Voila déja quelques éléments, qui parlent d'eux même, on remarque bien que chacun ou presque a ses attentes, que certaines se rejoignent, d'autre sont opposées, surtout dans la manière de percevoir les dialogues d'un forum.
Mais cela, certains d'entre vous l'ont justement découvert, il est impossible de faire l'unanimité, si l'on veut qu'un forum marche il faut de la tolérance et du respect de l'avis de chacun, même en cas de désaccord.
Que l'on se comprenne bien nous n'avons pas réagit vertement parce que des critiques avaient été émise, au contraire toutes évolution potentielle est la bienvenue, ce qui ne va pas a notre avis c'est que certains on fait le choix de consommer du forum sans y participer, ce qui est leur droit, et c'est une des approche ci-dessus, par contre ceux qui ont choisit cette option devraient s'abstenir de critiquer gratuitement sans savoir, et pour nous tous, si critique il y a nous avons une fonction MP ou, si les choses sont exprimée correctement et sans agressivité, il n'y a aucune raison qu'elle ne soit pas prise en compte.
Ce qui n'allait pas il y a quelque mois, avait pour origine les même raisons qu'aujourd'hui, intolérance et sectarisme, le plus d'un club comme le nôtre devrait être justement de sortir de la rigueur des sites officiels, sans y voir une critique, mais justement ils occupent ce créneau, notre place me semble être donc en complément.
Et j'engage vivement ceux qui ne trouvent pas ici chaussures a leur pied de s'orienter vert les clubs Porsche structurés ou il ne rencontreront pas les situations qui peuvent les irriter ici.
Nous avons accepter, contrairement au club Porsche des sujets s'écartant de Porsche et même de l'automobile en général, par tolérance et respect des aspirations de certains, mais quand les même qui ont bénéficié de cette situation eux ne tolère aucun écart quand cela ne les arrangent pas la situation tourne a l'impasse.
Les conclusion sont donc les suivantes et a mon sens, l'entre deux n'existe pas :
- Soit on souhaite rester en dehors des sentiers battus avec un esprit bon enfant et une rigueur limitée aux respect dans les échanges ?
- soit on se fige Porsche, on vérouille tout ce qui peut s'en écarter on structure et réglemente tout, mais a mon sens on n'apporte plus de complément aux clubs officielles avec qui dans ce domaine, rentrer en concurrence sera difficile, tant leur expérience est grande.
le négatifs de la solution actuelle c'est que dans l'esprit qui règne dans le FoFo actuellement et je dirais cette dernière année, elle n'est absolument pas viable, parce que des membres aux attentes diamétralement opposées aux objectifs, devraient tout simplement chercher d'autres solutions leur convenant mieux, avant c'était mieux je l'entend déjà, mais avant c'était avant, le net a évolué terriblement ces 5 dernières années et les gens ne le consomme plus pareil, il faut accepter cela pour les anciens, ou reprendre les reines et restreindre au noyau de départ .
voila les conclusions que je tire de tout cela, et je n'ai pas la science infuse, ce qui se passe ici se passe ailleurs, j' ai été voir .

Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.