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Une Porsche de rêve
Publié : sam. 17 nov. 2007 12:21
par trazom
lineagarbo a écrit :Mais il semble que sur la photo, les ailes arrières sont aussi plus larges que sur la mienne, donc style 2S. En plus, j'adore les jantes. J'ai vu des BBS en magnésium dans ce genre. Mais à 1'500 CHF pièce. Je me demande si cela vaut la peine d'investir pour ma C4. J'arrive vite à CHF 10'000 avec les pneus 18. A voir.
Les ailes sont légèrement élargies à leurs extrémités par rapport à une 993 normale.
Les jantes de la 993 RS sont particulièrement belles, mais je ne suis pas sûr qu'elles soient compatibles avec la C4.
A mon avis c'est une des plus belles Porsche jamais produites, tous modèles confondus, mais tu auras de la peine à en trouver une en parfait état. Il faudra aussi accepter un manque de confort et de polyvalence, ça reste une voiture conçue pour le circuit. Elle serait parfaite comme deuxième ou troisième voiture.
BS
Re: Une Porsche de rêve
Publié : sam. 17 nov. 2007 17:53
par Nono
trazom a écrit :lineagarbo a écrit :Mais il semble que sur la photo, les ailes arrières sont aussi plus larges que sur la mienne, donc style 2S. En plus, j'adore les jantes. J'ai vu des BBS en magnésium dans ce genre. Mais à 1'500 CHF pièce. Je me demande si cela vaut la peine d'investir pour ma C4. J'arrive vite à CHF 10'000 avec les pneus 18. A voir.
Les ailes sont légèrement élargies à leurs extrémités par rapport à une 993 normale.
Les jantes de la 993 RS sont particulièrement belles, mais je ne suis pas sûr qu'elles soient compatibles avec la C4.
A mon avis c'est une des plus belles Porsche jamais produites, tous modèles confondus, mais tu auras de la peine à en trouver une en parfait état. Il faudra aussi accepter un manque de confort et de polyvalence, ça reste une voiture conçue pour le circuit. Elle serait parfaite comme deuxième ou troisième voiture.
BS
Tu as vu le PET pour donner cette information ?

Re: Une Porsche de rêve
Publié : sam. 17 nov. 2007 17:57
par trazom
Nono a écrit :Tu as vu le PET pour donner cette information ?

Proton Emission Tomography ?
Je n'ai pas l'heur de connaître cet acronyme !
BS
Re: Une Porsche de rêve
Publié : dim. 18 nov. 2007 14:45
par Nono
trazom a écrit :Nono a écrit :Tu as vu le PET pour donner cette information ?

Proton Emission Tomography ?
Je n'ai pas l'heur de connaître cet acronyme !
BS
Porsche Electronische Teile...
Les ailes sont identiques à la C2, je me suis bien renseigné avant de faire ma réplique de RS

Re: Une Porsche de rêve
Publié : lun. 26 nov. 2007 10:30
par lineagarbo
Nono a écrit :trazom a écrit :Nono a écrit :Tu as vu le PET pour donner cette information ?

Proton Emission Tomography ?
Je n'ai pas l'heur de connaître cet acronyme !
BS
Porsche Electronische Teile...
Les ailes sont identiques à la C2, je me suis bien renseigné avant de faire ma réplique de RS

Hello Nono,
Tu as des photos de ta réplique RS?
Publié : lun. 26 nov. 2007 10:43
par lineagarbo
Hello Nono,
J'ai trouvé ta "Nonomobile" sur ton site. En fait, c'est une RS CS. Pour ma part, je vais peut-être modifier la mienne en RS Tourism (

?). Je crois qu'elle s'appelle comme cela, avec l'aileron queue de baleine.
De toute façon, une C4 avec toit ouvrant et intérieur normal ne passera jamais pour vraie RS et ce n'est pas le but, mais j'aime bien la carrosserie un peu plus agressive que la mienne, d'où l'envie de la modifier.
J'ai regardé dans mon gros bouquin sur Porsche: une C2, une C4 et une RS ont exactement la même largeur (1730 mm, je crois), donc les mêmes ailes. Cette fois, c'est sûr

!
Par contre, sur la tienne, tu as mis quoi comme largeur de pneus? 235 et 265 comme les vraies RS?. C'est là que je ne sais pas encore quoi faire. Pour le reste (aileron et jupes, je pense avoir tout trouvé).
Publié : lun. 26 nov. 2007 11:24
par Nono
Salut à toi !
Au départ, si tu regardes sur les archives de mon site en 2005, j'avais le kit de la RS Touring. Ce n'est qu'en 2006 que j'ai changé pour un kit de Clubsport.
Concernant la monte pneumatique, j'étais en 235 et 265 en 18, oui

