GT3 pour le circuit?

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
haratchi
Confirmé
Confirmé

Message par haratchi »

Denis 965 a écrit :
Haratchi a écrit : Je compare avec une RS 92 qui est une auto déjà pas mal prévue pour le circuit à la base, comme une GT3..... Si tu fais 6 sorties, c'est tout de même un surcoût de 1500.-- de frais de fonctionnement.... Je préfère partir une semaine à Miami pour la différence..... Le problème avec la 996 GT3, c'est qu'en plus elle risque de perdre de la valeur dans le futur... Alors que la RS 92, RS 95 ou la RS 2,7 sont à la hausse.... Il y a certaines RS 95 avec 15-20 kkm qui cotent au prix du neuf de l'époque.... Donc Les porchistes qui ne comptent pas vont choisir la 997 GT3 "Sportpacket" et les autres revenir sur les veilles casseroles.....sous les 100'000 CHF !

Note bien que j'ai failli craqué en 10/05 sur une belle 996 GT3 bleue venant du canton de Fribourg.... Elle n'avait que 10'000 km était de 2003 (381 CV) ! Le mec en voulait que CHF 101'000.--....... Puis Steph94 m'a parlé de l'auto de son Boss... la RS 95....... Lorsque je l'ai vue..... J'ai craqué dans la seconde..... Après préparation circuit et mise à niveau des consommables, elle m'a coûté le même prix...... Oubliée la GT3..... Les anciennes 911 dégagent une espèce de magie !!! Elle ont une âme ces autos.... Rien qu'ouvrir la "La" porte et le rêve commence. Quand tu tournes la clé t'es intoxiqué.... Tu poses ta main sur le sublime levier de la boîte et tu enclenches d'un clac la première de cette fantastique tringlerie..... C'est inexpliquable.... C'est le facteur émotionnel.... Et là tu touches à la perfection....

A+

Haratchi
Je suis 100 % d'accord avec toi. A pertir du moment où Porsche a commencé à penser qu'il suffisait d'avoir beaucoup de chevaux pour avancer, la démarche n'est plue la même et les connaisseurs ne s'y tromperont pas.

Pour faire une vraie sportive, il faudra toujours gagner du poids, car le poids entraîne augmentation de la taille (et donc du poids) des freins, des suspensions, etc. C'est un cercle vicieux...

Sans compter le poids du liquide de refroidissement... Une autre cause potentielle de soucis...

Et pour finir, le moteur n'est pas beau : on dirait le coffre à jouets de ma fille, les couleurs en moins : que du plastique noir...

Denis

Depuis que Ferry est décédé.... C'est la descente aux enfer chez Porsche..... C'est devenu un constructeur généraliste... A quand des moulins à poivre Porsche ? (Cela dit, je n'ai rien contre Peugeot...) Ils ont passé de P à P..... De Passion à Pognon ! Aujourd'hui, on achète une Porsche comme une Mercedes ou une Ferrari, pour faire bien..... A quand à nouveau du sport, du vrai sport avec une auto capable de gagner les 24 heures du Mans, comme à la belle époque......
Même cela, les dirigeants de Porsche l'on oublié.... C'est navrant !
Porsche 917 K - Fahren in seiner schönster Form
Denis 965
Vénérable
Vénérable

Message par Denis 965 »

Haratchi a écrit :
Depuis que Ferry est décédé.... C'est la descente aux enfer chez Porsche..... C'est devenu un constructeur généraliste... A quand des moulins à poivre Porsche ? (Cela dit, je n'ai rien contre Peugeot...) Ils ont passé de P à P..... De Passion à Pognon ! Aujourd'hui, on achète une Porsche comme une Mercedes ou une Ferrari, pour faire bien..... A quand à nouveau du sport, du vrai sport avec une auto capable de gagner les 24 heures du Mans, comme à la belle époque......
A utiliser leur image sportive comme capital, ils vont l'user, lentement 8et encore...)mais sûrement.

Cette image sportive est en train de s'éroder. Porsche ne construit plus des voitures de sport, mais des voiture de luxe, et c'est une énorme différence...

Quand au moulin à poivre, il motorise déjà le Cayenne... :happyjump:

Denis
haratchi
Confirmé
Confirmé

Message par haratchi »

Denis 965 a écrit :
Haratchi a écrit :
A utiliser leur image sportive comme capital, ils vont l'user, lentement 8et encore...)mais sûrement.

Cette image sportive est en train de s'éroder. Porsche ne construit plus des voitures de sport, mais des voiture de luxe, et c'est une énorme différence...

