Je risque de craquer pour un gros joujou qui fait VROUM...

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
La grenouille
pilote
pilote

Re: épisode 5

Message par La grenouille »

Triman a écrit :Merci la Grenouille
j'ai toujours pensé que les bactraciens étaient sympas merci de ton avis.

Triman

Ps: au fait on parle de toi dans le film Le Parfum de Patrick Süskind dont le héros s'appelle Jean-Baptiste Grenouille...

De rien, mais ce n'est qu'un avis de plus tu es seul face à cet achat c'est toi qui paye. Sinon fais confiance à ton feeling.

JB Grenouille , c'est vrai j'avais vu ça aussi, encore un homme avec de belles cuisses :groupjump:
LittleSurfer
pilote
pilote

Re: épisode 4

Message par LittleSurfer »

Triman a écrit :Au fait liteulsurfer, tu l'as vu où ta 911 bleue et à combien avec garantie enfin si tu sais fais le moi savoir

merci

Triman
Sur www.autoscout24.ch tu as tout ce que tu veux, saisir Porsche, 1998, de 40'000.- à 50'000.-

;)
LittleSurfer
pilote
pilote

La grenouille a écrit :Je te connais mais tu ne me connais pas :-)
8) ravis d'être connu... :groupjump: donc au plaisir de te connaître!
La grenouille
pilote
pilote

LittleSurfer a écrit :
La grenouille a écrit :Je te connais mais tu ne me connais pas :-)
8) ravis d'être connu... :groupjump: donc au plaisir de te connaître!
Le plaisir sera partagé ;-)
Hédoniste
Vénérable
Vénérable

Message par Hédoniste »

Bonne recherche! C'est toujours un plaisir d'être sur le point de prendre une nouvelle monture! 8)

=> Les 996 sont toutes très belles.
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
LittleSurfer
pilote
pilote

Tout à fait ok avec toi Hédoniste... en fait perso j'aime toutes les Porsche... sérieusement!

Triman, quand tu auras trouvé ton bonheur, fais-le nous savoir.
Triman
Débutant
Débutant

épisode 6

Message par Triman »

Bonjour à tous,

question à vous les 911istes

Savez-vous si le moteur 3.4 en changement standard est plus "fiable" que le moteur qui lâche ... Sachant que je bénéficierai d'une garantie d'une année j'aimerais savoir si le changement standard permet d'espérer un bloc sans les problèmes parfois rencontrés sur les 3.4

Merci de vos infos

Triman :'-(
LittleSurfer
pilote
pilote

Re: épisode 6

Triman a écrit :Bonjour à tous,

Savez-vous si le moteur 3.4 en changement standard est plus "fiable" que le moteur qui lâche ... Sachant que je bénéficierai d'une garantie d'une année j'aimerais savoir si le changement standard permet d'espérer un bloc sans les problèmes parfois rencontrés sur les 3.4

Merci de vos infos

Je serai ce mercredi chez Paul Antille (Garage Olympic) et je poserai la question à Christian Versel (on doit me changer mon vase d'expansion qui a une belle petite fissure ).

Je te tiens au courant.
La grenouille
pilote
pilote

Merci de vos infos

Normalement c'est le même. Néanmoins les premiers bloques "porreux" des premiers millésimes, n'existent plus, donc plus de soucis de ce côté.
Mais la pièce qui casse (et qui engendre la majeur partie des casses des moteur à eau) est la même sur les premiers 3.4, légèrement modifiée sur les 3.4 d'après 07/1999 et modifiée sur les 3.6 et 3.6 des 997.
Donc on vas te le changer pour le MEME.

Comme tu dis tu auras la garantie.

A savoir que ces moteurs, comme tous d'ailleurs, aiment vraiment que l'on attendent qu'ils soient à la température nominale de fonctionement avant de tirer dessus. Ils n'aiment pas non plus les surégimes surtout au rétrogradage.
Nono
Vénérable
Vénérable

Message par Nono »

La grenouille a écrit :

Merci de vos infos

Normalement c'est le même. Néanmoins les premiers bloques "porreux" des premiers millésimes, n'existent plus, donc plus de soucis de ce côté.
Mais la pièce qui casse (et qui engendre la majeur partie des casses des moteur à eau) est la même sur les premiers 3.4, légèrement modifiée sur les 3.4 d'après 07/1999 et modifiée sur les 3.6 et 3.6 des 997.

