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Publié : mer. 04 févr. 2009 07:38
par 964philippe
effectivement cela est tres interressant.

C'est toi qui fait le travail... ????

et un autobloquant ...??? 8-O 8-O 8-O

Philippe

Publié : jeu. 05 févr. 2009 22:01
par Boris
J'ai déposé, désaccouplé et nettoyé le moteur et la boîte mais le déshabillage des arbres et le remontage c'est un spécialiste bien connu qui s'en occupe.
En parallèle je modifie le couvercle du carter et le radiateur d'huile pour monter la rampe de lubrification (selon ses instructions).

Malheureusement non, il n'y aura pas d'auto-bloquant pour l'instant car cela ne rentrait pas dans mon budget. Les pignons sont déjà relativement chers. Il n'y a pas eu de mauvaise surprise lors du démontage et il n'y a pas d'autres pièces à changer hormis les joints ce qui est déjà bien cool ;-)

Boris

Publié : jeu. 05 févr. 2009 22:56
par 964philippe
dommage pour l'autobloc, mais tu as des arguments irrefutables....Le budget....

les rapports seront beaucoup plus courts ?????

Philippe.

"je me rejouis de te retrouver sur la piste avec ton "nouveau jouet"

Publié : ven. 06 févr. 2009 09:42
par loco244
964philippe a écrit :dommage pour l'autobloc, mais tu as des arguments irrefutables....Le budget....

les rapports seront beaucoup plus courts ?????

Philippe.

"je me rejouis de te retrouver sur la piste avec ton "nouveau jouet"
il cherche des solutions pour arriver à te suivre ... ;-)

Publié : ven. 06 févr. 2009 15:38
par autocup
La turbine tu l'as polie toi même??? elle est superbe!

Publié : ven. 06 févr. 2009 18:15
par Boris
La 2ème tirera à 90 km/h, la 3ème 135 km/h et la vitesse de pointe sera d'environ 210-220 km/h à 6500 tr/min soit 3700-3800 tr/min à 120 km/h. C'est pas mal plus court mais cela reste très utilisable sur route et autoroute.

Je pense pas que cela suffira pour suivre Philippe... ;-) . Mais je travaille également sur autre chose et la le gain sera impressionnant........ 8-O

Oui c'est bibi qui a poli la turbine, merci pour le commentaire sur le résultat. C'est facile à faire mais c'est long.....

Publié : ven. 06 févr. 2009 20:23
par 964philippe
Boris a écrit :La 2ème tirera à 90 km/h, la 3ème 135 km/h et la vitesse de pointe sera d'environ 210-220 km/h à 6500 tr/min soit 3700-3800 tr/min à 120 km/h. C'est pas mal plus court mais cela reste très utilisable sur route et autoroute.
effectivement je pense qu'une vitesse de 210 -20 au rupteur est largement suffisante sur circuit....

cela va vraiment te changer l'auto...super....
Boris a écrit : je travaille également sur autre chose et la le gain sera Impressionnant ........ 8-O
Alors si tu commences a avoir des bottes secretes.... :-D :-D :-D

Philippe

Publié : ven. 10 avr. 2009 15:25
par Boris
Salut tout le monde,

Voici enfin des nouvelles concernant le changement d'étagement de la boîte.

Hier, j'ai pu assister au remontage de la pignonnerie et la boîte était terminée en fin d'après-midi.

Sitôt arrivé à la maison, j'ai remonté la boîte sur le bloc et c'était déjà pas mal pour une première journée.

Ce matin je suis tombé du lit de bonne heure et j'ai attaqué le remontage du groupe dans la voiture. Tout était en place en début d'après-midi.
Une fois la 911 descendue de ses chandelles ni une ni deux, un coup de clef et wraoummmmm :groupjump:

J'ai été de suite faire deux mètres et le changement et vraiment remarquable. Tous les rapports s'enchaîne avec 1000 à 1500 tours de différence de régime, plus de trou entre la 2 et la 3, c'est génial :groupjump: :groupjump:.

Je mettrais les photos que j'ai prises lors du remontage prochainement.

@+

Publié : ven. 10 avr. 2009 18:45
par Marco 964
Boris a écrit :Salut tout le monde,

Voici enfin des nouvelles concernant le changement d'étagement de la boîte.

Hier, j'ai pu assister au remontage de la pignonnerie et la boîte était terminée en fin d'après-midi.

Sitôt arrivé à la maison, j'ai remonté la boîte sur le bloc et c'était déjà pas mal pour une première journée.

Ce matin je suis tombé du lit de bonne heure et j'ai attaqué le remontage du groupe dans la voiture. Tout était en place en début d'après-midi.
Une fois la 911 descendue de ses chandelles ni une ni deux, un coup de clef et wraoummmmm :groupjump:

J'ai été de suite faire deux mètres et le changement et vraiment remarquable. Tous les rapports s'enchaîne avec 1000 à 1500 tours de différence de régime, plus de trou entre la 2 et la 3, c'est génial :groupjump: :groupjump:.

Je mettrais les photos que j'ai prises lors du remontage prochainement.

@+
Whouawww top de chez top c'est idéal comme étagement, cela doit en effet complètement te changer le caractère de ta 3L2 ]:-)

Tu vas à Dijon le 20 avril ?

A+ Marco

Publié : sam. 11 avr. 2009 13:42
par Boris
Pour l'instant je me suis inscrit à aucune sortie circuit, car je ne savais pas quand la voiture allait être terminée.
Maintenant que c'est bon je vais commencer à chercher sérieusement (ça commence à démanger).
Par contre c'est certainement trop tard pour Dijon.

A+

Publié : sam. 11 avr. 2009 18:01
par Marco 964
Boris a écrit :Pour l'instant je me suis inscrit à aucune sortie circuit, car je ne savais pas quand la voiture allait être terminée.
Maintenant que c'est bon je vais commencer à chercher sérieusement (ça commence à démanger).
Par contre c'est certainement trop tard pour Dijon.

A+
Non, tu prend contact par mail avec Mme Wirz et tu lui dit que tu viens de ma part et tu lui demande s'il n'y a pas une place pour toi (tu verras y en aura une) ;-) mais bon si tu veux y aller avec un club ou à une autre dates c'est possible aussi ... ;-)

A+

Publié : sam. 11 avr. 2009 18:36
par Boris
Merci pour le tuyau, c'est cool qu'ils prennent encore des inscriptions quelques jours avant la sortie.
Par contre pour le 20, je pense que ça passerait moyen au boulot car je viens de prendre 1 semaine de vacances :-$ .
J'espère qu'on se verra lors d'une autre sortie.
A+

Publié : sam. 11 avr. 2009 19:12
par Boris
Voici quelques photos du remontage de la boîte.

Les pièces qui ont été modifiées pour accueillir la rampe de graissage (en bas sur la photo).

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La boîte prête à être assemblée sur le bloc (elle brille presque :-) )

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La conduite qui amène l'huile directement sur les pignons

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Et enfin le groupe au complet après plus de 3 mois d'attente. C'est quand même un sacré morceau ce flat 6...

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Publié : sam. 11 avr. 2009 20:23
par Marco 964
Pour le 20 avril no soucy, ce sera pour la prochaine fois ;-)

Le refroidissement/graissge sur ta BV ce n'est pas d'origine ? tu l'avais avant ou c'est toi qui vient de le poser ?

A+

Publié : dim. 12 avr. 2009 23:33
par autocup
Voila un investissement digne de ce nom! un reffroidissement pour ces pignons qui coûtent 3 yeux et 2 reins :-D

Quel est l'investissement pour cette superbe astuce?