moi non plus je ne serrai pas là le 4 mai, mais avant on pourra toujours trouver 5minutes

pour ce qu'il a dans ma voiture ... ce n'est vraiment rien ... sauf un petit GPS bluetooth à ~70 sur ebay ... et mon natel ... et surtout le cable d'alim
Pour ce qui est de la facture natel (traffic GPRS) cela dépends très fortement de ton abonnement natel, je ne suis pas très au clair car je n'ai jamais vraiment utilisé le GPRS avant, mais cela change grandement selon que tu sois chez un provider ou un autre, et l'abonnement que tu as ... certains ont quelques mégas compris (ou pour une somme forfaitaire).
pour ce qui est de la consommation pour je n'arrive pas tout à fait à 100 ko pour environ 10 heures à faire joujou avec le soft ... et un rafraichissement toutes les 5 minutes.
Pour diminuer la consomation, il serait possible de rafraichir toutes les 10 minutes par exemple.
Le plus gros problème c'est que certains abonnements facturent directement 10ko à la connection, sans que tu les utilisent forcèment ... donc si tu lances le programme 4 fois par jour ... pour 4 petits trajets boulot-maison par exemple d'un quart d'heure... (en prenant mon estimation de consomation tout à fait au pif de 10k/de traffic à l'heure)
4x1/4heure = 1heure de trajet soit 10ko
mais tu risques plutôt d'être facturé
4 connections avec 10ko donc 40ko.
D'oû l'intérêt de bien étudier son forfait téléphone (et pas que pour cette application)
Mais bon ceci n'engage que moi (et encore) car je n'ai pas regardé les offres natels depuis un moment ... alors si quelqu'un est plus au courant ... ou a envie de s'intéresser au sujet (peut-être moi...) ben qu'il ne se gène pas
Alain