Oufti, vont pas rigoler en Suisse!!!!!!

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Yoda
pilote
pilote

Message par Yoda »

c'est encore plus compliqué que cela :

j'explique :

les "petites" fautes sont considérées juridiquement comme des contraventions. La peine est l'amende (payable, comme actuellement), indépendamment du revenu.

Les fautes plus "conséquentes" sont considérées juridiquement comme des délits et la peine est le "jour-amende" (fixé en fonction du revenu). Lors de la première condamnation pour un délit, automatiquement, le sursis sera donné.

Donc, je récapitule :

petite infraction (contravention) : amende de plusieurs centaines voire milliers de francs à payer de suite;

infraction plus importante (délit) : jour - amende avec sursis (donc vous n'ouvrez votre porte-monnaie qu'en cas de récidive)...

Donc je vous laisse deviner ce que vous devez faire lorsque vous voyez un radar... smile... :groupjump:
Elise111
Vénérable
Vénérable

Message par Elise111 »

Yoda a écrit :c'est encore plus compliqué que cela :

Donc, je récapitule :

petite infraction (contravention) : amende de plusieurs centaines voire milliers de francs à payer de suite;

infraction plus importante (délit) : jour - amende avec sursis (donc vous n'ouvrez votre porte-monnaie qu'en cas de récidive)...

Donc je vous laisse deviner ce que vous devez faire lorsque vous voyez un radar... smile... :groupjump:
8-O Si j'ai bien compris c'est GAZ!!! mais pas plus qu'une fois
Light is right
Yoda
pilote
pilote

Message par Yoda »

8-O Si j'ai bien compris c'est GAZ!!! mais pas plus qu'une fois
Elise : one point ! 8-O
NotTwinTurboYet
pilote
pilote

Message par NotTwinTurboYet »

Corine a écrit : Cela dit, il y a des parents qui devraient apprendre les règles les plus élémentaires à leurs enfants aussi : on ne traverse pas n'importe comment, on ne passe pas derrière une auto quand il y a quelqu'un dedans et/ou quand les feux de reculs blancs sont allumés... et de toute façon : règle numéro UN : Une voiture c'est dangereux, on ne joue pas devant, autour, derrière!
Je ne sais pas mais moi je n'avais pas le droit de jouer dans la rue quand j'étais petite, ici cela semble une règle générale, je me rappelle que ça m'avait surprise quand je suis arrivée en Suisse...

Enfin bref, à quand un circuit que l'on puisse se lâcher un peu?

CP 8)
Là je suis quand même obligé de réagir.

As-tu des enfants Corine?

Rouler à plus de 30km/h dans une zone 30 sous prétexte que les gamins dorment? Non mais ho?!?!?!??

On peut apprendre des choses à un enfant, mais on ne peut s'assurer de son comportement à long terme, puisque l'enfant n'a intrinsèquement pas de notion de danger. L'automobiliste, donc adulte, lui oui. Alors on peut apprendre des choses à un gosse, histoire de limiter les dégats, mais c'est pas aux mômes ni aux parents qu'il faut reprocher qu'un gosse a traversé, un jour, "n'importe comment", ou bien qu'il n'a pas fait gaffe qu'une voiture avait ses phares de reculs. Entre paranthèse, mon plus jeune a un problème tel aux yeux qu'il ne fait pas la différence entre ce qui est loin et près de lui. Vachement simple pour apréhender où se trouve une voiture et sa vitesse d'approche alors qu'il veut traverser...

