Un petit nouveau en 944

Ici on se présente, on se serre la main, et éventuellement on se fait la bise (ceci n'est pas obligatoire) ;)
swiss944
Confirmé
Confirmé

Message par swiss944 »

Corine a écrit :Image

et RDV à Préverenges Plage tous les premiers dimanche du mois pour notre réunion mensuelle histoire de faire connaissance!

CP 8)
Merci encore à tous pour cet accueil ;-)

Bien demain...pas possible pour moi de venir.

Alors je viendrai me présenter, et surtout ma titine, le premier dimanche du mois prochain ! :happyjump:

Salutations et bonne sortie demain 8)
La puissance n'est rien sans maîtrise...
swiss944
Confirmé
Confirmé

Message par swiss944 »

Des petites nouvelles :

Ma 944 sort de carrosserie. Super boulot, elle est comme neuve ! ;-)

Actuellement chez un garagiste pour :
- lavage chassis moteur
- vidange et remplacement du filtre à huile
- remplacement plaquettes de freins
- montage ligne inox

J'espère la récupérer le plus vite possible pour profiter encore du beau temps...et vous rejoindre lors d'une prochaine sortie 8)

Dès tout ce boulot terminé, je posterai quelques nouvelles photos du "monstre" :-D
Hédoniste
Vénérable
Vénérable

Message par Hédoniste »

Mon frangin à reçu la sienne jeudi (ils ont fait un super boulot au garage Olympic même si ils ont mis près d'un mois pour la faire).

Tu auras bcp de satisfaction lorsque tu la retrouveras.

A +
BABOU68
pilote
pilote

Message par BABOU68 »

Bienvenu, et vraiment belle 944, dificille dans trouver une bien propre et soignée.BRAVO
Hédoniste
Vénérable
Vénérable

Message par Hédoniste »

BABOU68 a écrit :Bienvenu, et vraiment belle 944, dificille dans trouver une bien propre et soignée.BRAVO
Ici il y en a une visiblement en très bon état (39k kms):

http://www.lutziger-classiccars.ch/angebote_cars.html

A+
swiss944
Confirmé
Confirmé

Message par swiss944 »

Hédoniste a écrit :
BABOU68 a écrit :Bienvenu, et vraiment belle 944, dificille dans trouver une bien propre et soignée.BRAVO

A+
Cette 944 Turbo a l'air très propre effectivement...

Je n'aime pas les jantes en revanche (bon vous me direz : ça se change!).

Puis le prix, je pense qu'ils se sont largement trompé : parce que pour 2 francs, je l'achète aujourd'hui même :-D
boboracingteam
pilote
pilote

Message par boboracingteam »

http://www.anibis.ch/n/1348300

celle ci m'as l'air particulièrement soignée et belle. bon ça m'as l'air d'être une americaine par contre...
Hédoniste
Vénérable
Vénérable

Message par Hédoniste »

boboracingteam a écrit :http://www.anibis.ch/n/1348300

celle ci m'as l'air particulièrement soignée et belle. bon ça m'as l'air d'être une americaine par contre...
Oui, avec ces par chocs, c'est une version US! 8-O

Très jolie couleur. Il faudrait la voir en vrai pour se faire une idée précise de l'auto.

A+
Hédoniste
Vénérable
Vénérable

Message par Hédoniste »

swiss944 a écrit :
Hédoniste a écrit :

A+
Cette 944 Turbo a l'air très propre effectivement...

Je n'aime pas les jantes en revanche (bon vous me direz : ça se change!).

