Porsche lancera simultanément en novembre 2006 deux nouvelles variantes de la série 911 : la 911 Targa 4 et la 911 Targa 4S. Et, fait unique sur le marché, tous les modèles seront exclusivement dotés de la traction intégrale permanente et d’une carrosserie élargie de 44 millimètres à l’arrière. A l’instar du modèle précédent (type 996), la caractéristique la plus marquante de ces deux sportives élégantes réside dans leur large toit en verre et leur vitre arrière rabattable. La 911 Targa 4 est disponible dès 138 400.- francs et la 911 Targa 4S à partir de 153 600 francs.
Le célèbre Boxer six cylindres est implanté sur la Targa 4 et sa cylindrée de 3,6 litres développe 325 Ch (239 kW). Il propulse le véhicule de zéro à 100 kilomètres heure en seulement 5,3 secondes ; sa vitesse culmine à 280 km/h. La puissante variante S est animée par un moteur 3,8 litres de 355 Ch (261 kW). Le sprint à 100 km/h ne prend alors que 4,9 secondes, sachant que sa vitesse de pointe est de 288 km/h.
Grâce au système de gestion des soupapes VarioCam Plus, signé Porsche, la Targa 4 développe un couple maximal de 370 Newton-mètres disponibles à 4 250 tours minute, contre 400 Newton-mètres à 4 600 t/mn sur la version S. Une boîte manuelle six vitesses transmet la puissance en offrant des courses de commande courtes et précises. En option, Porsche propose à ses clients la célèbre boîte automatique cinq rapports Tiptronic S, avec passages de rapports très sportifs via les touches à bascule sur le volant.
A l’instar du Coupé et du Cabriolet Carrera 4(S), la transmission de la puissance est assurée par le système de traction intégrale avec embrayage à lamelles Visco, qui adapte en permanence la force de traction sur les roues avant (entre cinq et quarante pour cent), en fonction de la situation de conduite. Le système répartit la motricité en virage jusqu’aux limites du véhicule et améliore la traction, même sur route mouillée ou glissante.
De l’extérieur, la Targa 4(S) arbore un large toit en verre qui se fond harmonieusement dans les lignes de la voiture de sport, lui conférant un caractère incomparable. Une baguette en aluminium poli et anodisé court le long du cadre de toit, soulignant l’élégance des courbes latérales.
Toutefois, le toit en verre ne se contente pas de poser des jalons en termes visuels. Il offre également une source lumineuse garantissant un intérieur clair. Deux moteurs électriques permettent de l’ouvrir de 50 centimètres en seulement sept secondes, quelle que soit la vitesse du bolide. La surface maximale du toit en position ouverte est de 0,45 mètre carré. Le module du toit se compose de deux couches de verre spécial teinté, ce qui l’allège de 1,9 kilogramme par rapport au modèle précédent. Un système de joints, de conception nouvelle, absorbe les bruits de vent, même à grande vitesse. Un déflecteur de vent minimise les flux d’air dans l’habitacle, rendant possible un trajet à ciel ouvert, même par temps froid.
Un store en tissu noir semi-perméable protège des rayons du soleil. Le toit en verre ainsi que le store sont commandés via une touche à bascule située sur la console centrale près du levier de frein à main.
La vitre arrière escamotable vers le haut via amortisseurs à gaz facilite le chargement du coffre à bagages d’une capacité de 230 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus. Le hayon peut être déverrouillé soit par une commande au niveau du seuil côté conducteur, soit par radiocommande via la clé du véhicule. La fermeture, assistée électroniquement, est aisée.
A vos portemonnaies !
nouvelles 911 targa et 911 targa 4S
- Yoda
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Elle va être superbe certainement. Mais ils devraient proposer un toît qui gère la luminosité selon nos désirs (Comme sur la Superamerica). Même si c'était en option. Ils auraient un bon argument de vente en plus. Surtout que c'est le dernier modèle Porsche.
M'enfin, je suis pénible des jours.
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- La grenouille
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