Re: Une Porsche de rêve
Publié : lun. 26 nov. 2007 12:27
par Alain
trazom a écrit :
Proton Emission Tomography ?
Tiens j'ai bossé sur la version à souris du HUG

... mais je crois bien que ce sont des positrons
AB
Publié : mar. 27 nov. 2007 08:42
par lineagarbo
Nono a écrit :Salut à toi !
Au départ, si tu regardes sur les archives de mon site en 2005, j'avais le kit de la RS Touring. Ce n'est qu'en 2006 que j'ai changé pour un kit de Clubsport.
Concernant la monte pneumatique, j'étais en 235 et 265 en 18, oui

C'est exactement ce que je souhaite faire, sauf pour les jantes que je préfère en style BBS Le Man. Et tu as fait quoi de ton ancien kit Touring? Tu ne l'as pas au fond de ton garage par hasard? Je preneur bien sûr, d'autant plus que la mienne est de la même couleur
Vers février-mars, je pense commencer les travaux, alors désolé si je pose plein de questions peut-être logiques pour certains

mais je souhaite savoir comment procéder, histoire de ne pas répéter les erreurs du passé...
Tu l'as fait monter chez Vito?
Publié : lun. 03 déc. 2007 11:56
par lineagarbo
Bon disons donc que maintenant j'ai trouvé les pièces carrosserie (aileron+partie avant+latérales).
Les pneus seront en 235/18 et 265/18 comme l'original. Mais je pense que je devrai encore
1) monter des ressorts courts pour abaisser la voiture
2) mettre des amorts plus durs, du fait des ressorts court
Si je ne l'abaisse pas, la voiture sera trop haute sur pattes, n'ai-je pas raison?

Publié : lun. 03 déc. 2007 12:47
par Nono
J'ai tout vendu il y a un moment
Concernant le chassis, demande à Vito (Auto Access à Bulle), il y peut-être des bons plans. Ses coordonnées sont sur la page d'accueil du site dans le menu Liens puis Garages

Publié : lun. 03 déc. 2007 13:34
par lineagarbo
J'ai prévu de passer voir Vito à l'occase. J'ai congé entre Noël et Nouvel An, mais je pense qu'il sera fermé à cette époque. Je vais me renseigner.
Par contre, pour la carrosserie, je vais me débrouiller tout seul.
Il faut voir à combien cela revient entre jantes, pneus, amorts, ressorts, aileron, jupes et spoiler avant. Si cela fait trop d'un seul coup, je peux commencer par l'abaisser, puis monter les jantes et pour finir la carrosserie. Cela semble sensé de le faire dans cet ordre, non?
Publié : lun. 03 déc. 2007 15:53
par Nono
lineagarbo a écrit :J'ai prévu de passer voir Vito à l'occase. J'ai congé entre Noël et Nouvel An, mais je pense qu'il sera fermé à cette époque. Je vais me renseigner.
Par contre, pour la carrosserie, je vais me débrouiller tout seul.
Il faut voir à combien cela revient entre jantes, pneus, amorts, ressorts, aileron, jupes et spoiler avant. Si cela fait trop d'un seul coup, je peux commencer par l'abaisser, puis monter les jantes et pour finir la carrosserie. Cela semble sensé de le faire dans cet ordre, non?
C'est comme ça que je l'ai fait

Publié : lun. 10 déc. 2007 14:14
par lineagarbo
Question concernant l'aileron RS:
Quand je veux le commander sur un site, il est toujours livré sans la grille. Il semblerait que je doive monter la grille d'origine de mon aileron escamotable sur l'aileron RS

C'est le cas? Merci.
Publié : mer. 16 janv. 2008 08:13
par lineagarbo
Nono a écrit :J'ai tout vendu il y a un moment
Concernant le chassis, demande à Vito (Auto Access à Bulle), il y peut-être des bons plans. Ses coordonnées sont sur la page d'accueil du site dans le menu Liens puis Garages

Hello Nono,
Je suis passé chez Vito hier. Cela fait une trotte depuis Genève, mais je suis content de l'avoir rencontré. Je vais lui poser ma voiture début février pour réparer ma clim + 2 ou 3 bricoles.
Il me commande des ressorts plus courts à monter par la même occasion.
On va aussi mettre des cales en attendant que je me décide à passer en 18¨plus tard.
Je pense que cela vaut la peine de se déplacer à Bulle pour un travail bien fait. Merci pour le conseil!