911SC, moteur fragile?

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
toniac
Confirmé
Confirmé

Message par toniac »

Salut Haratchi,

comme je suis à peu près aussi maniaque que toi, je crois qu'elle va vivre longtemps, je n'ai pas encore fait de circuit avec mais je la sollicite au maximum de son régime à chaque sortie, je vais continuer ma bonne habitude de lui changer l'huile de la boîte et du moteur ainsi que des freins toutes les années, d'autant plus qu'une sortie circuit ne devrait pas tarder en 2007.

En effet Christian S. a fait poser un kit tendeur de chaîne à 117654 km, il en a également profité pour faire 1 révision complète de la boîte à vitesse ainsi que pour faire le grand service moteur, a aussi changé l'embrayage..., excusez du peu! Le tout pour la coquette somme de 8726.75CHF... moi j'ai acheté la voiture à qui tu sais à 120.000km!!! Elle en a aujourd'hui 128.000, que demander de plus? Je l'ai payée le maximum de l'argus mais elle vaut bien ce prix, pas de regrets!

T'inquiète pas pour les vitesses, ca passe nickel, c'est que je suis un pilote mon bon Monsieur, double débrayage à la descente de vitesse, talon-pointe au freinage et 10 ans de karting dans les bras et les fesses, ça te forme un homme ;-).

En tout cas le chassis de cette voiture est un régal, je crois que l'arceau complet n'y est pas étranger, elle est vraiment super rigide... un vrai kart! Hé, hé, hé!

D'accord pour une sortie une fois les beaux jours revenus.

à+

Toniac
haratchi
Confirmé
Confirmé

Message par haratchi »

toniac a écrit :Salut Haratchi,

comme je suis à peu près aussi maniaque que toi, je crois qu'elle va vivre longtemps, je n'ai pas encore fait de circuit avec mais je la sollicite au maximum de son régime à chaque sortie, je vais continuer ma bonne habitude de lui changer l'huile de la boîte et du moteur ainsi que des freins toutes les années, d'autant plus qu'une sortie circuit ne devrait pas tarder en 2007.

En effet Christian S. a fait poser un kit tendeur de chaîne à 117654 km, il en a également profité pour faire 1 révision complète de la boîte à vitesse ainsi que pour faire le grand service moteur, a aussi changé l'embrayage..., excusez du peu! Le tout pour la coquette somme de 8726.75CHF... moi j'ai acheté la voiture à qui tu sais à 120.000km!!! Elle en a aujourd'hui 128.000, que demander de plus? Je l'ai payée le maximum de l'argus mais elle vaut bien ce prix, pas de regrets!

T'inquiète pas pour les vitesses, ca passe nickel, c'est que je suis un pilote mon bon Monsieur, double débrayage à la descente de vitesse, talon-pointe au freinage et 10 ans de karting dans les bras et les fesses, ça te forme un homme ;-).

En tout cas le chassis de cette voiture est un régal, je crois que l'arceau complet n'y est pas étranger, elle est vraiment super rigide... un vrai kart! Hé, hé, hé!

D'accord pour une sortie une fois les beaux jours revenus.

à+

Toniac
Salut !

En effet, la belle zurichoise de l'Albisgütli a encore de belles dizaines d'années devant elle...eh...eh...
Et dire que le premier proprio l'avait échangé en 1998 contre une Ferrari 328 ! C'était aussi un maniaque de l'entretien ! Il a y des Porsche qui ont de la chance toute leur vie.... ;-)

A+

Haratchi
Porsche 917 K - Fahren in seiner schönster Form
Roman
Nouveau
Nouveau

Message par Roman »

en principe pas de problemes !!! mais il faut pas louper le changement des tendeurs (remplacer les tendeurs de chaine par system hydrolique comme pour modelles a partir de 1983/4 etc Carrera)
la SC est tres solide !!!!! si on soigne le minimum !

Roman
toniac
Confirmé
Confirmé

Message par toniac »

Merci Roman, alors la SC c'est du béton armé!!!

à+

Toniac
LittleSurfer
pilote
pilote

Message par LittleSurfer »

Tourne en rond ce poste... ;-) miroir miroir j'ai la plus belle non? :-D :-D :-D

Passion quand tu nous tiens 8)
Répondre