Haratchi a écrit :
C'est pas un truc à Marc, le coup des trous d'Emmental plus gros ?
Est-ce réellement efficace ?
Pourquoi l'usine ne le fait-elle d'usine alors ?

A part pour vendre plus de disques.....
A+
Hartachi

Oui, c'est un truc à Marc. Au début avec la Turbo, les trous d'origine étaient pleins rapidement que je devais les souffler à chaque ravitaillement (c'est à dire 2-3 fois par journée avec la Turbo)...
J'ai fais ça et depuis, plus besoin de les souffler.
Pas mal de préparateurs disent que cela fragilise les disques. Pour ma part, j'ai étrangement constaté qu'ils duraient plus longtemps...
Je pense que l'évacuation des gaz et poussières se fait mieux et donc la disperion thermique est plus efficace.
Avec de plus gros trous, on accentue l'effet radiateur...
Cela n'a aucune justification sur la route, donc je pense que Porsche ne s'est pas penché sur le problème...
Surtout que je ne sais pas si vous avez remarqué, mais sur une Porsche d'origine, les freins fonctionnent mieux à chaud. Le but des petits trous est peut-être de garder une température de fonctionnement suffisante sur route.
Denis