Page 8 sur 8

Publié : mar. 02 déc. 2008 11:23
par Denis 965
loco244 a écrit :
swiss944 a écrit :
Je vais bien voir d'ici le printemps 2009...mais je pense pas attendre trop longtemps avant d'avoir quand même un petit "joujou" Turbo :-) Quitte à "perdre" 10'000.-chf d'achat et du foin à la revente plus tard: bien envie de me faire plaisir et d'attaquer les routes à la belle saison.
Trop tôt pour une 930...alors je vais puiser dans les réserves sans trop dépenser, tout en cherchant un bon rapport prix bas/performances/plaisir.
Hello Mathieu,

si tu veux essayer ma Saxo VTS, pas de soucis, sauf qu'en pneus neige c'est assez imprécis , même avec des Michelin ! Faut tourner 4 X le volant pour avoir une réaction !!

Sur le sec et le mouillé c'est plus que nul !
d'ailleurs je n'ai pas encore trouvé un pneu neige qui va bien, tous de la M.... :-@

Pour la 3.2 , il faudra attendre la fonte des neiges et du sel ...

Didier
Revois un peu tes pressions de gonflage : surgonfle un peu tes arrières (procède 100 g par 100 g) et tu verras si cela s'améliore.

Denis

Publié : mar. 02 déc. 2008 18:05
par La grenouille
Elise111 a écrit :Gasp c'est aussi cher que ça ce truc Carz 8-O

Tout est relatif par exemple la F430 et la Gallardo sont à plus de 330000chf neuves.

Pour celui qui souhaites rouler dans des voitures sportives différentes et qui a le budget le "truc" n'est pas si cher.

Il est certain qu'il ne faut pas avoir l'instinct de propriété ni aimer redescendre le soir dans le garage pour "caresser" sa belle.

Tout est fonction du plaisir rechercher et de la somme alouée à ce dernier.

Publié : mar. 02 déc. 2008 18:40
par BABOU68
swiss944 a écrit :

Je pense me tourner sur une PMA car elles ont un super rapport prix/plaisir/performances....et pour rester dans le Turbo je pense à une 944 ? :-$
Une 944 TURBO peu coûter les yeux de la tête à entretenir, le coût des pièces n'a rien à envier à ceux de 930 ,les emmerdes en plus et question impôts et glouglou de carburant c'est du kif-kif .
Mais parait que cela marche aussi très fort.
Et les autres voitures proposées sont toutes bien dans leurs catégories, mais ce ne sont pas des porsches, et là tu t'égare encore un peu plus de ton choix premier.
Quant aux voitures en auto-partage , je ne rentre même pas en matière.
PDT_040

Publié : mar. 02 déc. 2008 19:56
par Fl@t 6
BABOU68 a écrit :
swiss944 a écrit :

Je pense me tourner sur une PMA car elles ont un super rapport prix/plaisir/performances....et pour rester dans le Turbo je pense à une 944 ? :-$
Une 944 TURBO peu coûter les yeux de la tête à entretenir, le coût des pièces n'a rien à envier à ceux de 930 ,les emmerdes en plus et question impôts et glouglou de carburant c'est du kif-kif .
Mais parait que cela marche aussi très fort.
Et les autres voitures proposées sont toutes bien dans leurs catégories, mais ce ne sont pas des porsches, et là tu t'égare encore un peu plus de ton choix premier.
Quant aux voitures en auto-partage , je ne rentre même pas en matière.
PDT_040
+1 ;-) ]:-)

Publié : mer. 03 déc. 2008 06:36
par vravolta
944 turbo, j'ai eu la version cab. Moi j'ai rien cassé donc pas eu de mauvaise surprise. Mais j'en connais qui en ont eu et effectivement, comme sur la 930, quand y'a des frais, ca peut vite grimper surtout si tu vas chez Porsche. Le pote en question a eu droit à un calculateur de gestion du turbo à changer, un crémaillère de DA (ca arrive souvent sur les PMA car moteur lourd et chaud juste au dessus) puis au final bloc tordu. Puis il y a eu un autre avec un joint de culasse et du coup, tant qu'on y est, changement des guides de soupapes => une grosse facture à la clef. Bref, comme sur une 930, tu as une voiture puissante d'une marque haut de gamme => faut les reins pour assumer ce qui peut casser et il y en a autant sur la 944 turbo que sur la 930 à mon avis. Il n'y a guère que la conso qui à vitesse stabilisée sera quand même plus faible sur la 944 : j'arrivais à l'époque à faire du 11l/100 sur autoroute à 160 stabilisés (mais cab donc parebrise plus bas).