Pour en revenir aux zones 30, elles sont faites pour les piétons. Traverser n'importe où est autorisé, mais évidemment la bonne conduite veut que le piéton se signale de façon adéquate. Et si c'est un truc qu'on peut apprendre à un gosse, comment s'assurer, que d'un coup il va pas avoir envie de courrir après l'oiseau qui vient de se poser de l'autre côté de la rue et donc oublier de bien regarder? Dans un autre registre, le mec qui rentre tranquile à pied chez lui après une soirée un peu arosée, va-t-il aussi se signaler quand il va traverser dans la zone 30 à 2h du mat'?
Marco 964
Vénérable
Vénérable

Message par Marco 964 »

Ah ben c'est bien NTTY au moins sa te fait poster un peu par ici ;-)

C'est un sujet un peu "flou" car dans un sens CP à raison (dépend de la tranche d'âge de l'enfant dont elle parle) et de l'autre tu as aussi raison. Par principe le rôle des parents et de tous les adultes (et les services scolarités) serais de faire comprendre que la route est dangereuse et qu'il faut être très prudent (ont nous apprenais ça à l'école avant et j'espère qu'ils le font toujours ?)

Mais les automobilistes on le devoir d'anticiper et de ce méfier de toutes les situations et spécialement quand il y a des enfants. Je suis le 1er à me fâcher quand un fou du volant passe à 70 dans une zone 30, car même pour un adultes à pieds c'est hyper dangereux selon les endroits.

Par contre paer exemple (un peu hors sujet) je suis contre le faite qu'un piétons peux ce lancer sur un passage sans prévenir et être automatiquement prioritaire car malgré tout ce que nos politiciens pensent ... il y a de l'abus (des gens qui bifurque à la dernière et ce lance sur le passage 8-O pourrai presque croire à un sucide mais le hic c'est le chauffeur qui trainque) et dans un cas d'urgence par exemple, c'est plus facile à un piéton d'attendre que de forcer car une voiture même à 30 ou 50 km/h elle ne s'arrête pas sur 1 mètre ! (et c'est pire s'il pleut).

Bref il y a un peu d'efforts à faire pour chacuns et pas tout mettre que d'un coté, mais en règle générale un peu de bon sens de la part de tous est souvent la meuilleure des préventions.

A+ Marco
cl
Vénérable
Vénérable

Message par cl »

Rassure toi marco, je crois qu on leur apprend encore deux ou trois trucs. En tout cas le notre a eu droit a la visite de policiers dans la classe quand il etait en enfantine. Ils leur ont explique comment regarder pour traverser notamment. Donc apres, plutot que de lui laisser oublier la lecon (qui ne doit pas venir que de l ecole ou de la police), on le laissait un peu devant pour voir s il mettait en application et en le rappelant a l ordre s il ne regardait pas.
Maintenant quand je l emmene le matin, il traverse tout seul, et il fait plus qu attention (c est sur qu on se decide plus vite que lui). Un matin il y avait un policier qui l a felicite parce qu il avait bien regarde, donc lui a ete hyper fier, et je trouve que c est juste aussi de souligner quand c est bien, pas uniquement de reprimander, en plus ca a permis d en reparler le soir.
Apres, on ne peut pas etre sur qu il ne sera pas un jour inattentif, mais qu il soit sensibilise au danger et responsabilise par rapport a ca est deja une bonne chose. Ca ne dispense pas les voitures de faire attention, au contraire, mais autant mettre le plus de chances de son cote et ne pas juste miser sur les reflexes du conducteur (ou rejeter sur lui toute la responsabilite, ce qui ne changera helas pas le resultat), ou l assistanat systematique qu on fournirait au gamin, il se trouvera bien un jour ou il devra se debrouiller aussi.

De la meme maniere, je lui ai assez explique le transfert de masse au freinage (enfin du moins ce qui se passe quand on freine un peu fort), pour qu il sache qu il doit etre attache dans son siege, tant que la voiture n est pas arretee (et je crois qu il a bien assimile que je ne transigerai pas avec ca, alors il est peut etre traumatise, mais maintenant il ne se detache pas, meme si on roule dans le parking).

