Page 2 sur 6

Publié : lun. 23 juil. 2007 14:12
par BABOU68
Pour la fumette, j'ai bien sniffée la miène 8-O , C'est pas de l'huile, juste un mélange très riche au démarrage,sa pue et pique les yeux.normal.
Si c'est pareil pas problèmes.Un palier de turbo qui pisse ça fume comme une cheminée ukrainiene quand tu met les gaz, et pas 3 seconde au démarrage . En tous ca elle semble trés propre, et le garage aussi, un bon signe d'une personne méticuleuse et pas une court des miracles.

Publié : lun. 23 juil. 2007 18:39
par stefFBMDM
Vous me rassurez,j'ai constaté aussi que le proprio était maniac,malgré la fumette cette Noiraude me tente bien! :groupjump:



Après un an en Panda,si je signe le MH va être un carnage!!!!!!!

Publié : lun. 23 juil. 2007 21:24
par stefFBMDM
Le vendeur la lache a 26.500€,je signe???????

Publié : lun. 23 juil. 2007 23:01
par francksc83
trouver de belles 930 devient rare, tu peux toujours essayer d'appeler le garage pour te faire une idée ;-)

je t'envois un MP

Publié : lun. 23 juil. 2007 23:38
par trazom
Le prix demandé paraît correct pour un tel modèle. Sur les photos, la voiture semble impeccable. Le kilométrage est plausible mais doit être vérifié par le carnet d'entretien, pièce incontournable à présenter dans tous les cas par le propriétaire en cas de revente de son auto. La Turbo de 1987 n'avait pas encore reçu la boîte 5, ce qui est un léger handicap. La durée de vie d'un turbo est d'environ 100'000 km, il faudra donc prévoir son remplacement à plus ou moins brève échéance, surtout si la pression a été majorée. Est-ce une première ou une deuxième main ? Les Turbo ont toujours constitué un marché différent de celui de la 911 avec une clientèle bien spécifique constituée de connaisseurs très à cheval sur la qualité des autos et sur leur entretien. Il ne faut pas négliger le coût d'entretien et de réparation, car ces modèles sont souvent un peu fatigués, ni la consommation astronomique. Même si la Turbo conserve aujourd'hui toute sa magie et enivre toujours autant celui qui la conduit, il faut quand même reconnaître qu'elle a bien vieilli sur le plan des performances pures par rapport à des modèles plus récents. Son pilotage est particulièrement délicat à cause de la brutalité du moteur lorsque le turbo entre en action avec un risque non négligeable de perte d'adhérence inattendue. Le plaisir de conduite est très relatif à cause du temps de réponse du turbo (effet tout ou rien.) Il faut à tout prix l'essayer avant de l'acheter et si possible sur un col et des petites routes. J'avais personnellement hésité à acheter un bel exemplaire d'occasion mais y avais renoncé pour toutes ces raisons. Les Turbo récentes sont peut-être moins "magiques" mais beaucoup plus sécurisantes et performantes et aussi moins chères à l'entretien (mais malheureusement bien plus coûteuses à l'achat...)

