ATTENTION: Nouveax Radars "Suite"

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Denis 965
Vénérable
Vénérable

Message par Denis 965 »

renzo a écrit :j'ai semble-t-il fait les frais de l'un de ces nouveaux radars ce vendredi ]:-) ]:-)

pourtant je connaissais très bien son emplacement ! Je suis passé en 356 à 100 compteur, tout fier de passer molo et là hop un joli flash bleu !

En plus j'étais bien en train de fixer le radar pour essayer de voir si on y voyait qqch à l'intérieur...

Grrr ! J'y comprend rien, peut-être que mon compteur surévalue un peu la vitesse, car il me semble pas qu'il y avait quelqu'un à côté de moi !

Enfin on verra bien mais j'ai bien peur de m'être fait avoir comme un gros pigeon...

Sinon il y en a aussi un avant la sortie de villeneuve (à Rennaz), direction Lausanne, sur la berme centrale, le même type qu'entre lausanne et genève. Donc 2 nouveaux entre lausanne et aigle.
Avec leurs nouvelles marges d'erreur, il suffira de lire un peu de travers son compteur ou d'en avoir un mal étalonné et on se fera plumer comme des pigeons.

Je ne suis pas certain que la marge de différence de diamètre tolérée sur les pneumatiques (7 % plus long il me semble) n'entraîne pas directement un flashage en règle si l'on respecte les limitations au compteur...

Renzo, j'ai vu une 911 T de la même couleur que la tienne chez Marc hier.

Denis
renzo
Confirmé
Confirmé

Message par renzo »

c'est peut-être celle d'un ami si elle avait des plaques genevoises. Il devrait s'agir d'une 2.4T mais avec un orange un poil plus clair que le mien. Mais c'est visible que lorsqu'elles sont côte à côte.
Denis 965
Vénérable
Vénérable

Message par Denis 965 »

renzo a écrit :c'est peut-être celle d'un ami si elle avait des plaques genevoises. Il devrait s'agir d'une 2.4T mais avec un orange un poil plus clair que le mien. Mais c'est visible que lorsqu'elles sont côte à côte.
Ce doit être celle que j'ai déjà vu dans un de vos reportages de sorties : il me semble qu'il y avait une grise avec vous.

Denis
Nono
Vénérable
Vénérable

Message par Nono »

Faites gaffe aussi aux nouveaux tout petits qui sont intégrés aux glissières de sécurité, très difficile à repérer :-(
Trouvée !
piltz
Débutant
Débutant

Message par piltz »

si non sur la meme autoroute il y a aussi une mondéo noire ]:-) :fire:
renzo
Confirmé
Confirmé

Message par renzo »

Nono a écrit :Faites gaffe aussi aux nouveaux tout petits qui sont intégrés aux glissières de sécurité, très difficile à repérer :-(
heu, ils sont où ceux là ?

je croyais que ce qui était encastré dans les barrière de sécurité étaient les appareils de mesure qui se trouvent quelque mètres avant le flash.

j'ai reçu au boulot une présentation interne de la gendarmerie vaudoise avec explicatif de tout ce nouveau concept. Je vais voir pour le mettre en ligne.
Joc911
pilote
pilote

Message par Joc911 »

Nono a écrit :Faites gaffe aussi aux nouveaux tout petits qui sont intégrés aux glissières de sécurité, très difficile à repérer :-(

8-O 8-O 8-O ou ça dans les glissières?
Ah les ]:-) ]:-) ]:-)
renzo
Confirmé
Confirmé

Message par renzo »

voir page 10 du document, ce dont tu parles qui est intégré au barrières centrales c'est probablement l'appareil de mesure.

Sinon document très intéressant... y aurait-il des fuites à la police ? Peut-être même volontaires.

http://www.oldtimer-valais.ch/Photos_st ... _LS_GE.pdf

et le résumé :

http://www.oldtimer-valais.ch/Photos_st ... _RECAP.jpg
renzo
Confirmé
Confirmé

Message par renzo »

hé hé ça c'est de l'info sûre ! Prise directe au coeur de l'info !
phil77
Confirmé
Confirmé

Message par phil77 »

Perso je trouve les infos de ce document très lacunaire et pas toujours très juste.

Le calcul des économies réalisées (ou plutot réalisable) tient de conte pour enfants. De plus la publication des automobilistes en tort est très discutable. Le numéro de plaque est masqué, mais pas les gens. pero si je me retrouve sur une de ses photos, je pense que je mandaterai un avocat pour voir s'ils ont le droit de faire cela. Et sur la dernière photo montrant un criminel à l'oeuvre le trajet est limité à 100 et non 80 comme indiqué sur la photo.

Donc je trouve le doc. très bof.
enzogulforange
pilote
pilote

Message par enzogulforange »

phil77 a écrit :Et sur la dernière photo montrant un criminel à l'oeuvre le trajet est limité à 100 et non 80 comme indiqué sur la photo
...de plus, le dangereux criminel roulant à 91,03 km/h précède deux autres dangeureux criminels, roulant à environ 4-5 mètres du premier véhicule de chaque file, ceci s'appelle non-respect des distances de sécurité...mais la chasse aux excès de vitesses est bien plus valorisante (...)
phil77
Confirmé
Confirmé

Message par phil77 »

Par contre viens de voir qqch sur la dernière photo. L'excès de vitesse est attribué au camion et non aux 4 voitures, donc bel et bien 80 et non 100. Mea culpa.

Par contre intéressant la réaction de la deuxième voiture sur la deuxième file, il doit être debout sur les freins.
Joc911
pilote
pilote

Message par Joc911 »

Nouveau record navrant dans le fameux tunnel a la hauteur de Morat....... Vraiment assassin comme comportement!

A 173 km/h dans le tunnel

A1

24
Publié le 01 novembre 2006

Un automobiliste a été flashé vendredi soir à 173 km/h au lieu des 100 km/h prescrits dans le tunnel des vignes dans le sens Avenches-Morat.

© Edipresse Publications SA, tous droits de reproduction et de diffusion reservés.

ROLLINS
Débutant
Débutant

Message par ROLLINS »

malheureusement je vois que la police helvetique est aussi consciencieuse

que la police francaise!!!

moi j' ai 1 coyote qui signale les radars fixes bien entendu mais aussi les

radars mobiles.

info sur www.moncoyote.com mais je ne sais pas si fonctionne en suisse

corinne respire bien fort et calme toi..
Joc911
pilote
pilote

Message par Joc911 »

Hello,

Nouvelle boîte en piste!

Autoroute Genève - Lausanne juste avant la sortie Coppet sur la berne centrale, soeur jumelle de toutes les autres installées sur le même tronçon.

Que dire de plus.....

Allez, tous en coeur....MEEEEEEEERRRRCI M.Lehman!

Bonne route à tous ~:-(
Répondre