Photos inverses pleasevincent73 a écrit :oui, après, y'a aussi franchissement et franchissement....
Si tu penses à traverser un champ pour aller faire un pic-nic (pique'niquer....) c'est sûr que le Cayenneest un bon franchiseur.... maintenant, si c'est s'embourber dans 80 cm de terre boueuse et sortir du véhicule pour sortir le treuil, perso, je me vois très mal faire ceci avec un cayenne intérieur cuir beige....
A+
Passage au Cayenne Turbo
- tiwenn
- Vénérable
- Messages : 1631
- Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
- Localisation : Gland suisse
Re: Passage au Cayenne Turbo
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
- lolo911gt3
- Confirmé
- Messages : 212
- Inscription : sam. 11 févr. 2012 21:52
- Localisation : Quelque part autour du Léman
Re: Passage au Cayenne Turbo
Je pense que la grande majorité des utilisateurs de SUV, 4x4 ne font pas de VRAI franchissement et sortie tout terrain, le Cayenne est extra, tant au niveau moteur (qui dit mieux?) qu'au niveau esthétique (après les gouts et les couleurs.... ).
Pour ma part, j'ai un Wrangler Unlimited qui me sert à tirer la grenouille et à part de petites escapades, je n'ai pas utilisé le 10ème de son potentiel tout terrain....
Pour ma part, j'ai un Wrangler Unlimited qui me sert à tirer la grenouille et à part de petites escapades, je n'ai pas utilisé le 10ème de son potentiel tout terrain....
- tiwenn
- Vénérable
- Messages : 1631
- Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
- Localisation : Gland suisse
Re: Passage au Cayenne Turbo
Normal tu faits du terrain avec la GT3 bon ok je sortlolo911gt3 a écrit :Je pense que la grande majorité des utilisateurs de SUV, 4x4 ne font pas de VRAI franchissement et sortie tout terrain, le Cayenne est extra, tant au niveau moteur (qui dit mieux?) qu'au niveau esthétique (après les gouts et les couleurs.... ).
Pour ma part, j'ai un Wrangler Unlimited qui me sert à tirer la grenouille et à part de petites escapades, je n'ai pas utilisé le 10ème de son potentiel tout terrain....
PS : J'ai honte elle était trop facile celle la pouvait pas passer a côté
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
- Alain
- concierge
- Messages : 3526
- Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23
- lolo911gt3
- Confirmé
- Messages : 212
- Inscription : sam. 11 févr. 2012 21:52
- Localisation : Quelque part autour du Léman
Re: Passage au Cayenne Turbo
La prochaine sortie j'inverse, je mets le Wrangler sur la remorque, le tire avec la GT3 et roulerai sur piste avec le Wrangler, bien entendu en position 4x4 pour rivaliser avec les 4Stiwenn a écrit :Normal tu faits du terrain avec la GT3 bon ok je sortlolo911gt3 a écrit :Je pense que la grande majorité des utilisateurs de SUV, 4x4 ne font pas de VRAI franchissement et sortie tout terrain, le Cayenne est extra, tant au niveau moteur (qui dit mieux?) qu'au niveau esthétique (après les gouts et les couleurs.... ).
Pour ma part, j'ai un Wrangler Unlimited qui me sert à tirer la grenouille et à part de petites escapades, je n'ai pas utilisé le 10ème de son potentiel tout terrain....
PS : J'ai honte elle était trop facile celle la pouvait pas passer a côté
- tiwenn
- Vénérable
- Messages : 1631
- Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
- Localisation : Gland suisse
Re: Passage au Cayenne Turbo
Je relève le défilolo911gt3 a écrit :La prochaine sortie j'inverse, je mets le Wrangler sur la remorque, le tire avec la GT3 et roulerai sur piste avec le Wrangler, bien entendu en position 4x4 pour rivaliser avec les 4Stiwenn a écrit :Normal tu faits du terrain avec la GT3 bon ok je sortlolo911gt3 a écrit :Je pense que la grande majorité des utilisateurs de SUV, 4x4 ne font pas de VRAI franchissement et sortie tout terrain, le Cayenne est extra, tant au niveau moteur (qui dit mieux?) qu'au niveau esthétique (après les gouts et les couleurs.... ).
Pour ma part, j'ai un Wrangler Unlimited qui me sert à tirer la grenouille et à part de petites escapades, je n'ai pas utilisé le 10ème de son potentiel tout terrain....
PS : J'ai honte elle était trop facile celle la pouvait pas passer a côté
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
- tiwenn
- Vénérable
- Messages : 1631
- Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
- Localisation : Gland suisse
Re: Passage au Cayenne Turbo
Bien joué Alain, voila qui va éclaircir les doutes que certains avaient sur les capacités du Cayenne.
