Denis 965 a écrit :Je suis 100 % d'accord avec toi. A pertir du moment où Porsche a commencé à penser qu'il suffisait d'avoir beaucoup de chevaux pour avancer, la démarche n'est plue la même et les connaisseurs ne s'y tromperont pas.Haratchi a écrit : Je compare avec une RS 92 qui est une auto déjà pas mal prévue pour le circuit à la base, comme une GT3..... Si tu fais 6 sorties, c'est tout de même un surcoût de 1500.-- de frais de fonctionnement.... Je préfère partir une semaine à Miami pour la différence..... Le problème avec la 996 GT3, c'est qu'en plus elle risque de perdre de la valeur dans le futur... Alors que la RS 92, RS 95 ou la RS 2,7 sont à la hausse.... Il y a certaines RS 95 avec 15-20 kkm qui cotent au prix du neuf de l'époque.... Donc Les porchistes qui ne comptent pas vont choisir la 997 GT3 "Sportpacket" et les autres revenir sur les veilles casseroles.....sous les 100'000 CHF !
Note bien que j'ai failli craqué en 10/05 sur une belle 996 GT3 bleue venant du canton de Fribourg.... Elle n'avait que 10'000 km était de 2003 (381 CV) ! Le mec en voulait que CHF 101'000.--....... Puis Steph94 m'a parlé de l'auto de son Boss... la RS 95....... Lorsque je l'ai vue..... J'ai craqué dans la seconde..... Après préparation circuit et mise à niveau des consommables, elle m'a coûté le même prix...... Oubliée la GT3..... Les anciennes 911 dégagent une espèce de magie !!! Elle ont une âme ces autos.... Rien qu'ouvrir la "La" porte et le rêve commence. Quand tu tournes la clé t'es intoxiqué.... Tu poses ta main sur le sublime levier de la boîte et tu enclenches d'un clac la première de cette fantastique tringlerie..... C'est inexpliquable.... C'est le facteur émotionnel.... Et là tu touches à la perfection....
A+
Haratchi
Pour faire une vraie sportive, il faudra toujours gagner du poids, car le poids entraîne augmentation de la taille (et donc du poids) des freins, des suspensions, etc. C'est un cercle vicieux...
Sans compter le poids du liquide de refroidissement... Une autre cause potentielle de soucis...
Et pour finir, le moteur n'est pas beau : on dirait le coffre à jouets de ma fille, les couleurs en moins : que du plastique noir...
Denis
Depuis que Ferry est décédé.... C'est la descente aux enfer chez Porsche..... C'est devenu un constructeur généraliste... A quand des moulins à poivre Porsche ? (Cela dit, je n'ai rien contre Peugeot...) Ils ont passé de P à P..... De Passion à Pognon ! Aujourd'hui, on achète une Porsche comme une Mercedes ou une Ferrari, pour faire bien..... A quand à nouveau du sport, du vrai sport avec une auto capable de gagner les 24 heures du Mans, comme à la belle époque......
Même cela, les dirigeants de Porsche l'on oublié.... C'est navrant !