Merci les 911istes !
Vos commentaires sont vraiment intéressants. Je n'ai rien acheté car je me tâte (façon de parler). La 996 ne me déplaît pas, mais il est vrai que j'hésite vraiment avec une 993. Je précise que j'ai essayé récemment ces 2 modèles ainsi que des 964 et une 930 turbo. Je possédais avant une 911 3.2 231 cv qui poussait vraiment bien vu son poids de 1160 kg.
J'aimerai pouvoir investir mon argent en espérant trouver une voiture garantie, c'est pourquoi cette 996 3.4 en boîte manuelle me plaisait bien étant donné sa garantie d'un an. D'un autre côté la légendaire 993 a la réputation d'être une 911 sans souci et quasiment aussi solide que mon ancienne 3.2 de 85. Réputation de fiabilité que n'a hélas, apparemment pas la Carrera 996.
En plus le truc qui m'agace avec la 996 c'est de ne trouver que des couleurs classiques: gris, anthracite, bleu, noir avec des intérieurs gris ou bleus. Je désespère d'en trouver une en rouge indien intérieur cuir noir. Que ceux qui ont des couleurs classiques ne le prennent pas mal, je ne veux offenser personne. Encore un détail, que mettez-vous comme essence dans une 993, l'indice d'octane 95 est-il ok avec une 993? Les 996 l'acceptent je crois. La question a l'air saugrenue mais j'ai une pompe a essence en 95 à mon job, donc économie non négligeable qui pourrait diriger ma décision. Bref c'est bête, mais je balance comme d'autres l'ont fait entre ces 2 générations.
Si certains d'entre vous ont possédés ces 2 modèles vos commentaires de passionés m'intéresseront trés certainement.
Merci
Triman
piéton et cycliste en attendant