L'avantage réside donc uniquement dans un cout d'achat plus faible mais autant sur la 930 t'as un espoir de revendre pareil voire mieux, autant sur la 944, c'est mort. L'histoire d'un de mes potes en 944 turbo : voiture achetée 11kEUR à un ancien responsable de Sonauto =l'importateur Porsche en France. Auto apparemment nickelle sauf petits détails esthétiques. en 2 ans, il y a passé 9kEUR de divers trucs à la con mais a fini par la remettre quasi neuve sur la grosse mécanique. Il l'a mise en vente y'a un an à 12kEUR et a fini par la lacher à 7.5. Un an plus tard, l'ami qui l'a rachetée la remet en vente vers 6kEUR et elle ne semble pas prête à partir pour le moment. Pourtant, la cote est supposée être vers 10kEUR mais en fait, y'a juste pour ainsi dire pas de marché car ceux qui savent qu'une 944 n'est pas une Audi (924) ont des budgets très limités et sont effrayés par la conso d'un turbo et les autres ne rentrent pas en matière sur de la 944 à cause de son design très typé années 80. Je dois avouer que j'aurais jamais acheté la mienne si un ami ne s'était pas pointé avec un jour et ne m'avait pas fait monter dedans. Je cherchais à l'époque un cab avec toit en dur comme voiture de tous les jours et j'ai donc vu que pour la moitié du prix, j'avais un truc qui avance et qui me laisse une grosse marge pour les frais ... que je n'ai pas eu. Et j'ai réussi à revendre sans trop de dégats car la 944 turbo cab est une rareté surtout d'origine Francaise (19 seulement, lettre de Porsche à l'appui + voiture avec boitiers gravés du nom de je sais plus quel pilote de la cup : elle avait appartenu au début à Porsche Levallois qui avait du faire l'échange à l'époque).

Après pour une Cat, non ce n'est pas difficile de revenir à Porsche après car ca n'a juste rien à voir. Et quand bien même, si tu ne reviens pas à Porsche et que c'est parce qu'un truc te plait plus, je vois pas ou est le problème...

Quand à Carz, grenouille a bien expliqué le public cible de ce genre de club. Juste qu'à mon avis la cible c'est justement pas celui qui rêve d'une 930 mais qui est juste sur le tarif. C'est plutot le bon vivant avec des moyens assez confortable pour pas voir le compteur qui tourne à chaque instant, qui aime le changement et qui est prêt à payer pour pas se faire chier à gérer l'intendance avec les réparations, les assurances, les achats/revente, etc...

Publié : mer. 03 déc. 2008 09:28
par boboracingteam
Si tu veux une 4 cylindres, une 968 est un super rapport qualité -prix - perf- plaisir.

Pour ma part j'ai acheté ma 968 Clubsport en 2004, à l'époque on m'as traité de fou parce que je l'ai achetée un peu cher et que c'était invendable... bla bla bla. Peu importe elle me plaisait, blanche, arceau complet blanc, pas de clim, exactement comme j'aimais !

J'ai roulé 4 ans en circuit et sur route avec, elle était géniale ! Bien emmenée tu gratte pas mal de 911 et c'est assez jouissif, je la regrette parfois encore... eh bien malgré tout ça, à pars les vidanges habituelles et autres consommables, je n'ai eu qu'un embrayage à faire (80'000km dont beaucoup en circuit) et je l'ai revendue fin 2007 5'000.- de plus que son prix d'achat...

Publié : mer. 03 déc. 2008 10:39
par phil77
Je viens aussi mettre un peu mon grain de sel, vu que je suis presque dans le même cas que Swiss. Pour ma part je cherche plutot une SC pour la vider, l'élargir du cul, l'arceauter (bref une RS). Et même avec un revenu confortable je n'y arrive pas, car je suis passé d'abord par la case maison. Comme on a acheté une vieille maison, on a bcp de boulot et cela chiffre vite (même très vite, pour info une petite salle de bain avec douche nous a couté le prix d'une 3.2 dans un bon étât).

Mais je ne désepère pas de pouvoir m'offrir mon jouet prochainement. Je m'y prépare tranquillement en réflechissant à créer un couvert à voiture dans une partie du jardin afin de libérer le garage. Si la crise fera baisser les prix des voitures, il fera aussi baisser mes revenus.

Bon pour faire court, mon conseil serait plutot de mettre le maximum de côté et ne pas se perdre dans des substituts plus ou moins excitants et bien sur de ne pas s'endetter pour une voiture (bon tout le monde n'est pas forcément d'accord avec moi).

Publié : mer. 03 déc. 2008 13:30
par loco244
La patience est la mère des vertus, après l'attente et la labeur, on est que plus heureux quand le rêve se réalise !

