Bienvenue à ptitsuisse911

Ici on se présente, on se serre la main, et éventuellement on se fait la bise (ceci n'est pas obligatoire) ;)
Nono
Vénérable
Vénérable

Message par Nono »

Denis 965 a écrit :
nono a écrit : Perso j'ai monté le kit de la bi-turbo et mes disques sont encore frais après une dizaine de sorties 8-O
Cela peut-être dû à plusieurs choses : ta façon de freiner est plus efficace en terme d'échange thermique ou alors tu as des plaquettes différentes (j'ai des Pagid jaunes assez aggressives).
D'ailleur peut-être qu'Haratchi a des Pagid noires qui sont grandes consommatrices de disques...

En outre, je parlais d'apparition des craquelures, pas de fin de vie des disques à 300 km...

Denis
J'ai mis des Pagid oranges que je viens de changer justement après 10 sorties tout rond ;)
Trouvée !
Marco 964
Vénérable
Vénérable

Message par Marco 964 »

Mais qu'est-ce que tu fou Nono 8-O tu freine pas alors ? faut freiner sur circuit :-D :-D :-D Nan j'déconne mais je pense que le choix des plaquettes et plusieurs choses réunies différamment font et donne des réaction (résultat) différent. T'as quoi Nono comme configuration ?

Effectivement les disques sont sujet à ce phénomène mais ce n'est pas grave de plus on augmente leur longévité par l'augmentation du diamètres des trous (c'est long et ch...nt à faire) mais plus efficace sur piste ]:-)
Dernière modification par Marco 964 le ven. 28 avr. 2006 08:44, modifié 1 fois.
haratchi
Confirmé
Confirmé

Message par haratchi »

Marco 964 a écrit :Mais qu'est-ce que tu fou Nono 8-O tu freine pas alors ? faut freiner sur circuit :-D :-D :-D

Effectivement les disques sont sujet à ce phénomène mais ce n'est pas grave de plus on augmente leur longévité par l'augmentation du diamètres des trous (c'est long et ch...nt à faire) mais plus efficace sur piste ]:-)

C'est pas un truc à Marc, le coup des trous d'Emmental plus gros ? :happyjump:

Est-ce réellement efficace ? :happyjump:

Pourquoi l'usine ne le fait-elle d'usine alors ? :happyjump: A part pour vendre plus de disques.....

A+

Hartachi :happyjump:
Porsche 917 K - Fahren in seiner schönster Form
NotTwinTurboYet
pilote
pilote

Message par NotTwinTurboYet »

Marco 964 a écrit :Mais qu'est-ce que tu fou Nono 8-O tu freine pas alors ? faut freiner sur circuit :-D :-D :-D

Nono, c'est le seul à m'avoir fait le freinage au bout de la ligne droite à Dijon, la dernière fois que j'y étais. Mais c'est normal, il freine pas :-D
Nono
Vénérable
Vénérable

Message par Nono »

NotTwinTurboYet a écrit :

Nono, c'est le seul à m'avoir fait le freinage au bout de la ligne droite à Dijon, la dernière fois que j'y étais. Mais c'est normal, il freine pas :-D
Là, je dois dire, excellent ;)
Trouvée !
NotTwinTurboYet
pilote
pilote

nono a écrit : Tu parles pour la 964 ? Parce que ma 993 a été bien contente d'avoir des freins de biturbo !!! ;-)
En effet, je parlais pour la 964, la 993, je connais pas :-)
NotTwinTurboYet
pilote
pilote

nono a écrit :

N'empêche que ce jour là, je me souviens tu voulais me faire l'extérieur, et je me suis dit "Alors là, je freine après le panneau trop tard". Et toi, tu as dû te dire pareil, du coup on était tous les deux un peu en vrac :-D
C'était fun!
Nono
Vénérable
Vénérable

Message par Nono »

nono a écrit :
NotTwinTurboYet a écrit : Nono, c'est le seul à m'avoir fait le freinage au bout de la ligne droite à Dijon, la dernière fois que j'y étais. Mais c'est normal, il freine pas :-D
N'empêche que ce jour là, je me souviens tu voulais me faire l'extérieur, et je me suis dit "Alors là, je freine après le panneau trop tard". Et toi, tu as dû te dire pareil, du coup on était tous les deux un peu en vrac :-D
C'était fun!
Comme je te l'ai dit, j'ai adoré cette passe d'armes pendant quelques tours ;) Et c'est pour ça que je me réjouis que tu te remettes en selle ! :groupjump:
Trouvée !
NotTwinTurboYet
pilote
pilote

Denis 965 a écrit :En moto, à Dijon, les gars freinent à 300 m (à 300 km/h compteur en R1 ou GSXR 1000). En voiture, c'est 130 à 150 m (pour moi à 250 km/h avec la Turbo) voire moins pour beaucoup...
Yep, je me souviens que j'arrivais au mieux à 240km/h au bout de la ligne droite si je prenais un peu de risque dans Pouas (avec Nono dans le rétro, ça aide :-) ), et je freinais après le panneau 150m, vers les 130m en effet.