Publié : mar. 24 juil. 2007 00:10
par Denis 965
trazom a écrit :La durée de vie d'un turbo est d'environ 100'000 km, il faudra donc prévoir son remplacement à plus ou moins brève échéance, surtout si la pression a été majorée.
Euh non, ça ce sont les magazines comme Flat6 et consorts qui écrivent cela de longue date.
Sur ma 965 avec forte utilisation circuit, le passage des 100 000 km n'a posé aucun problème avec le turbo d'origine alors que sur circuit c'est pleine charge de toute autre manière que sur route.
trazom a écrit :Même si la Turbo conserve aujourd'hui toute sa magie et enivre toujours autant celui qui la conduit, il faut quand même reconnaître qu'elle a bien vieilli sur le plan des performances pures par rapport à des modèles plus récents. Son pilotage est particulièrement délicat à cause de la brutalité du moteur lorsque le turbo entre en action avec un risque non négligeable de perte d'adhérence inattendue. Le plaisir de conduite est très relatif à cause du temps de réponse du turbo (effet tout ou rien.) Il faut à tout prix l'essayer avant de l'acheter et si possible sur un col et des petites routes.
Pour les performances, tu as 100 % raison, mais pour le plaisir, le temps de réponse est l'un des charmes de ces mono-turbo à mes yeux. Tu vois, tout dépend des goûts, donc je ne dirais pas que le plaisir de conduite est relatif.
Il faut simplement aimer.
J'adore. :groupjump:
trazom a écrit : Les Turbo récentes sont peut-être moins "magiques" mais beaucoup plus sécurisantes et performantes et aussi moins chères à l'entretien (mais malheureusement bien plus coûteuses à l'achat...)
Oui, les Turbo modernes sont beaucoup plus sécurisantes et bien plus efficaces. Pour l'entretien, la 965 ce n'était pas le bout du monde que beaucoup veulent bien décrire.

Sinon, étonnament, en tenant compte de l'inflation, la 911 Turbo n'a pas vu son tarif augmenter de beaucoup depuis bien des années.

Denis

Publié : mar. 24 juil. 2007 03:01
par stefFBMDM
c'est vendu a 26.500€ depuis hier soir,la course contre la montre pour le MH (banque,assurance,livraison de l'auto à Bâle) commence!!! :groupjump:

Publié : mar. 24 juil. 2007 09:33
par minou14
Stef, tous mes meilleurs voeux pour une existence longue et "paisible" avec ta nouvelle chérie. ;-) ;-) :-D :-) :-$

Publié : mar. 24 juil. 2007 10:01
par Elise111
Féloches pour ta nouvelle bombe. :groupjump:

Enfin un Porschiste avec un Porsche.

Publié : mar. 24 juil. 2007 11:47
par La grenouille
Pas facile de conseiller à distance mais en ce qui concerne la boite il se peut que ce soit juste un réglage de tringlerie ou alors c'est ainsi et ce sera à toi de t'adapter :-D
J'ai essayé des B915 avec ce "phénomène".

Sinon bel atelier bien propre comme on aime les voir.

Publié : mar. 24 juil. 2007 13:15
par BABOU68
Bravo et au plaisir de se voir au meeting pour comparer 8)

Publié : mar. 24 juil. 2007 17:14
par stefFBMDM
Si je n'habite pas trop loin de notre FDM,la voiture est à Colmar!

Le vendeur me demande un chèque de banque et veut que je le lui envoi au moins 2 jours avant la livraison (il a déja eu des problèmes de mauvais payeurs et veut tout vérifier) ce qui ne me plait pas trop,je préfère le lui donner à la signature.



Le MH en Panda se profile t-il? :'-( :fire:
J'avais déjà commencé a faire le tour des inscrits au MH habitant vers Genève-Lausanne en espérant trouver a me faire embarquer,j'espère ne pas avoir a reprendre mes investigations!

Publié : mar. 24 juil. 2007 17:16
par stefFBMDM
Quelle page se tourne Coco?

Publié : mar. 24 juil. 2007 22:55
par francksc83
stefFBMDM a écrit : Le vendeur me demande un chèque de banque et veut que je le lui envoi au moins 2 jours avant la livraison (il a déja eu des problèmes de mauvais payeurs et veut tout vérifier) ce qui ne me plait pas trop,je préfère le lui donner à la signature.
autre solution, scannes lui la copie du chèque de banque, il aura tout ce qu'il lui faut pour vérifier ;-)

Publié : mer. 25 juil. 2007 05:32
par stefFBMDM
francksc83 a écrit :
autre solution, scannes lui la copie du chèque de banque, il aura tout ce qu'il lui faut pour vérifier ;-)[/quote]

pas bête ça!