Il suffit d'imaginer ce que serait notre vie si l'on pouvait tout se payer tout de suite sans efforts, eh bien on serait vite blasé et y n'y aurait plus beaucoup d'attrait à posséder quelque chose de nouveau …
Déjà comme ça avec mes petits moyens, souvent une fois l'engin en ma possession, j'en ai moins envie ou carrément plus du tout envie ! Comme quoi tout est relatif....
Je préfère comme ça, le matérialisme excessif est malsain .

Mais il ne faut pas perdre du temps sans plaisir , la vie est trop courte, il faut vivre en corrélation avec ses moyens en regardant plus loin aussi , un équilibre à trouver, pas facile …

Pour l'auto, il faut trouver le compromis plaisir/coût qui convient au contexte choisi en fonction de son cahier des charges lui-même dicté par les contraintes et vœux du moment .

Simple et compliqué à la fois car il y a toujours des aléas non prévisibles.

Aller réfléchissez bien mais pas trop longtemps ! Un jour le pétrole ne coulera plus …. ;-)

didier

Publié : mer. 03 déc. 2008 14:04
par rod
loco244 a écrit : Il suffit d'imaginer ce que serait notre vie si l'on pouvait tout se payer tout de suite sans efforts, eh bien on serait vite blasé et y n'y aurait plus beaucoup d'attrait à posséder quelque chose de nouveau …
Au contraire dans cette perspective la seule et derniere motivation subsitante est la nouveauté. ;-)

Publié : jeu. 04 déc. 2008 01:00
par swiss944
loco244 a écrit :...Je préfère comme ça, le matérialisme excessif est malsain .

Mais il ne faut pas perdre du temps sans plaisir , la vie est trop courte, il faut vivre en corrélation avec ses moyens en regardant plus loin aussi , un équilibre à trouver, pas facile …

Pour l'auto, il faut trouver le compromis plaisir/coût qui convient au contexte choisi en fonction de son cahier des charges lui-même dicté par les contraintes et vœux du moment .

Simple et compliqué à la fois car il y a toujours des aléas non prévisibles.

Aller réfléchissez bien mais pas trop longtemps ! Un jour le pétrole ne coulera plus …. ;-)

didier
Belle mentalité,

C'est un peu la mienne. Et j'ai bien réalisé qu'en achetant une 930, vu qu'il y a rien derrière, un seul pépin (que ça soit avec la voiture ou dans la vie de tous les jours, on ne sait jamais ce qui peut se passer) et je n'arriverais pas à suivre...
Donc je préfère déclarer haut et fort que je n'ai pas les moyens, que de me mettre dans l'embarras ! Et je vous avoue que c'est un peu "dur" de passer du rêve à la réalité...j'ai appris que le budget achat ne suffisait pas.

Donc vu que je voulais du Turbo, du Porsche, et qu'il faut réduire le prix d'achat pour avoir de la marge: une 944 semble correspondre.

Ainsi ça divise la facture par 2, même 2.5 voir même 3 !!
De quoi "voir venir".

Après c'est pas une 911, c'est certainement pas autant de sensations et en tout cas pas de performances...
Mais je pourrai encore rêver tous les jours, toutes les nuits...et à chaque sortie avec vous tous !! ;-)
Puis 220cv sur route ouverte, vu mon pied lourd, ça va me permettre "d'apprendre à maîtriser" encore un moment avant de passer à du lourd, et déjà de se faire bien plaisir.

En ce qui concerne Carz, au pire pour conduire une Lambo ou Aston Martin une fois dans sa vie...au lieu de l'abonnement y'a aussi la location. On verra bien, c'est le dernier de mes soucis.
Je me concentre sur ma nouvelle recherche :-)

Publié : jeu. 04 déc. 2008 02:33
par Fl@t 6
Bonne décision et bonne recherche :happyjump: ;-)

Publié : jeu. 04 déc. 2008 06:42
par vravolta
Ah oui, dernier détail : faudra faire attention au début car la 944 turbo ayant de la vitalité à revendre, faut pas être un stressé de la glissade AR. Faut juste se rappeler que le train AV est indéboulonnable (très chargé et pas d'effort à transmettre hormis la direction). Donc tant que tu contrebraques et que tu n'atteins pas les butées, c'est tout bon. Mais du coup, parfois on a des angles impressionnants quand même. Et faut aussi penser à ne surtout pas lacher les gaz conplètement dans ces cas. Dans le doute, si tu ne sais pas quoi faire, la stratégie consistant à garder la moitié de ce que tu avais quand ca a décroché est un bon point de repère et sera OK dans la plupart des cas ;-)