Sinon assez d accord par rapport aux "incivilites" des pietons et deux roues. Et la il ne s agit pas de gamins et c est d autant plus regrettable que c est plus difficile de justifier un message si en regardant autour de lui l enfant voit que les grands font pas comme ils lui ont dit... (ces memes grands qui sans doute auront ete scandalises par le mauvais exemple fourni par un joueur de foot, au nom de son role de modele... Me semble que le premier modele d un gamin est celui qu il a sous les yeux...)
Dans la meme veine, je constate aussi que bcp de voiture ne s arretent pas pour laisser traverser, et ce meme avec un pieton en partie engage sur la chaussee, on ne touche meme pas aux freins pour anticiper... Et dans le lot, on est loin de n avoir que des voitures de sport (donc de criminels en puissance...) ou des engins a la fast and furious... Mais plutot pas mal de monospaces, voitures familiales... les meme qui sans doute te taxeront de criminel parce que tu etais a 121 sur l autoroute, ou te feront signe de ralentir (et encore quand ils restent polis) alors que tu roules deja en dessous des limitations, mais juste parce que ta voiture fait un peu plus de bruit (qui en meme temps a au moins le merite d alerter leur progeniture qu il peut y avoir danger, chance qu une hybride ne leur laissera pas).

Bon parait que demain il y aura un article sur les resultats positifs de l experience de suppression de toute signalisation routiere dans un village en Hollande (me semblait avoir entendu parler d essais du meme type ailleurs aussi, plus au nord encore). C est peut etre biaise ou pas reproductible partout, mais ca laisserait penser qu on a plus de resultats en responsabilisant plus les gens, plutot qu en cherchant a tout reglementer (et surtout reprimander)... Avis aux tetes pensantes (si elles arrivent a faire abstraction du manque a gagner) a s ouvrir a de nouvelles idees.

A+
Denis 965
Vénérable
Vénérable

Message par Denis 965 »

Phil 924S 928S4 986 a écrit :Un couche de confiture sur la tartine et d'huile sur le feu.

Prise de tête vos discussions trop complexe et trop long à lire

]:-) MOI PAS D'ENFANT connu ]:-) donc je suis tout à fait politiquement incorrect. J'en ai marre surtout de leur porpo moraliste

Donc par plaisir
-Je roule vite
-Je fume
-Je bois pas de wyski qui est moins de 15 ans
-Je baisse tous ce qui bouge qui a la même age ou plus que le wyski
-Et j'adore bouffé gras

Et je ne suis même pas :-$

Euh Phil, tu ne saurais pas où est passée la chèvre que le fermier en bas de chez moi a égaré ? ]:-)

Denis
Dernière modification par Denis 965 le jeu. 07 déc. 2006 20:52, modifié 1 fois.
Denis 965
Vénérable
Vénérable

Message par Denis 965 »

cl a écrit :Rassure toi marco, je crois qu on leur apprend encore deux ou trois trucs. En tout cas le notre a eu droit a la visite de policiers dans la classe quand il etait en enfantine. Ils leur ont explique comment regarder pour traverser notamment. Donc apres, plutot que de lui laisser oublier la lecon (qui ne doit pas venir que de l ecole ou de la police), on le laissait un peu devant pour voir s il mettait en application et en le rappelant a l ordre s il ne regardait pas.
Maintenant quand je l emmene le matin, il traverse tout seul, et il fait plus qu attention (c est sur qu on se decide plus vite que lui). Un matin il y avait un policier qui l a felicite parce qu il avait bien regarde, donc lui a ete hyper fier, et je trouve que c est juste aussi de souligner quand c est bien, pas uniquement de reprimander, en plus ca a permis d en reparler le soir.
Apres, on ne peut pas etre sur qu il ne sera pas un jour inattentif, mais qu il soit sensibilise au danger et responsabilise par rapport a ca est deja une bonne chose. Ca ne dispense pas les voitures de faire attention, au contraire, mais autant mettre le plus de chances de son cote et ne pas juste miser sur les reflexes du conducteur (ou rejeter sur lui toute la responsabilite, ce qui ne changera helas pas le resultat), ou l assistanat systematique qu on fournirait au gamin, il se trouvera bien un jour ou il devra se debrouiller aussi.