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
- Alain
- concierge
- Messages : 3526
- Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23
Re: Passage au Cayenne Turbo
C'était quoi le sujet initial ?
- vincent73
- pilote
- Messages : 542
- Inscription : jeu. 28 janv. 2010 19:21
- Localisation : Pays de la crème double
Re: Passage au Cayenne Turbo
Ça commence à être lourd là.....tiwenn a écrit :Bien joué Alain, voila qui va éclaircir les doutes que certains avaient sur les capacités du Cayenne.
www.ruffieux-architecte.ch / www.porsche964.ch
1 Porsche 964 carrera 4 "FunnyCar"
1 Audi A4 cab 2008 "WorkingCar"
1 Skoda Octavia L&K
1 Porsche 964 carrera 4 "FunnyCar"
1 Audi A4 cab 2008 "WorkingCar"
1 Skoda Octavia L&K
- tiwenn
- Vénérable
- Messages : 1631
- Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
- Localisation : Gland suisse
Re: Passage au Cayenne Turbo
Navré j'ai dû mal m' exprimer mais je parle bien sûr d'un sentiment général au sujet du Cayenne, ce, bien au delà du forum lui même, et ne vise absolument personne en particulier.vincent73 a écrit :Ça commence à être lourd là.....tiwenn a écrit :Bien joué Alain, voila qui va éclaircir les doutes que certains avaient sur les capacités du Cayenne.
Mes excuses si tu 'est senti visé la n' était pas du tout mon objectif ni vis a vis de toi, ou qui que ce soit d'autres ici .
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
- Pastaga
- Débutant
- Messages : 88
- Inscription : dim. 25 mars 2012 22:05
- Localisation : GE
Passage au Cayenne Turbo
Et bin moi je suis mort de rire en lisent vos commentaires
Continuez comme ça
Continuez comme ça
- loco244
- Pilote très bavard
- Messages : 1484
- Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
- Localisation : au pied du Jura vers la forêt
Re: Passage au Cayenne Turbo
-Conclusion : un Cayenne plus simple avec moins d'aptitudes tout terrain correspondrait bien mieux à la demande de la grande majorité des acheteurs, de plus il serait bien moins lourd, moins gourmand et moins cher alors pourquoi ce choix délibéré de Porsche ?
Eh bien tout simplement pour flatter l'ego de son proprio, qui aime à se vanter des capacités de son engin même s'il ne s'en sert jamais ...
Eh bien tout simplement pour flatter l'ego de son proprio, qui aime à se vanter des capacités de son engin même s'il ne s'en sert jamais ...
cela devient urgent de se faire plaisir ...
- tiwenn
- Vénérable
- Messages : 1631
- Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
- Localisation : Gland suisse
Re: Passage au Cayenne Turbo
Pour le début de ta réponse oui je te suis, pour nous qui ne devons représenter que quelques petits % de la clientèle Porsche.loco244 a écrit :-Conclusion : un Cayenne plus simple avec moins d'aptitudes tout terrain correspondrait bien mieux à la demande de la grande majorité des acheteurs, de plus il serait bien moins lourd, moins gourmand et moins cher alors pourquoi ce choix délibéré de Porsche ?
Eh bien tout simplement pour flatter l'ego de son proprio, qui aime à se vanter des capacités de son engin même s'il ne s'en sert jamais ...
Pour la suite, ils couvrent par la, les désidératas de la majorité de la clientèle, celle qui les fait vraiment vivre, pour moi les X3 - X5 - Touareg relèvent des mêmes objectifs, mais a mon sens avec moin de polyvalence pour le rare client qui souhaiterais s'aventurer hors des routes, sans parler du X6 qui pousse a l'extrême le concept du SUV purement routier.
Faut pas rêver même si cela ne nous plait pas toujours Porsche doit vivre et pour cela suivre les évolution réclamées par les clients et la législation de plus en plus draconienne, reconnaissont leur le talent de le faire en se démarquant tout de même techniquement parlant de leurs concurrents, pour se rendre compte de cela il suffit de voir le nombre de gt3 rs vendues, si Porsche devait vivre que de ce modèle ce serait une marque artisanale, de tout temps ils ont eu une production pour le plus grand nombre, pendant que quelques 2.7 rs fesaient la joie de leurs possesseurs, la majorité des ventes tournaient autour des 911t-e-s et autres sportomatic qui nous faisaient soyons honnêtes, hérisser le poil a l'époque Même la Panaméra que l'on aime ou pas, a révolutionné le concept de la berline de luxe, capable d'aller vite en circuit avec 5 personnes a bord.