A savoir que ces moteurs, comme tous d'ailleurs, aiment vraiment que l'on attendent qu'ils soient à la température nominale de fonctionement avant de tirer dessus. Ils n'aiment pas non plus les surégimes surtout au rétrogradage.
Xavier, malgré tout le respect que j'ai pour toi, les blocs 3.6 qui ont suivi connaissent eux aussi des problèmes de casse et il y a désormais des cas sur les 997 et pourtant elles sont encore jeunes... Il n'y a que les GT3 et Turbo pour échapper encore aux soucis... 8-O
Trouvée !
La grenouille
pilote
pilote

Nono a écrit :
La grenouille a écrit :

Merci de vos infos

Xavier, malgré tout le respect que j'ai pour toi, les blocs 3.6 qui ont suivi connaissent eux aussi des problèmes de casse et il y a désormais des cas sur les 997 et pourtant elles sont encore jeunes... Il n'y a que les GT3 et Turbo pour échapper encore aux soucis... 8-O

Merci pour le respect Arnaud :-D Ais-je dis que les 3.6 des 996/997 ne connaissaient pas de casse moteur? non je ne crois pas. J'ai signalé que la pièce qui engendre les casses moteur des ces bloques avait été modifié au cours des évolutions du moteur mais hélas même renforcée cette pièce casse. Plus surprenant elle casse que l'on soumette ou non le moteur à de fortes sollicitations.

Néanmoins chez Porsche ils sont clairs sur le fait qu'aucunes casses moteurs ne sera pris en charge à 100% s'il est avéré qu'il y a eu surégime.

Les bloques GT3/turbo issuent de la GT1 sont plus solides en effet et ne connaissent que les problèmes récurents du vase d'expansion et du joint spi.
LittleSurfer
pilote
pilote

Ce matin j'ai eu des news au sujet des 3.4l ou 3.6l etc:

Effectivement, jusqu'au premières 997 c'est la "même famille" de moteur donc le même fameux point faible.

Turbo/GT3 autre concept.

Moteur qui casse si garantie = échange standard donc tu repars avec un moteur neuf... lui-même sous garantie!!! Donc no soucis...

De toute manière les moteurs ne cassent pas comme la pluie qui tombe ne soyons pas paranos... ;-)

8)
yw45
Confirmé
Confirmé

Message par yw45 »

Elise111 a écrit : ... La seule chose qui me déplait avec les autos modernes c'est le recule des sensations à vitesse exploitable sur nos routes... .... je me dis qu'il n'y a rien de tel pour le plaisir qu'une auto sans aucune assistance.
Salut,

Je ne pense pas être tout à fait objectif pour donner des conseils sur une 996 ! 8-O Je suis plutôt comme Elise ... :-$

Mais bon, tous les goûts sont dans la nature ! ;-)
Triman
Débutant
Débutant

episode 7

Message par Triman »

Merci les 911istes !

Vos commentaires sont vraiment intéressants. Je n'ai rien acheté car je me tâte (façon de parler). La 996 ne me déplaît pas, mais il est vrai que j'hésite vraiment avec une 993. Je précise que j'ai essayé récemment ces 2 modèles ainsi que des 964 et une 930 turbo. Je possédais avant une 911 3.2 231 cv qui poussait vraiment bien vu son poids de 1160 kg.

J'aimerai pouvoir investir mon argent en espérant trouver une voiture garantie, c'est pourquoi cette 996 3.4 en boîte manuelle me plaisait bien étant donné sa garantie d'un an. D'un autre côté la légendaire 993 a la réputation d'être une 911 sans souci et quasiment aussi solide que mon ancienne 3.2 de 85. Réputation de fiabilité que n'a hélas, apparemment pas la Carrera 996.

En plus le truc qui m'agace avec la 996 c'est de ne trouver que des couleurs classiques: gris, anthracite, bleu, noir avec des intérieurs gris ou bleus. Je désespère d'en trouver une en rouge indien intérieur cuir noir. Que ceux qui ont des couleurs classiques ne le prennent pas mal, je ne veux offenser personne. Encore un détail, que mettez-vous comme essence dans une 993, l'indice d'octane 95 est-il ok avec une 993? Les 996 l'acceptent je crois. La question a l'air saugrenue mais j'ai une pompe a essence en 95 à mon job, donc économie non négligeable qui pourrait diriger ma décision. Bref c'est bête, mais je balance comme d'autres l'ont fait entre ces 2 générations.

Si certains d'entre vous ont possédés ces 2 modèles vos commentaires de passionés m'intéresseront trés certainement.

Merci
Triman
piéton et cycliste en attendant :-)
Elise111
Vénérable
Vénérable

Message par Elise111 »

Porsche recommande la Ron 98 pour la 993, perso c'est ce que je donne à boire à la mienne.

Mais d'après la notice d'utilisation il est possible de rouler avec de la 95.

Quelques infos sur ce post

viewtopic.php?t=698&highlight=essence
Light is right
Répondre