Pour toujours être au courant :

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Alain
concierge
concierge

Pour toujours être au courant :

Message par Alain »

Nouveau système de renseignement par mobinfo

Résumé depuis leur site:

MobiRoad® est une application pour téléphones mobiles qui rend la conduite transparente aisée, agréable et vous informe en tout temps:

* des contrôles radars
* des contrôles de police
* des bouchons, ralentissements ou accidents

et encroe mieux :)

Mobiroad GPS offre toutes les fonctionnalités de Mobiroad mais de plus vous pouvez recevoir uniquement les informations en relation directe avec votre position actuelle.

à surveiller.

Alain :tonbreu:
Alain
concierge
concierge

Message par Alain »

J'ai téléchargé une version test ... je vous tiendrai au courant ... en tout cas l'application est très propre, design soigné ... à tester sur la route :)

Alain
Elise111
Vénérable
Vénérable

Message par Elise111 »

ça a l'air pas mal
Light is right
Marco 964
Vénérable
Vénérable

Message par Marco 964 »

C'est vrai que c'est bien (surtout depuis que natel futé a fait fiasco) j'espère que ce n'est pas le même guignol ?

Qui peut me dire ce que représente les frais GRPS avec ce système pour une utilistaion journalière moyenne ? car c'est apparement 180.- pour 12 mois mais il y a les frais de connexion via le net (GPRS) qui sont facturé séparément via votre fournisseur natel et je n'arrive pas à me représenter combien de volume ce système utilise de Mo sur une journée ?

Merci d'avance pour les infos et merci à Alain pour le tuyau très cool ce bidule ;-)

A+ Marco
Yoda
pilote
pilote

Message par Yoda »

tiens-nous au courant ! c'est vrai que l'usage est plus qu'intéressant et utile !!
Alain
concierge
concierge

Message par Alain »

Pour une raison mystèrieuse (en fait chez mobiroad ils sont très sympas), je ne peux vous faire de rapport avant quelques jours.

Mais la version téléchargeable actuellement sur le site est déjà très bien ... mais ils ont vraiment mieux dans leur tiroirs.

Alain (cachotier)
Marco 964
Vénérable
Vénérable

Message par Marco 964 »

Alain a écrit :Pour une raison mystèrieuse (en fait chez mobiroad ils sont très sympas), je ne peux vous faire de rapport avant quelques jours.

Mais la version téléchargeable actuellement sur le site est déjà très bien ... mais ils ont vraiment mieux dans leur tiroirs.

Alain (cachotier)
Je comprend pas ce que tu dit 8-O tu peux développer un peu ?

A+ Marco
Alain
concierge
concierge

Message par Alain »

... non :-P

Bon ok,

J'ai essayé la version que l'on peut télécharger gratuitement sur leur site, l'installation c'est déroulée sans problèmes.

Il faut ensuite paramètrer les zones dans lesquelles les informations nous intéressent, genre Lausann&environs + Yverdon + ... cela afin de ne pas être averti des bouchons, contrôles de police, radars ... dans les zones où l'on ne va pas aller (on peut modifier cette liste en tout temps).

On peut aussi choisir la frèquence de mise à jours des informations (récupération des infos par GPRS), je l'ai laissée sur la valeur par défaut 5 minutes.

l'application en elle même est agréable à utiliser. Sur l'écran du téléphone s'affiche la carte de la région, avec des symboles aux endroits où se trouvent les radars, accidents, bouchons ... et lorsque de nouvelles informations sont disponibles, elles s'affichent à l'écran avec un signal (écran s'allume-éteint, vibreur +ding-dong) ... on peut naviguer entre les symboles pour avoi le détail (lieu, type, heure de signalisation, ...)

Ce que je peux dire de cette version ... c'est dingue le nombre de contrôles à côtés des quels on passe en une journée ... toujours un petit quelque chose dans le coin ... surtout jeudi matin où la carte de Lausanne était bien peuplée de petits symboles.

à suivre ...

Alain

Pour ne pas vous laisser dans le vague.

J'ai réussi à obtenir de mobinfo une version béta de leur version plus évoluée, combinée à un GPS (petite boìte que j'avais acheté pour mon pc environ 70.-) ... et là c'et le pieds total :),
mais bon j'ai pomis de ne pas en dire plus que ce qu'il y a sur leur site ... seul solution pour avoir plus de détails mettre la tête dans mon auto ;)
Dernière modification par Alain le ven. 12 mai 2006 17:50, modifié 1 fois.
Yoda
pilote
pilote

Message par Yoda »

heu c'est quand tu veux pour plonger dans ta grenouille....
Marco 964
Vénérable
Vénérable

Message par Marco 964 »

Ah OK je comprend mieux super merci ...