Alpine a voulu rester exclusif, ils ne sont plus la, Ferrari continue a l' être mais le premier prix commence ou Porsche finit, et eux aussi se mettent a faire des berlines approchant les deux tonnes, toujours pas aux même niveau de polyvalence que nos grenouilles. Y a qu' a voir ce qu'un simple sujet Cayenne déchaine comme passion
Posséder un Cayenne ce n'est tout de même pas le bagne
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
- ptitsuisse911
- Vénérable
- Messages : 1631
- Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
- Localisation : Mont/Rolle (VD)
Re: Passage au Cayenne Turbo
Elle est mignone cette Cayenne Turbo. Si j'avais un garage pareil, je n'hésiterai pas à en avoir une. Inutilement belle! (on dirait presque de l'art!! )
Pour un Cayenne sans capacité de franchissement: il y a la Panamera!
Cayenne: 50%
Panamera: 25%
c'est grosso-modo le % de vente de Porsches WorldWide en 2011.
Les gars, réveillez vous: Porsche vit de ses ventes automobiles (quand leur CEO ne joue pas au trader du dimanche) alors que Ferrari ne tire qu'un tiers de son CA en vente auto...le reste étant des produits dérivés, pubs i tuti quanti.
Le mythe de la 911, c'est bien beau. La réalité est que le Boxster et le Cayenne l'ont sauvé....et s'il s'en vend autant...c'est que ca doit correspondre à une demande.
Comme disait Coluche: pour qu'un produit se vende, il faut qqun pour l'acheter.
Le nouveau Cayenne a mûri et le concept 4x4 est poussé très loin dans la recherche d'excellence
Personne ne s'offusque d'acheter du Nespresso plutôt que de café moulu Jacques Vabre!!
...et pourtant ces 2 produits ont bcp de choses en commun.
Allez, et hop je sors....
Ps.: la comparaison marche aussi avec le Cohiba!!
Pour un Cayenne sans capacité de franchissement: il y a la Panamera!
Cayenne: 50%
Panamera: 25%
c'est grosso-modo le % de vente de Porsches WorldWide en 2011.
Les gars, réveillez vous: Porsche vit de ses ventes automobiles (quand leur CEO ne joue pas au trader du dimanche) alors que Ferrari ne tire qu'un tiers de son CA en vente auto...le reste étant des produits dérivés, pubs i tuti quanti.
Le mythe de la 911, c'est bien beau. La réalité est que le Boxster et le Cayenne l'ont sauvé....et s'il s'en vend autant...c'est que ca doit correspondre à une demande.
Comme disait Coluche: pour qu'un produit se vende, il faut qqun pour l'acheter.
Le nouveau Cayenne a mûri et le concept 4x4 est poussé très loin dans la recherche d'excellence
Personne ne s'offusque d'acheter du Nespresso plutôt que de café moulu Jacques Vabre!!
...et pourtant ces 2 produits ont bcp de choses en commun.
Allez, et hop je sors....
Ps.: la comparaison marche aussi avec le Cohiba!!
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
- steph94
- Confirmé
- Messages : 390
- Inscription : lun. 15 août 2005 17:03
- Localisation : Morristown, NJ
Re: Passage au Cayenne Turbo
Wow ! Je ne pensais pas susciter ces passions en presentant mon Cayenne Turbo.
J'ai essaye la Panamera turbo et j'ai retrouve le sentiment de puissance, de couple extreme que j'avais ressenti en conduisant la Z06.
Mais le fait qu'on ne peut pas asseoir 5 personnes, que ce n'est pas comme un 4X4 sur la neige, que le coffre est moyen, m'ont dissuade avec notre bebe.
et pour moins cher qu'une Panamera Turbo d'occasion, il y avait un Cayenne turbo neuf.
J'ai essaye la Panamera turbo et j'ai retrouve le sentiment de puissance, de couple extreme que j'avais ressenti en conduisant la Z06.
Mais le fait qu'on ne peut pas asseoir 5 personnes, que ce n'est pas comme un 4X4 sur la neige, que le coffre est moyen, m'ont dissuade avec notre bebe.
et pour moins cher qu'une Panamera Turbo d'occasion, il y avait un Cayenne turbo neuf.
2012 Cayenne Turbo
2010 997 GT3 RS
Avant:
1996 993 C2
1998 993 TT
2006 997 S Cab
2010 997 GT3 RS
Avant:
1996 993 C2
1998 993 TT
2006 997 S Cab