loco244 a écrit :la question n'est pas de mettre en cause la rentabilité du Cayenne pour Porsche, je n'en ai jamais douté ne serait-ce qu'une seconde , mais comment peut-on vendre un produit qui ne correspond pas aux besoins réels de l'utilisateur mais qui paradoxalement se vend bien, il faut donc logiquement chercher la motivation de l' acheteur ailleurs ...
Ce pourrait bien être un faux besoin psychosocial.

C' est très simple l'utilisateur croît vraiment qu'il en a besoin, on sait que les plus grands acheteurs de Suv, ou ceux qui du moin motive la famille dans ce sens, sont les femmes, impressions de sécurité, espace etc.
Même si l'on sait qu'une Twingo est meilleure au crasch test que la plus part des 4x4
Ensuite de cela,comme ce n'est pas une sportive pure est dure on apporte au client pour compenser, silence, confort, luxe,
gadgets etc, et hop le tour est joué, quand aux mecs c'est comme les concours de quequettes a Bullit
impression de dominer le monde y a une zone bleue de libre, tu est derrière un 4x4, elle est pour toi le mec, juste pour t'épater, va s’ingénier a te prouver qui peut se garer sur le trottoir.
C'est beau le marketing

Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.