loco244 a écrit :bulldog a écrit :Pour l'anecdote, le moteur du cabrio 997 S (2006) de ma femme a lâché à 6'000 km! Et le mec du TCS avait dit à ma femme: vous l'avez noyé ma petite dame! Elle l'avait tellement bien noyé ce moteur qu'il en est mort…
Tiens tiens finalement elles semblent péter plus que la moyenne, même passablement , on entend ça de tout bords ! A mon sens un peu trop ...
le côté alarmant de la chose est que la casse peut se produire à tout kilométrage, pas rassurant du tout et pour le moins intrigant ... très étrange ...
Jusqu'en octobre 2007 le problème est identifié, un lot de culasse poreuses (règlé fin 2006)
Défaut de rigidité du bloc (première série de 996, mais semblerait il assez peu de casse liées a cela)
jusqu'a fin 2007 faiblesses au niveau du diamètre de l'écrou de fixation de l'arbre intermédiaire de distribution, il semble que ce soit la cause la plus importante de casses recensées sur 996 et 997.
mais cela pour illustré ce qu'a dit Vincent au niveau des states ne semble pas avoir dépassé 1,4 % de la production totale 996 phase 1 et 2 et 997 phase 1, ce chiffre inclut également les casses dues aux clients, sur régimes, accélérations a froid, pas de surveillance du niveau huile etc etc.
les chiffres étaient probablement au moin aussi important avec les 964 a l'époque (double allumeur), mais pas relayé par le net qui n'existait pas. Mais cela conjugué au passage a l'eau décrié par les puristes il n'en faut pas plus pour donner de l'eau (si si de l'eau) au moulins des rétrogrades, qui soit dit en passant ont oubliés que bien avant las série, l'eau était en compétition chez Porsche avec les résultats que l'on connait.
mettez sur un moteur de recherche fiabilité, ajouté y toutes les marques et modèles du marché, et vous n'aurez d'autre choix que de finir a pied tant ce que vous lirez vous fera peur. Vous n'aurez bien sûr pas ou peu de traces des 98,6 % des clients satisfaits.
Au fait quand je voit le nombre de pilotes d'anciennes qui vont chez nos spécialistes régionnaux a tout bouts de champs, dont beaucoup sont parmis vous, je peux me dire qu'il y a bien plus de 1,4 % de vos autos qui passent souvent plus de temps sur le lift que sur la route je me dit que depuis mon changement de mécanique la mienne est super fiable.

Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.