Ma 944 sort de carrosserie. Super boulot, elle est comme neuve !
Actuellement chez un garagiste pour :
- lavage chassis moteur
- vidange et remplacement du filtre à huile
- remplacement plaquettes de freins
- montage ligne inox
J'espère la récupérer le plus vite possible pour profiter encore du beau temps...et vous rejoindre lors d'une prochaine sortie
Dès tout ce boulot terminé, je posterai quelques nouvelles photos du "monstre"
Quand sportec prépare une GT2 à 650cv et que le client pose dans les 100.000chf pour cet upgrade, ça ferait sans doute désordre qu'il serre son moteur et ils pourraient sans doute fermer après. A un niveau moindre ça doit faire 85.000km que mon Audi est passée chez eux, et j'ai pas eu de soucis, même en l'emmenant sur circuit qqfois. Leur philosophie est plutôt de conserver de la fiabilité plutôt que de tirer le max de cv en tirant sur la mécanique.
Elle est de juillet 88, si c'est effectivement une 220 ce doit être dans les dernières. Si c'est une 220, on dit que la prépa ira bien sur route, mais que la culasse risque de moins aimer en utilisation piste pure. Maintenant il n'y a plus que des culasses de 250 en échange standard... Et il y a, au moins en France, un certain nb de 220 préparées à 280cv qui sont des pistardes et n'ont pas spécialement eu de pb de ce côté.
Par contre à 23kchf je la trouve chère par rapport au marché, le kilométrage n'étant à mon avis pas un argument (ou limite négatif pour ma part). Elle a l'autobloquant, mais il n'est pas fait mention du chassis sport avec les gros freins (M030). On n'est pas loin du prix d'une cup piste autrement plus rare (certes moins utilisable au quotidien), et on doit trouver des 250 avec le M220 et le M030 (les 89 avaient les deux de série sauf erreur) pour moins cher. Après il faut voir l'état, mais il n'y a pas non plus que des merguez sur le marché.
Oui, je regarde souvent les 944Turbo. C'est une auto qui me plait beaucoup. Avec le M030 et le M220, elle doit être très efficace! Je ne savais pas que dès 89, elles avaient le M030 et le M220 d'origine. Merci de l'info
Concernant les Cup qu'il y a sur Autoscout, on est dans une autre gamme de prix . Bon, elles font 305cv au banc sauf erreur et elles sont en-dessous des 1200kgs?
Hédoniste a écrit :Oui, je regarde souvent les 944Turbo. C'est une auto qui me plait beaucoup. Avec le M030 et le M220, elle doit être très efficace! Je ne savais pas que dès 89, elles avaient le M030 et le M220 d'origine. Merci de l'info
Concernant les Cup qu'il y a sur Autoscout, on est dans une autre gamme de prix . Bon, elles font 305cv au banc sauf erreur et elles sont en-dessous des 1200kgs?
A+
Effectivement, avec ce chassis et la répartition des masses bien connue des 944...la Turbo doit vraiment être un rail
Une 944 Turbo ça m'intéresse aussi beaucoup...je regarde en direction de l'avenir
Pour les Cup...je ne connai pas trop leurs caractérisiques, mais elles avoisinent les 290-300cv effectivement et sont peut-être plus légères. Mais à ce tarif, à moins d'avoir un réel intérêt pour une 944 d'exception...autant se diriger vers une 911 !!