En faite à la lecture de ton post j'ai immédiatement téléchargé le soft sur mon portable il y a donc 3 jours et je trouve aussi extra ... le seul hic c'est que j'ignore les frais de connexion engendré on verra sur la facture le moi prochain mais si tu arrive à nous donner une idée ce serai cool aussi (si les gens là-bas ton fournis l'info ?) sinon je verrais bien par moi-même.

Sur ton explication tu m'intrigues avec ce qu'il y a dans ta voiture et pareil pour moi je veux bien voir ça au plus vite malheulreusement je ne serai pas là le 4 mai ... par contre pour la suite c'est bon ;-)

A+++++ Marco et vive le concierge
Yoda
pilote
pilote

Message par Yoda »

Marco 964 a écrit :Ah OK je comprend mieux super merci ...

En faite à la lecture de ton post j'ai immédiatement téléchargé le soft sur mon portable il y a donc 3 jours et je trouve aussi extra ... le seul hic c'est que j'ignore les frais de connexion engendré on verra sur la facture le moi prochain mais si tu arrive à nous donner une idée ce serai cool aussi (si les gens là-bas ton fournis l'info ?) sinon je verrais bien par moi-même.

Sur ton explication tu m'intrigues avec ce qu'il y a dans ta voiture et pareil pour moi je veux bien voir ça au plus vite malheulreusement je ne serai pas là le 4 mai ... par contre pour la suite c'est bon ;-)

A+++++ Marco et vive le concierge
heu j'ai denouveau du rater un épisode... y a quoi le 4 mai ?(on parle bien du 4 mai 2007 c'est bien ça ??) rires....
Alain
concierge
concierge

Message par Alain »

moi non plus je ne serrai pas là le 4 mai, mais avant on pourra toujours trouver 5minutes :) pour ce qu'il a dans ma voiture ... ce n'est vraiment rien ... sauf un petit GPS bluetooth à ~70 sur ebay ... et mon natel ... et surtout le cable d'alim :)

Pour ce qui est de la facture natel (traffic GPRS) cela dépends très fortement de ton abonnement natel, je ne suis pas très au clair car je n'ai jamais vraiment utilisé le GPRS avant, mais cela change grandement selon que tu sois chez un provider ou un autre, et l'abonnement que tu as ... certains ont quelques mégas compris (ou pour une somme forfaitaire).

pour ce qui est de la consommation pour je n'arrive pas tout à fait à 100 ko pour environ 10 heures à faire joujou avec le soft ... et un rafraichissement toutes les 5 minutes.

Pour diminuer la consomation, il serait possible de rafraichir toutes les 10 minutes par exemple.

Le plus gros problème c'est que certains abonnements facturent directement 10ko à la connection, sans que tu les utilisent forcèment ... donc si tu lances le programme 4 fois par jour ... pour 4 petits trajets boulot-maison par exemple d'un quart d'heure... (en prenant mon estimation de consomation tout à fait au pif de 10k/de traffic à l'heure)

4x1/4heure = 1heure de trajet soit 10ko

mais tu risques plutôt d'être facturé
4 connections avec 10ko donc 40ko.

D'oû l'intérêt de bien étudier son forfait téléphone (et pas que pour cette application)

Mais bon ceci n'engage que moi (et encore) car je n'ai pas regardé les offres natels depuis un moment ... alors si quelqu'un est plus au courant ... ou a envie de s'intéresser au sujet (peut-être moi...) ben qu'il ne se gène pas

Alain :boom:
Nico997
Confirmé
Confirmé

Message par Nico997 »

Intéressant pour moi qui recherche toujours un remplaçant à Natel Futé... Dommage que les Tréo 650 ne soient pas compatibles.

Dans le domaine, est-ce que quelqu'un connaît ceci ? J'ai vu il y a quinze jours une Gallardo vaudoise qui en était équipé...

A+
Nicolas
Alain
concierge
concierge

Message par Alain »

Nico997 a écrit :...
Dans le domaine, est-ce que quelqu'un connaît ceci ? J'ai vu il y a quinze jours une Gallardo vaudoise qui en était équipé...

A+
Il y a un article ici
Alain
concierge
concierge

Message par Alain »

Le système de mobinfo fonctionne super bien ... j'ai pu m'en rendre compte ce matin, alors que je circulais avec ma poubelle et une remorque.

J'ai "apercu" un petit radar à Etagnières ... et hop ... une fois passé ce lieu hanté, j'ai sorti mon natel, lancé l'application mobinfo ... et hop ding-dong, le radar est bien indique.

Verdicte ici

Promis demain je l'enclenche dès que je mets les pieds dans la voiture :-@

AB
Répondre