Page 2 sur 4

Publié : jeu. 24 mai 2007 21:21
par BABOU68
A vrai dire je n'ai pas de chiffre pour les 965, mais par connaisance technique, le type d'injection utilisée sur ce model a surment une gestion electronique,surment une L jctr car plus récent de quelques année.
Donc moin gourmand que ma Kject qui équipe ma 930 . sous réserve .

Publié : jeu. 24 mai 2007 21:23
par Denis 965
BABOU68 a écrit :A vrai dire je n'ai pas de chiffre pour les 965, mais par connaisance technique, le type d'injection utilisée sur ce model a surment une gestion electronique,surment une L jctr car plus récent de quelques année.
Donc moin gourmand que ma Kject qui équipe ma 930 . sous réserve .
Non, la 965 est équipée de la même Kjetronic, donc elle consomme aussi pas mal.
En moyenne, c'était 16-17 l/100 d'origine en se faisant quand même un peu plaisir.

Après préparation, la consommation est descendue : meilleur rendement certaunement et je em suis aperçu que le cata d'origine était un vrai bouchon, responsable de pas loin de 3l/100 de consommation à lui tout seul.

Denis

Publié : ven. 25 mai 2007 09:07
par BABOU68
Et bien voila , comme quoi on peu pas tout savoir.
Pourtant les 965 doivent daté de env 86 début des cata,mêtre un cata sur une k se résume a y instalé une éponge, je n'ai jamais guigné le ventre d'une965 cela doit être un cata sans sonde non piloté, l'injection K J normal ,ou une KE jctr.

Publié : jeu. 31 mai 2007 15:14
par MikeRR
Pour pas ouvrir un nouveau Thread:

Que en pensez vous: Est ce que une 930 (en tres bon etat) va encore perdre de la valeur ou elle sont deja entrain de remonter en cote?

Publié : jeu. 31 mai 2007 19:50
par stefFBMDM
En tout cas les anciennes 911 ont prit une sacré valeur en quelques années!! Les 3L2 suivent doucement le mouvement et je suis sûr que les 930 vont faire de même!! C'est un bon placement.

J'hésite encore entre une 930,965 3L3 et Ferrari Mondiale 3L2.

Publié : jeu. 31 mai 2007 20:10
par MikeRR
Ouh pas la Mondial, la pire Ferrari qu ils on jamais faites, regarde plustot pour une 355 ou 348. ;)

Sinon merci pour vos reponses deja, je vais voir si je trouve mon amour. :happyjump:

Publié : jeu. 31 mai 2007 21:34
par stefFBMDM
Avec mes 30.000€ la 355 est trop chère,par contre d'après mes infos la pire Ferrari c'est la 348!
La Mondiale en 3L2 semble la moins coûteuse en maintenance.

Publié : jeu. 31 mai 2007 22:10
par MikeRR
Bon pour le "pire" ct plustot question style et performances et aussi pour la perte de valeur.
Avec un budget de 30k je pense que chez Porsche tu serra mieux ;)

Publié : jeu. 31 mai 2007 22:18
par minou14
Dites vouère, les aminches, une 3l2 de fin 1988, avec 220'000 km; à peine rodée, quoi ! :-$ quelle serait approximativement sa valeur à la vente, expertisée, service fait ? Embrayage changé à 167'000 km.

D'avance merci à tou(e)s ces expert(e)s pour une réponse. Comme vous l'avez déjà constaté, je suis assez ignare concernant la valeur de nos chères walkyries. :-P

A+ et bonne route. :groupjump:

Le Minou

Publié : jeu. 31 mai 2007 22:23
par Nono
stefFBMDM a écrit :Avec mes 30.000€ la 355 est trop chère,par contre d'après mes infos la pire Ferrari c'est la 348!
La Mondiale en 3L2 semble la moins coûteuse en maintenance.
Parles-en à mon mécano de la Mondial :-D:-D:-D

Publié : ven. 01 juin 2007 12:54
par BABOU68
Reste sur porsche, j'ai ésiter aussi en tre porsche et ferrari 308-348.
Mais j'ai des amis qui en on et le prix des pièces ma complètement refroidi, c'est carrement du vol, et y a pas d'autre filière de distribution.
Et la je parle même pas des emmèrdes qui son vendu avec. Faut vraiment avoir la foi. :-D
PORSCHE reste la BASE 8) 8) 8) .

Publié : ven. 01 juin 2007 19:28
par cl
Chez Ferrari, sauf pour collection, je n'irait pas avant la modena (bon la F40 ça compte pas, l'approche sans concession de la bête est sacrément séduisante, mais bon le budget est totalement déraisonnable aussi). A mon avis il ont fait d'énormes progrès en fiabilité notamment depuis ce modèle. Et pour avoir essayé une 355 j'avais été plutôt déçu en comparaison d'une GT3.


A+

Publié : ven. 01 juin 2007 20:47
par stefFBMDM
Nono a écrit : Parles-en à mon mécano de la Mondial :-D:-D:-D

raconte!!

Publié : ven. 01 juin 2007 21:55
par Nono
stefFBMDM a écrit :
Nono a écrit : Parles-en à mon mécano de la Mondial :-D:-D:-D

raconte!!
Genre le neihman à 2700 CHF... Et puis la fiabilité et la facilité de réparation, bonjour :-(

Publié : ven. 01 juin 2007 22:25
par stefFBMDM
ouai 8-O ...........

Je vais en parler demain au rassemblement du Val de Vienne,mais Porsche reste l'achat raisonnable.