Bienvenue a Fab75

Ici on se présente, on se serre la main, et éventuellement on se fait la bise (ceci n'est pas obligatoire) ;)
NotTwinTurboYet
pilote
pilote

Message par NotTwinTurboYet »

cl a écrit :C'etait pas loin Denis.
Bon ce me semble que Sub fait des boxer et non des flat 6, mais c est pinailler! ;-)

A+
Quelle différence fais-tu entre un moteur boxer et à plat?
NotTwinTurboYet
pilote
pilote

Fab75 a écrit :
Elise111 a écrit :Superbes autos

La 993 pour la semaine et les longs trajets et la 964RS pour les sorties circuits et petites routes qui tournent.

Sans vouloir être indiscret la 964 blanche n'était pas à un certains M....l. avant?
Salut Elise,

Exact la blanche etait la sienne et la verte était au meeting helvetique 2005.

Pour les longs trajets en famille j'ai un autre flat six break, modéle plutot rare en france mais plus répandu par chez vous.

Fab
Salut ex FabTarga ;-)

Donc la belle blanche de Michel est tienne maintenant, good good :-)
NotTwinTurboYet
pilote
pilote

Fab75 a écrit :
Denis 965 a écrit :Salut Fab et bienvenue ici.

Je ne savais pas que tu avais racheté la 964 de l'illustrateur fou... Voiture très sympa en tous les cas.

Pour le break, c'est une Legacy 3.0 ?

Denis
La réponse en photos.....Fab

Image

Image
Je sais que c'est hors sujet, mais je voulais savoir ce que tu penses de cette petite sub qui me plait bien aussi ;-)
Denis 965
Vénérable
Vénérable

Message par Denis 965 »

NotTwinTurboYet a écrit :
cl a écrit :C'etait pas loin Denis.
Bon ce me semble que Sub fait des boxer et non des flat 6, mais c est pinailler! ;-)

A+
Quelle différence fais-tu entre un moteur boxer et à plat?
Il me semble qu'il y a une histoire de vilbrequin et de manetons . sur l'un les pistons sont sur le même maneton et par sur l'autre, mais je ne me rappelle plus précisément...

Denis
cl
Vénérable
Vénérable

Message par cl »

Oui dans un cas les pistons antagonistes sont les deux en meme temps au pmh, alors que dans l autre cas quand un est au pmh l autre est a l inverse au pmb.
Il faudrait que je me replonge un peu plus dans les details mais je sais qu il y a un distingo entre le flat et le boxer, quand au deplacement des pistons antagonistes, soit en phase soit en opposition de phase.

A+
Fab75
Nouveau
Nouveau

Message par Fab75 »

NotTwinTurboYet a écrit :
Fab75 a écrit :
Denis 965 a écrit :Salut Fab et bienvenue ici.

Je ne savais pas que tu avais racheté la 964 de l'illustrateur fou... Voiture très sympa en tous les cas.

Pour le break, c'est une Legacy 3.0 ?

Denis
La réponse en photos.....Fab

Image

Image
Je sais que c'est hors sujet, mais je voulais savoir ce que tu penses de cette petite sub qui me plait bien aussi ;-)
Voila pour le détail sur la 6 à plat.
http://www.subaru-global.com/lineup/out ... ngine.html

Pour mon avis sur l'auto, pour l'instant je n'en pense que du bien.
Au niveau confort c'est vraiment tres bien. L'assise et la position de conduite sont tres bien, sans atteindre le confort et la moelleux d'une Volvo.
L'amortissement est à mon sens parfait, cela gomme bien les défauts de la chaussée et l'auto vire bien à plat.
La boite (auto) régit tres vite et les passages de vitesse sont quasiment imperceptibles.
Le freinage est suffisant pour ce genre d'auto et pour l'usage que j'en ai.
La sonorité n'est pas tres présente mais le souffle qui s'en echappe est tres agréable, cela rappel bien le moteur à plat.
La tenue de route, que dire c'est une 4 roues motrices et ça motrice.
Equipement/finition ; rien à dire, il n'y a pas d'options sur ce modéle et pour moi il y a tous ce qu'il me faut. Grand toit ouvrant panoramique, GPS europe grand écran, régulateur, clim, bonne install audio, cuir, park distance control....

