Page 2 sur 2

Publié : dim. 04 mars 2007 18:49
par Elise111
Ben Zut moi qui pensais voir ton nouveau jouet.

C'est vrai que l'on s'ennuye rarement avec les créations de Colin Chapmann.

Publié : dim. 04 mars 2007 20:03
par vravolta
Ben ca a bien failli se faire, mais on a été trahi par la couverture réseau. Mais ce n'est que partie remise :groupjump:

Publié : dim. 04 mars 2007 20:52
par cl
Tiens on aurait pu se croiser, je suis passer par les rousses/St cergues cet aprem' en taudi par contre (suivi par un Cayenne, l'antithèse de la seven)

Publié : lun. 05 mars 2007 05:20
par La grenouille
vravolta a écrit :Bon, et bien ca y'est, la baignoire est à la maison. On a raté le rassemblement de ce matin du coup on s'est vengés et on a roulé un peu dans le coin : marchairuz, vallée de joux retour maison, barbecue, on repart vers les Rousses acheter du pain, puis là, une nouvelle envie honteuse => col de la faucille (avec un Speedster Opel orange qui marchait pas trop mal) puis retour par la montée de St Cergue. Pas des métiers faciles décidément...
Au final, on a mis 35 francs d'essence dedans pour 300 bornes : c'est sobre comme un chameau ce truc.
Par contre sur la route, c'est un truc de fou : le passage au banc fait ressortir une puissance de 227 CH (167 Kw) ce qui pour 570 kgs tous pleins faits est très correct. Kumschick avait omis de me dire qu'elle avait un pont court ce qui est bien agréable et 180, c'est très suffisant pour ce genre de suppo à camion.

La tenue de route est mythique, les freins idem (presque aussi bons que ceux des grenouilles, mais faut dire qu'ils ont rien à freiner) et le 0-160 est impressionnant. Bon par contre, pour rentrer dedans, faut avoir le truc et les pauses pipi pour les filles sont à anticiper plus que d'hab (pour les mecs, y'a une astuce ;-) ). Faut aussi des pompes spéciales (on vient de commander) car sinon, c'est parfois stressant.

Dernier point de détail : de petites frayeurs genre moteur qui se stoppe d'un coup : c'est le genoux qui peut taper dans la clef et couper le contact : la première fois j'ai mis 2 mn en roue libre avant de comprendre (me suis fait poser par le speedy) mais la seconde, moins de 2 secondes pour tout remettre en ordre. La grosse différence avec nos grenouilles, c'est qu'on ne lutte plus contre le poids et la force centrifuge : y'a 0 inertie ce qui surprend bcp au début. Bref, un gros plaisir comme ca fait longtemps que je n'en avais pas eu. C'est certainement moins performant que la GT2, mais les sensations sont décuplées. Cerise sur le gateau, madame adore aussi, donc vous risquez de nous voir pas mal avec lors des prochains rassemblements...
C'est pour faire pipi les pompes spéciales :groupjump:
Une petite bouteille d'evian devrait suffire, non?
En effet avec une masse pareil les plaquettes doivent être heureuses.
Et niveau echappement le son est-il sympa ou "vulgaire"?
Pour passer les vitesse doit falloire aussi jouer des coudes 8-O

Publié : lun. 05 mars 2007 11:05
par rod
vravolta a écrit :Bon, et bien ca y'est, la baignoire est à la maison. On a raté le rassemblement de ce matin du coup on s'est vengés et on a roulé un peu dans le coin : marchairuz, vallée de joux
c est pas faute d avoir appeler et tenter d appeler... :-)

Publié : lun. 05 mars 2007 14:25
par vravolta
Le bruit est sympa comme un moteur turbo peut l'être : quelconque tant que la wastegate est pas en marche (enfin, comme t'as un échappement expressif, c'est pas trop mal) puis bruit de lance flammes ennivrant une fois que les 1 et quelques bars de pression sont atteints. Ce qui est étonnant, c'est qu'autant dans la GT2 tu sens que tu as d'un coté l'inertie, de l'autre le moteur qui arrache sa mère, autant là tu sens que le moteur n'a rien à combattre. En fait, c'est hyper stable en grosse accélération y compris sur sol bosselé, contrairement à la GT2 ou on sent bien l'AR qui cherche à passer devant.
Sinon pour la prochaine fois, je sais maintenant que le Marchairuz ne laisse pas passer le portable...

Publié : lun. 05 mars 2007 21:50
par Denis 965
Corine a écrit :Bon, c'est pas tout ça... et les photos elles sont où??? 8-O VEUX VOIR!!!!

CP Très curieuse... et qui propose de sortir la GT2 puisque tu ne peux pas conduire tout à la fois :-D .... comment ça, opportuniste??? ben non, c'est juste pour rendre service! :-$
Je reconnais bien là ton sens du sacrifice Corine... ;-)

Denis

Publié : ven. 09 mars 2007 06:27
par vravolta
Ben les photos Corinne, elles sont au début du post :mad:
Pour la GT2, je suis après m'occuper de la rammener ici maintenant qu'il y a de la place dans le garage et que les beaux jours arrivent...