Puis le prix, je pense qu'ils se sont largement trompé : parce que pour 2 francs, je l'achète aujourd'hui même :-D
Elle est 23k. Le moteur est préparé par Sportec (272cv et 439nm). Elle doit être performante mais je me demande si c'est fiable! :-D
cl
Vénérable
Vénérable

Message par cl »

Quand sportec prépare une GT2 à 650cv et que le client pose dans les 100.000chf pour cet upgrade, ça ferait sans doute désordre qu'il serre son moteur et ils pourraient sans doute fermer après. A un niveau moindre ça doit faire 85.000km que mon Audi est passée chez eux, et j'ai pas eu de soucis, même en l'emmenant sur circuit qqfois. Leur philosophie est plutôt de conserver de la fiabilité plutôt que de tirer le max de cv en tirant sur la mécanique.

Elle est de juillet 88, si c'est effectivement une 220 ce doit être dans les dernières. Si c'est une 220, on dit que la prépa ira bien sur route, mais que la culasse risque de moins aimer en utilisation piste pure. Maintenant il n'y a plus que des culasses de 250 en échange standard... Et il y a, au moins en France, un certain nb de 220 préparées à 280cv qui sont des pistardes et n'ont pas spécialement eu de pb de ce côté.

Par contre à 23kchf je la trouve chère par rapport au marché, le kilométrage n'étant à mon avis pas un argument (ou limite négatif pour ma part). Elle a l'autobloquant, mais il n'est pas fait mention du chassis sport avec les gros freins (M030). On n'est pas loin du prix d'une cup piste autrement plus rare (certes moins utilisable au quotidien), et on doit trouver des 250 avec le M220 et le M030 (les 89 avaient les deux de série sauf erreur) pour moins cher. Après il faut voir l'état, mais il n'y a pas non plus que des merguez sur le marché.

A+
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Message par lineagarbo »

Hello et bienvenue dans le club. :groupjump: :groupjump:
swiss944
Confirmé
Confirmé

Message par swiss944 »

Hédoniste a écrit : Elle est 23k. Le moteur est préparé par Sportec (272cv et 439nm). Elle doit être performante mais je me demande si c'est fiable! :-D
Bien 23'000 pour une 944 Turbo c'est quand même pas donné 8-O

Même si elle est préparée...

Une 944 Turbo propre, on en trouve à partir de 15-16'000 francs ;-)

Sinon, je suis tombé sur des annonces de 944 Turbo Cup sur autoscout24.ch 8)
swiss944
Confirmé
Confirmé

Message par swiss944 »

lineagarbo a écrit :Hello et bienvenue dans le club. :groupjump: :groupjump:
Salut à toi...merci ! :happyjump:
Hédoniste
Vénérable
Vénérable

Message par Hédoniste »

Oui, je regarde souvent les 944Turbo. C'est une auto qui me plait beaucoup. Avec le M030 et le M220, elle doit être très efficace! Je ne savais pas que dès 89, elles avaient le M030 et le M220 d'origine. Merci de l'info ;-)

Concernant les Cup qu'il y a sur Autoscout, on est dans une autre gamme de prix 8-O . Bon, elles font 305cv au banc sauf erreur et elles sont en-dessous des 1200kgs?

A+
swiss944
Confirmé
Confirmé

Message par swiss944 »

Hédoniste a écrit :Oui, je regarde souvent les 944Turbo. C'est une auto qui me plait beaucoup. Avec le M030 et le M220, elle doit être très efficace! Je ne savais pas que dès 89, elles avaient le M030 et le M220 d'origine. Merci de l'info ;-)

Concernant les Cup qu'il y a sur Autoscout, on est dans une autre gamme de prix 8-O . Bon, elles font 305cv au banc sauf erreur et elles sont en-dessous des 1200kgs?

A+
Effectivement, avec ce chassis et la répartition des masses bien connue des 944...la Turbo doit vraiment être un rail ]:-)

Une 944 Turbo ça m'intéresse aussi beaucoup...je regarde en direction de l'avenir ;-)

Pour les Cup...je ne connai pas trop leurs caractérisiques, mais elles avoisinent les 290-300cv effectivement et sont peut-être plus légères. Mais à ce tarif, à moins d'avoir un réel intérêt pour une 944 d'exception...autant se diriger vers une 911 !!
Répondre