Le prix est tres correct en France et en plus il y a de bonnes remises.
Apres avoir comparé avec les nouveaux break du marché disposant de 4RM, d'un 6 cyl et d'une boite auto il n'y avait pas photo. Clairement seul ce modéle sans parler de budget répondait à mes attentes.

On peut en parler par MP si tu veux plus de détails.

Fab
NotTwinTurboYet
pilote
pilote

Parler d'un 6 à plat sur un forum Porsche, je pense que ça va :-)

Merci pour les précisions, cette auto me plait beaucoup et comme tu dis, break, 4x4, boitoto et pas trop cher, y a pas photo!

Niveau conso, ça donne quoi? Parce que ma précédente impreza m'a laissé un mauvais souvenir ;-)
NotTwinTurboYet
pilote
pilote

cl a écrit :Oui dans un cas les pistons antagonistes sont les deux en meme temps au pmh, alors que dans l autre cas quand un est au pmh l autre est a l inverse au pmb.
Il faudrait que je me replonge un peu plus dans les details mais je sais qu il y a un distingo entre le flat et le boxer, quand au deplacement des pistons antagonistes, soit en phase soit en opposition de phase.

A+
Thanks ;-)
Fab75
Nouveau
Nouveau

Message par Fab75 »

NotTwinTurboYet a écrit :Parler d'un 6 à plat sur un forum Porsche, je pense que ça va :-)

Merci pour les précisions, cette auto me plait beaucoup et comme tu dis, break, 4x4, boitoto et pas trop cher, y a pas photo!

Niveau conso, ça donne quoi? Parce que ma précédente impreza m'a laissé un mauvais souvenir ;-)
COnso : Je n'ai jamais tenté de battre de record donc en conduite normale, pas molle, je suis à environ 12L.
D'ici deux semaines je vais avoir l'occasion de faire un long trajet, je mettrais tout à zero et te dirais a mon retour.

Attention l'outback n'a pas la sportivité, l'agilité ou les perfs d'une sti.

Fab
La grenouille
pilote
pilote

Message par La grenouille »

Félicitations beau breack :-D
Il y a la télé dedans pour les enfants?
et bien non, alors que dans un monospace de "crotte" tu l'aurais eu et tu aurais été "peinard" pendant les longs trajets.
12 litres c'est étonnant comme c'est peu.

Bienvenue et bel achat que cette 964.
Fab75
Nouveau
Nouveau

Message par Fab75 »

La grenouille a écrit :Félicitations beau breack :-D
et bien non, alors que dans un monospace de "crotte" tu l'aurais eu et tu aurais été "peinard" pendant les longs trajets.

Xavier.........c'est pas mon truc les apericubes même avec la télé.

Pour les 12L il est surement possible de faire plus, je vais essayer mais pour l'instant je n'ai pas tenté de battre de record de consommation.

Fab
NotTwinTurboYet
pilote
pilote

La grenouille a écrit :Félicitations beau breack :-D

12 litres c'est beaucoup pour un 3 litres, surtout en boite auto, car le 4x4 n'explique pas tout. Mais les sub n'ont jamais été un modèle d'économie sur ce point!
Fab75
Nouveau
Nouveau

Message par Fab75 »

Je viens de faire 2500km et la moyenne est de 12.2L.

Sinon sur un long trajet autoroutier en respectant a peu pres les limitations francaise et vehicule chargé cela donne 11.6L.

A bientot
Fab
yw45
Confirmé
Confirmé

Message par yw45 »

Salut à toi, Fab ! :-) Content de te retrouver ici ! ;-)
Fab75
Nouveau
Nouveau

Message par Fab75 »

Felicitations à toi pour ton speedster. L'autre jour il y en avait un identique chez Fildemass, c'est vraiment splendide.

J'espere découvrir le tien prochainement.

see you
Fab
Répondre