Quand au moulin à poivre, il motorise déjà le Cayenne... :happyjump:

Denis

Excellent ! Peugeot est enruhmé: un moulin à poivre de plus de 500 CV !!!!
NotTwinTurboYet
pilote
pilote

Message par NotTwinTurboYet »

Haratchi a écrit : Pour l'état des RS92, je peux t'affirmer que la plus part sont dans un état proche du neuf.... Simplement, que grâce à leur usage intensif sur la piste, elles sont nettement plus souvent entretenues que les autres autos ne faisant que de la route.... On change sans arrêt les disques, plaquettes, l'huile, les pneus... On les contrôle sans arrêts... On traque les éventuelles fuites d'huile..... Bref, elles sont souvent au top de leur forme.... Je parle pour la mienne en tout cas... De plus il y en a beaucoup qui n'ont pas encore atteint les 60'000 km....... C'est très solide une 964 ou une 993.... Nettement mieux construit qu'une 996 ! Perso, je laisses la 996 GT3 aux autres...... Ce qui m'empêche pas d'en passer un paquet sur piste avec un taux d'adrénaline bien supérieur.....et là je rigole.... Tous ces petits jeunes qui penses nous enruhmer parce qu'ils ont 360 CV... C'est jouissif !
:-D

A+

Haratchi
Mouais, on peut faire 1'30'' avec une clio cup à Dijon aussi et pour 2 fois moins cher qu'une 964RS, donc m'est avis que la discussion n'est pas là non plus... Pourrir or not pourrir, I don't mind ;-)
Elise111
Vénérable
Vénérable

Message par Elise111 »

C'est le cas pour tout le monde!!!

Les Ferrari pèsent bientôt 2 tonnes, les Lambo on en parle même pas, Une Benz AMG sur une piste et tu gagnes le prix du meilleur comique de la journée, etc, même les Lotus deviennent trop lourdes!

Et avec les nouvelles normes et la situation actuelle faut pas rêver on est pas prêt de retrouver les autos bourrées de sensations qui nous font rêver.

A mon avis la dernière vrai sportive moderne c'est ça.

Capable de procurer des sensations incroyables sur route à des vitesses encore avouables et pas ridicule sur circuitImageImage
Light is right
Nono
Vénérable
Vénérable

Message par Nono »

Elise111 a écrit :C'est le cas pour tout le monde!!!

Les Ferrari pèsent bientôt 2 tonnes, les Lambo on en parle même pas, Une Benz AMG sur une piste et tu gagnes le prix du meilleur comique de la journée, etc, même les Lotus deviennent trop lourdes!

Et avec les nouvelles normes et la situation actuelle faut pas rêver on est pas prêt de retrouver les autos bourrées de sensations qui nous font rêver.

A mon avis la dernière vrai sportive moderne c'est ça.

Capable de procurer des sensations incroyables sur route à des vitesses encore avouables et pas ridicule sur circuitImageImage
Olivier, t'es pas objectif, là :D:D:D
Trouvée !
NotTwinTurboYet
pilote
pilote

Elise111 a écrit :A mon avis la dernière vrai sportive moderne c'est ça.
Bonne pioche en effet :-)
cl
Vénérable
Vénérable

Message par cl »

Tant qu a pourrir... (pour rire?).
Ce matin je me suis retrouve derriere une 575 america ou panamerica, je sais plus le nom exact, mais la serie limitee avec le toit en verre qui se bascule, et bien faut croire que ca procure de sacrees sensations, meme au ralenti, car je me retrouvais a lui faire l exterieur a chaque virage si je freinais pas alors que lui coupait a tout va... en etant bien a au moins 50km/h! Boite F1 bloquee en premiere? 8-O Peur de la casser? Degoute, j ai meme pas pu commencer la journee avec qq vocalises de V12!

Bon sinon, pour revenir a la gt3, je sais pas ce que donne une RS, mais j avais pas trouve que c etait une bouse comme voiture, j en ferais bien mon ordinaire meme.

A+
haratchi
Confirmé
Confirmé

Message par haratchi »

NotTwinTurboYet a écrit :
Haratchi a écrit : Pour l'état des RS92, je peux t'affirmer que la plus part sont dans un état proche du neuf.... Simplement, que grâce à leur usage intensif sur la piste, elles sont nettement plus souvent entretenues que les autres autos ne faisant que de la route.... On change sans arrêt les disques, plaquettes, l'huile, les pneus... On les contrôle sans arrêts... On traque les éventuelles fuites d'huile..... Bref, elles sont souvent au top de leur forme.... Je parle pour la mienne en tout cas... De plus il y en a beaucoup qui n'ont pas encore atteint les 60'000 km....... C'est très solide une 964 ou une 993.... Nettement mieux construit qu'une 996 ! Perso, je laisses la 996 GT3 aux autres...... Ce qui m'empêche pas d'en passer un paquet sur piste avec un taux d'adrénaline bien supérieur.....et là je rigole.... Tous ces petits jeunes qui penses nous enruhmer parce qu'ils ont 360 CV... C'est jouissif !

A+

Haratchi
Mouais, on peut faire 1'30'' avec une clio cup à Dijon aussi et pour 2 fois moins cher qu'une 964RS, donc m'est avis que la discussion n'est pas là non plus... Pourrir or not pourrir, I don't mind ;-)

Ouais, je demande à voir.... Une bonne RS 92 en slick descend vers les 1 28 - 1 29.......tout de même... Ta clio Cup après 10 ans de piste et bonne pour le ruclon....
:groupjump:
NotTwinTurboYet
pilote
pilote

Haratchi a écrit :
NotTwinTurboYet a écrit :

A+

Haratchi

Ouais, je demande à voir.... Une bonne RS 92 en slick descend vers les 1 28 - 1 29.......tout de même... Ta clio Cup après 10 ans de piste et bonne pour le ruclon....
:groupjump:
La discussion est un peu stérile là non?
Répondre