le pseudo![]()
Oui pour ta C2 il y a bcp de chose possible faut juste faire ce qu'il faut pour quel reste homologuée![]()
et c'est pas toujours facile.
A+++ Marco


A+ Marco

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- pilote
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ptitsuisse911 a écrit :Bonjour à tous,
Malgré un emploi du temps archi-chargé, j'essaierai à l'avenir de participer un peu plus aux forums.
pour la petite histoire:
- ptitsuisse est un surnom que l'on m'a donné avant ma naissance (longue histoire donc!) Ce pseudo étant utilisé...j'ai rajouté un (LE) chiffre qui va bien
- mes voitures persos: 911C2 de 90 et 911Cabrio 90 (carrosserie Strosek)...la 2d est en cours de transfo (qd j'aurai du temps libre, je ferai un sujet)
Mon soucis du moment:
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Concernant le post sur les portes en alu: je viens de trouver une solution 2fois moins cher qu'une porte en carbone pour un poids de 10 à 11kgs selon les options (cadre d'origine + panneau alu + vitre makrolon + mecanisme fermeture)
2eme étape: mettre de 'vrais freins' -> sortie le WE dernier à Magny-cours...et disques voilés!! (Marco, je crois bien que je vais te copier sur ce sujet!!)
3eme étape: mettre les Watts sous le capot (la je songe sérieusement au compresseur...pour le couple camionesque à bas régime)
Tout est affaire de timing....mon point faible cette année (très peu de temps libre!!)
Quant au soucis 'GT3 ou pas' pour le circuit: j'ai fait l'ext. dans la parabolique de magny-cours à une GT3 II. Ma réponse est donc simple: si pas de compet., nul besoin d'investir. Ma solution? une C2 ou une RS pour le circuit(mais homol.) et un cabrio pour la route (une ch'tite 996 4S me plait énormement....pour 2007 j'y pense déjà)
Bonne journée et au plaisir de se rencontrer.
Michael H.
Tsssk, tsssk, tssk, jeune Jedi, et le chassis, hein le chassis?

Ca cause allègement, compresseur et gros freins, mais ça ne pense pas aux suspensions

Pour avoir fait l'expérience "gros freins" sur une 964, je peux maintenant dire que ... ça sert pas

Ca freine trop de l'avant, j'usais 3 plaquettes avant pour une arrière, déséquilibre. Le kit était un "big red" qui n'était big que devant, les arrières étaient en fait les mêmes que ceux d'origine.
En plus je trouve que je ne freinais pas spécialement fort, de toutes façons j'étais tout le temps en limite d'adhérence des Corsa, même à 240km/h, et avec des plaquettes d'origine. Donc des pagid sur un freinage standard, ça va bien, c'est ce que Vito a toujours utilisé, et je n'ai jamais pu lui prendre 1m au freinage. Quant aux disques qui voilent, là il y a problème, car ça ne doit normalement pas.
Enfin, attention, sur une C2 de 90, on ne peut pas mettre de 4 pistons derrière, il n'y a pas assez de liquide pour les alimenter passé 50% d'usure.
Plus de puissance moteur, certes, mais un pont court avec un Torsen c'est encore mieux, c'est beaucoup moins de soucis et ça coute moins cher, c'est nono qui peut en parler!
Se faire une GT3 avec une 964? Si la GT3 est mal conduite, oui, sinon... ou alors la 964 est très, très, très... très préparée!
Et je suis d'accord avec toi, pas besoin d'investir beaucoup pour se faire plaisir!
A+
- cl
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Et pour completer, en allegeant la voiture tes freins seront moins sollicites, donc peut etre que ceux de serie avec de bonnes plaquettes, des durites avia et bon ldf feront alors bien l affaire. Autre option: freiner moins
Bon evidemment quand je parle d allegement c est pas juste un gain d une dizaine de kg sur la voiture...
A+

Bon evidemment quand je parle d allegement c est pas juste un gain d une dizaine de kg sur la voiture...
A+
- 964philippe
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Hello,
Bienvenue parmi nous...
Concernant les freins sur une 964 C2, je ne suis pas tout a fait d'accord avec l'idée de rester en origine avec du Pagid...
A la premiere session, les disques sont voilés, et apres deux ou trois circuits on peut les changer...( je parle par experience )
Je pense que monter des freins de RS sur une C2 est un bon compromis...et, l'avantage, est que cela freine peut-etre pas beaucoup mieux, mais largement plus longtemps....
en tous les cas, il suffit de voir la difference entre des disques de C2 ou ceux d'une RS...
amicalement Philippe
Bienvenue parmi nous...
Concernant les freins sur une 964 C2, je ne suis pas tout a fait d'accord avec l'idée de rester en origine avec du Pagid...
A la premiere session, les disques sont voilés, et apres deux ou trois circuits on peut les changer...( je parle par experience )
Je pense que monter des freins de RS sur une C2 est un bon compromis...et, l'avantage, est que cela freine peut-etre pas beaucoup mieux, mais largement plus longtemps....
en tous les cas, il suffit de voir la difference entre des disques de C2 ou ceux d'une RS...
amicalement Philippe
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
- Marco 964
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Philippe à tout à fait raison le meilleure compromis sur ces C2 est de monter tout le kit frein des RS (disques + étriers + pagid jaune + durit avia) pour l'avant ET l'arrière sans rien changer d'autre et le résultat est super surtout si la voiture est allégée c'est l'apothéose964philippe a écrit :Hello,
Bienvenue parmi nous...
Concernant les freins sur une 964 C2, je ne suis pas tout a fait d'accord avec l'idée de rester en origine avec du Pagid...
A la premiere session, les disques sont voilés, et apres deux ou trois circuits on peut les changer...( je parle par experience )
Je pense que monter des freins de RS sur une C2 est un bon compromis...et, l'avantage, est que cela freine peut-etre pas beaucoup mieux, mais largement plus longtemps....
en tous les cas, il suffit de voir la difference entre des disques de C2 ou ceux d'une RS...
amicalement Philippe
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A+ Marco