De la meme maniere, je lui ai assez explique le transfert de masse au freinage (enfin du moins ce qui se passe quand on freine un peu fort), pour qu il sache qu il doit etre attache dans son siege, tant que la voiture n est pas arretee (et je crois qu il a bien assimile que je ne transigerai pas avec ca, alors il est peut etre traumatise, mais maintenant il ne se detache pas, meme si on roule dans le parking).

Sinon assez d accord par rapport aux "incivilites" des pietons et deux roues. Et la il ne s agit pas de gamins et c est d autant plus regrettable que c est plus difficile de justifier un message si en regardant autour de lui l enfant voit que les grands font pas comme ils lui ont dit... (ces memes grands qui sans doute auront ete scandalises par le mauvais exemple fourni par un joueur de foot, au nom de son role de modele... Me semble que le premier modele d un gamin est celui qu il a sous les yeux...)
Dans la meme veine, je constate aussi que bcp de voiture ne s arretent pas pour laisser traverser, et ce meme avec un pieton en partie engage sur la chaussee, on ne touche meme pas aux freins pour anticiper... Et dans le lot, on est loin de n avoir que des voitures de sport (donc de criminels en puissance...) ou des engins a la fast and furious... Mais plutot pas mal de monospaces, voitures familiales... les meme qui sans doute te taxeront de criminel parce que tu etais a 121 sur l autoroute, ou te feront signe de ralentir (et encore quand ils restent polis) alors que tu roules deja en dessous des limitations, mais juste parce que ta voiture fait un peu plus de bruit (qui en meme temps a au moins le merite d alerter leur progeniture qu il peut y avoir danger, chance qu une hybride ne leur laissera pas).

Bon parait que demain il y aura un article sur les resultats positifs de l experience de suppression de toute signalisation routiere dans un village en Hollande (me semblait avoir entendu parler d essais du meme type ailleurs aussi, plus au nord encore). C est peut etre biaise ou pas reproductible partout, mais ca laisserait penser qu on a plus de resultats en responsabilisant plus les gens, plutot qu en cherchant a tout reglementer (et surtout reprimander)... Avis aux tetes pensantes (si elles arrivent a faire abstraction du manque a gagner) a s ouvrir a de nouvelles idees.

A+
Je suis en total accord avec ce que tu as dis. Ma fille vient d'avoir les mêmes cours pour traverser.

Quant aux moralisateurs qui ne s'arrêtent pas, j'ai constaté la même chose que toi...

Les criminels, c'est bien connu, ce sont les autres.
Je me souviens d'une pub pour la sécurité routière qui me semblait bien inutile et où le slogan disait : "chauffards, réfléchissez". Là, forcément, personne ne se sentait concerné et ce message ne pouvait s'adresser qu'à quelqu'un d'autre...

Quand on aura compris que le chauffard l'est par les circonstances (clignotant jamais mis, ne s'arrête jamais, force, fait autre chose en conduisant ou conduit à une vitesse inadaptée aux conditions ne sont que des exemples parmi tant d'autres) et que ce n'est pas tel ou tel profil...

Denis
LittleSurfer
pilote
pilote

Message par LittleSurfer »

Je pense que nous pensons tous la même chose mais avec des manières différentes de l'écrire, de ce fait le fait même de lire ce que l'autre a écrit peut préter à confusion, donc être mal interprété, donc s'obliger soit-même à une réponse qui peut être virulante, en tant que réaction que nous pensons légitime à ce que l'on vient de lire.

Bref, je pense que vous êtes tous des gens censés ayant le même point de vue: la vie est précieuse, faisons en sorte de la préserver.

Et éclatons-nous en toute sécurité sur un circuit...!!

PS: j'aime aussi manger gras, "baisser" et tutti quanti :groupjump:
Elise111
Vénérable
Vénérable

Message par Elise111 »

:-D :-D :-D
Light is right
LittleSurfer
pilote
pilote

Message par LittleSurfer »

:-D :-D :-D