Une fois j'ai essayé entre 120 et 110m mais j'ai pas réessayé après :-$
Marco 964
Vénérable
Vénérable

Message par Marco 964 »

Haratchi a écrit :
Marco 964 a écrit :Mais qu'est-ce que tu fou Nono 8-O tu freine pas alors ? faut freiner sur circuit :-D :-D :-D Nan j'déconne mais je pense que le choix des plaquettes et plusieurs choses réunies différamment font et donne des réaction (résultat) différent. T'as quoi Nono comme configuration ?

Pourquoi l'usine ne le fait-elle d'usine alors ? :happyjump: A part pour vendre plus de disques.....

A+

Effectivement c'est une combine à Marc et je peux te garantir que ça apporte vraiment bcp et tu peux demander à Denis pour preuve (il le fait aussi) je pense que l'usine le fait pour des raisons qui sont surement plus liés à l'homologuation ou un truc du genre alors que nous ont est vraiment axés piste. Je suis le premier déçu que Porsche ne le fasse pas d'origine car c'est des heures de perdues chaques fois que l'ont change les disques pour refaires tous les trous :-@

A+++ Marco
Denis 965
Vénérable
Vénérable

Message par Denis 965 »

Haratchi a écrit :

A+

Oui, c'est un truc à Marc. Au début avec la Turbo, les trous d'origine étaient pleins rapidement que je devais les souffler à chaque ravitaillement (c'est à dire 2-3 fois par journée avec la Turbo)...

J'ai fais ça et depuis, plus besoin de les souffler.
Pas mal de préparateurs disent que cela fragilise les disques. Pour ma part, j'ai étrangement constaté qu'ils duraient plus longtemps...
Je pense que l'évacuation des gaz et poussières se fait mieux et donc la disperion thermique est plus efficace.
Avec de plus gros trous, on accentue l'effet radiateur...

Cela n'a aucune justification sur la route, donc je pense que Porsche ne s'est pas penché sur le problème...
Surtout que je ne sais pas si vous avez remarqué, mais sur une Porsche d'origine, les freins fonctionnent mieux à chaud. Le but des petits trous est peut-être de garder une température de fonctionnement suffisante sur route.

Denis
Marco 964
Vénérable
Vénérable

Message par Marco 964 »

Oups les gars ... moi j'ai pas le temps de regarder ma vitesse et où je freine je fait tout à l'instinct et je ne peux pas me permettre la moindre déconcentration ou loupée sinon c'est dans les décors vu que je freine toujours à la limite et au dernier moment (c'est là que je passe bcp d'autres Porsches) ]:-) ;-) par contre vous dire a quel vitesse et a quel distance ... pas possible ou il faudrait un passagé sympas qui me prenne des notes ;-)

A++++ Marco
Nono
Vénérable
Vénérable

Message par Nono »

Marco 964 a écrit :Oups les gars ... moi j'ai pas le temps de regarder ma vitesse et où je freine je fait tout à l'instinct et je ne peux pas me permettre la moindre déconcentration ou loupée sinon c'est dans les décors vu que je freine toujours à la limite et au dernier moment (c'est là que je passe bcp d'autres Porsches) ]:-) ;-) par contre vous dire a quel vitesse et a quel distance ... pas possible ou il faudrait un passagé sympas qui me prenne des notes ;-)

A++++ Marco
Ouais mais du coup un passager ça te réduit les performances ;)
Trouvée !
NotTwinTurboYet
pilote
pilote

Denis 965 a écrit :Les disques neufs juste rodés sur route, ils sont fendillés le soir en repartant d'une journée de piste à Dijon, donc beaucoup plus vite que 800 km, disons 300 km...
Yep, et même pas la peine d'utiliser des pagid, avec les très classiques texar, ça fait pareil :-) Par contre, elles me duraient à peine 400km, soit moins de la moitié des Pagid.
NotTwinTurboYet
pilote
pilote

Marco 964 a écrit :Oups les gars ... moi j'ai pas le temps de regarder ma vitesse et où je freine je fait tout à l'instinct et je ne peux pas me permettre la moindre déconcentration ou loupée sinon c'est dans les décors vu que je freine toujours à la limite et au dernier moment (c'est là que je passe bcp d'autres Porsches) ]:-) ;-) par contre vous dire a quel vitesse et a quel distance ... pas possible ou il faudrait un passagé sympas qui me prenne des notes ;-)

A++++ Marco
Ben oui, avec un passager :-)
Répondre